Triangle Plaisir Tec 41

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs: Bush Tucker Man, Rico le Montais, rémipaseul, Eric62

Triangle Plaisir Tec 41

Messagepar LudoLVG » Samedi 10 Août 2013 10:39

Bonjour à tous,

bien qu'ayant déjà une paire de triangle Antal 202 et en étant satisfait, j'ai vu ce modèle que je connaissais pas dans une chaine de magasins discount Electrodepot.

Enceinte hifi TRIANGLE PLAISIR TEC 41PUISSANCE : 100W RMS / MAX 200 W
FREQUENCE : 45 - 24.000HZ
NOMBRE DE VOIES : 3 VOIES
150€

Image

Edit Eric62 : lien commercial supprimé et remplacé par référence et photo, merci de relire la Charte.

A première vue, elle ressemble à des Triangles Color ou Kuma, mais à un prix beaucoup plus abordable.

Connaissiez vous ce modèle et qu'en est il de leur qualité ?
LudoLVG

Re: Triangle Plaisir Tec 41

Messagepar Rey51 » Samedi 10 Août 2013 10:50

Je ne connais pas ce modèle, mais la vente d'enceintes dans ce type de magasins confirme ce que j'ai entendu sur la stratégie commerciale de la marque. :snif:
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE
Rey51
Club des 2000 et +

Membre Association

Messagepar rémipaseul » Lundi 12 Août 2013 22:56

Des Triangle chez Electro Depot :shock: , ils sont tombés bien bas. :(

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21
rémipaseul
Moderateur+

Membre Association
Club des 2000 et +

Messagepar LudoLVG » Mardi 13 Août 2013 09:08

Désolé pour le lien commercial Eric, mais je ne savais pas comment faire.

Sinon, moi cela ne me choque pas que Triangle vende leurs produits dans certains magasins discount et qu'il dispose ainsi d'un modèle entrée de gamme.
Ce qui me choque plus, c'est que si ce modèle est équivalent au Triangle Kuma ou Color, il y a quand même une sacré différence de prix
LudoLVG

Messagepar st-ric » Mardi 13 Août 2013 09:59

Tu clic droit sur la photo du produit, tu sélectionne: copier l'adresse de l'image, puis dans répondre tu clic sur "Img" et tu fais coller pour insérer entre les deux balises Img.

Tu te retrouve ainsi avec la photo du produit uniquement qui est parfaitement en accord avec notre charte, puisque nous n'avons pas vocation à faire de la publicité pour des sites commerciaux et encore moins, de diriger dessus :wink:
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9& ImageSCOOP ICI
st-ric
Conseiller honoraire

Membre Association
Club des 2000 et +

Messagepar Rico le Montais » Jeudi 22 Août 2013 13:29

En effet, il serait intéressent de savoir sur quoi Triangle à rogné pour en arriver à un tel prix...
Fabrication en Chine ? déjà fait pour l'ensemble de la gamme (à part peut-être Magellan)
HP moins couteux ? les HP de mes Antal coutent à peine 50€ pièce.

Ou alors, nous touchons le problème, celui des marges exagérées pratiquées par les fabricants...

Enfin pour redorer un blason, il doit y avoir mieux comme enseigne, parce que les autres marques vendues n'ont pas la même notoriété quand même.
D'autres marques ont déjà utilisé cette technique destiné à faire du chiffre, comme Cabasse, Jamo...
Rega Planet MK3+PC-JRiver-Airfoil->Apple Airport Express->Cairn 4808NF->Qed anniversary XT->Antal ESW- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV
Image
Rico le Montais
Moderateur+

Membre Association
Club des 5000 et +

Localisation: Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Messagepar Brutus28 » Jeudi 22 Août 2013 14:25

Et ce serait sympa de pouvoir les écouter, avec une bonne source et un bon ampli bien charpenté pour se rendre compte de ce qu'elles peuvent donner à ce prix accessible. Si c'est comme les feu Wh-Olson de King-Musique, on les oublie sans regret, par contre, si le ramage ressemble au plumage qui semble assez favorable sur les photos, ce pourrait être intéressant.
Brutus28

Membre Association

Messagepar Rey51 » Jeudi 22 Août 2013 17:14

Si je me souviens bien, il y avait possibilité d'écouter chez King-Musique, ce n'était pas un achat en aveugle. Chez Electro-dépôt je ne crois pas qu'on ait ce service.
Rey51
Club des 2000 et +

Membre Association

Messagepar Kjegou » Dimanche 3 Novembre 2013 23:17

Ai contacté le fabricant au sujet de ces enceintes. En realité, il s agit d equivalents des modeles COLOR ou KUGA, destinés initialement a lexportation aux US. tout est dit...les US ayant limiteé son importation, elle sont maintenant ecloulé en hard discount france. J adore le tuyau.
Quand on regarde le niveau de prix des color, cela laisse songeur.
Je cherchais des enceintes colonnes couleur wenge, j ai finalement hesite entre des cabasse jersey et celles . Triangle a été tres pro au telephone pour m explique l origine des plaisir tec 41.
Le son me plait beacoup, la finition est correcte.pas de laqué ni de bornier chrome ... Mais...vous avez le choix, l electronique est exactement la meme qie les color ou kuga... Et le prix 3fois moindre. A vous de voir..

Quand a ceux qui speculent sur le choix d une grande marque a distribuer via electro depot...vous vivez dans un monde parallele ou quoi ?
Kjegou

Messagepar katjie » Lundi 4 Novembre 2013 00:08

juste pour la petite histoire, Electro dépôt c'est une enseigne appartenant à Boulanger.. qui distribue ces enceintes... et déstocke dans cette filliale...
Mounan ki kavalé an koko ni konfianse en trou bondaille
katjie

Messagepar Rey51 » Lundi 4 Novembre 2013 06:53

Kjegou a écrit:Quand a ceux qui speculent sur le choix d une grande marque a distribuer via electro depot...vous vivez dans un monde parallele ou quoi ?

Tu as eu la possibilité d'écouter ces enceintes avant achat ?
Pour moi c'est ce que devrait proposer les revendeurs : écoute avec différentes électroniques et ou avec celles du client, conseils, et SAV si besoin.
Pour le reste peu importe le nom de l'enseigne.
Rey51
Club des 2000 et +

Membre Association

Messagepar st-ric » Lundi 4 Novembre 2013 10:24

Il y a effectivement deux manière de se construire un système hi-fi, sur les "on dit", là c'est assez simple; tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute, dans le deuxième cas aller écouter le matériel que l'on souhaite acquérir.

On croise pas mal de gens sur les forums,dont beaucoup qui achètent sur les "on dit" et étonnements 9 fois sur 10 ceux là sont très déçus, alors, une nouvelle fois ils réinvestissent.
Au bout du compte, qui a gagné de l'argent ?

Il faut juste se poser les bonnes questions !
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9& ImageSCOOP ICI
st-ric
Conseiller honoraire

Membre Association
Club des 2000 et +

Messagepar DB nuts 62 » Lundi 4 Novembre 2013 12:20

Je suis d'accord aussi :ok:
A+ :wink:
DB nuts 62
Club des 500 et +

Membre Association

Messagepar LES2JOJO » Mardi 19 Novembre 2013 18:48

Bonsoir
je suis nouveau venu sur ce forum :tchin:

et... je me suis offert ces enceintes Triangle "Plaisir" qui ressemblent étrangement à la gamme "Color" mais... sans les couleurs :D
mon équipement :
* ampli ONKYO TX SR 608(7.2, THX Select...)
* enceinte centrale SIB XL(Focal)
* frontales Triangle "Plaisir"
* surround 4 SIB(Focal)
* subwoofer Yamaha YST-SW515
* écran Plasma LG 50PS8000(THX)
* lecteur Blu-ray LG BD-390
* HTPC: sur XBMC 12.2
* WESTERN DIGITAL tv live(GEN. 3.0)

je les ai achetées samedi dernier pour la modique somme de 300,00€(la paire bien sur) :D
je les rode tout doucement, et pour l'instant j'en suis absolument satisfait ! :coeur:
pour le home cinéma : pas de problèmes, elles assures... avec la Sib XL en centrale, le "mur" sonore avant est cohérent.
pour les écoutes musicales, eh bien, je redécouvre ma discothèque : mode stéréo sur l'ampli (mode pur audio pas convainquant pour l'instant :? ).
voilà, je vous en dirais plus d'ici quelques jours le temps du rôdage, mais n'hésitez pas à me poser des questions si ces enceintes vous intéressent...
LES2JOJO

Messagepar LES2JOJO » Lundi 25 Novembre 2013 19:28

Bonsoir
après quelques jours d'utilisation, mes premières impressions se confirment : ces enceintes se comportent à merveille en home cinéma et sont excellentes en stéréo(écoutes musicales) :D
j'ai posé la question au service clientèle de la société "Triangle" : quel est le positionnement de ces enceintes par rapport à votre catalogue ? et voici la réponse :

"Monsieur Fave,

Nous avons bien reçu votre message et vous remercions de votre intérêt pour notre marque.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai de notre réponse.

Veuillez trouver ci-joint la fiche descriptive concernant ce modèle COLONNE, gamme PLAISIR.

(notre site est effectivement en cours de mise à jour)/

Cette gamme est une gamme spécifique, fabriquée et distribuée spécialement pour certaines enseignes. Elle bénéficie bien entendu de la technologie et savoir-faire TRIANGLE, comme toutes nos autres gammes d’enceintes.

Cette gamme est similaire à la gamme COLOR, mais la finition est différente, ainsi que le cache tissu qui est échancré.

Nous restons à votre disposition.

Sincères salutations. "

puis signature de Mme Nathalie Carre

dans l'attente de vos réactions... :wink:
LES2JOJO

Suivante

Retourner vers Hifi