Prolongateur pour signal modulation

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Rey51
Club des 2000 et +

Prolongateur pour signal modulation

Message par Rey51 » lundi 15 avril 2019 11:22

Bonjour à tous,
Je souhaiterais relier deux systèmes distant d'environ 8 mètres.
Le préampli sort le signal analogique en RCA, asymétrique ( pas de liaisons symétriques ), je cherche donc une autre solution qu'un câble RCA d'une telle longueur.

Chez Audiophonics, il y a cela
Image

Ce prolongateur de modulation RCA est composé de deux petits boîtiers identiques. Chacun d'eux dispose d'une entrée / et sortie RCA stéréo et d'un connecteur RJ45. Ils permettent ainsi de mettre en place une transmission longue distance sans perte et sans bruit en utilisant du câble Ethernet Cat5e/6 bien plus adapté pour ce type d'usage que le RCA. Les circuits disposent d'une isolation afin de limiter grandement les interférences EMI qui pourraient générer de la distorsion et du bruit pouvant notamment être causé par une boucle de masse ou une différence de potentiel électrique.

Quelqu'un a testé ? Des avis ?
Avez vous une autre solution ?
AUDIOMAT - TRIANGLE

Eric62
Administrateur

Re: Prolongateur pour signal modulation

Message par Eric62 » lundi 15 avril 2019 11:34

Image

Il semble qu'il n'y ait rien d'autre que deux transformateurs d'isolement dans le boîtier.
Il s'agit donc uniquement de bénéficier d'une liaison par paire torsadée.
Ça peut peut être se faire directement en DIY avec du bon câble qui serait torsadé et pourquoi pas blindé ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 15 avril 2019 11:42

Bonjour Eric,
merci de ta réponse.
Tu penses à un câble de modulation classique, ou faire un câble avec les paires torsadées, en résumé mettre des RCA sur un câble RJ45 ?
AUDIOMAT - TRIANGLE

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 15 avril 2019 18:49

Pour ma part, j'essaierais avec des fils de qualité que je torsaderais moi même en respectant au mieux le pas de torsade du Cat5 ou Cat6 et je mettrais par dessus un blindage mis à la masse côté émetteur.
Les câbles RJ45 ne sont pas très qualitatifs et quand on sait l'importance de la qualité des liaisons RCA... :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 16 avril 2019 11:58

OK.
Avant de les torsader je testerais en laissant les 2 conducteurs bien parallèles et espacés.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Hifi »