Living Voice iBX-R2

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Eric62
Administrateur

Re: Living Voice iBX-R2

Message par Eric62 » samedi 28 novembre 2015 23:49

Merci pour ce CR plein de vie. :wink:
C'est clair que ce genre de séances d'écoutes laisse parfois bien songeur et aussi avec quelques regrets de ne pas avoir tous les € que l'on aimerait. :ange: :snif: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 29 novembre 2015 06:13

Joli cr, merci.
Le choix est délicat, en sachant que dans ta pièce le rendu sera modifié.
Tu as écouté avec un ampli en EL34, avant toute folie, il serait intéressant d'écouter avec des tubes 300B. :piano:
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Hifilgood

Message par Hifilgood » dimanche 29 novembre 2015 06:43

Euh non, je connais de réputation ces tubes mais je n' ai jamais écouté d'ampli associé au 300B. Merci du conseil :D
Hifilgood

-Lecteur Eera Tentation,
-Ampli KR audio VA900
-J RIVER & DAC Musical Fidelity M1
-Enceintes Living Voice IBX-R2
-Cables: Modulation et HP O2A Quintessence sublime

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » lundi 30 novembre 2015 17:12

Merci pour ton CR, ca me rappelle la meme écoute quelques jours auparavant :) Chez moi l'écoute est beaucoup moins en écoute de proximité comme chez Dilip. Je suis à environ 4-5m des enceintes. Ce qui faussera aussi l'impression si je m'attends au meme rendu chez moi.
Du coup tu as préféré l'ampli moins couteux en EL34 pour retrouver tes sensations ? Tant mieux ! Sur les VSA, le KR était nettement juste pour gérer avec aisance les morceaux plus chargés (meme sans aller taper dans les masses orchestrales). Mais sur les LV, le KR se balade et je le trouve très suffisant. Du coup ca ne m'étonne pas que tu apprécies ta conf actuelle. Je pensais par contre que tu aurais un vrai gap avec les RW comme le soutient Dilip mais n'ayant pas écouté en dessous pour ma part...
dans les Lamm de fond de la Triode

Hifilgood

Message par Hifilgood » lundi 30 novembre 2015 22:36

J'aurais du mieux préparer cette écoute, parce que je n'écoute pas que du jazz, et j'aurais du apporter un CD de baroque (Paolo Pandolfo ou Christina Pluhar par exemple). j'aurais sans doute mieux cerné les différences entre mes LV et les RW. Je sens que j'irais refaire une séance un de ces jours.. :)
Hifilgood

-Lecteur Eera Tentation,
-Ampli KR audio VA900

Mariette25

Message par Mariette25 » vendredi 18 décembre 2015 00:21

Pergolese a écrit :Je voulais vous faire part de mon chemin qui m ont mené aux Living voice
merci pour ce très long parcours

Pergolese

Message par Pergolese » samedi 23 avril 2016 08:47

Bonjour,

Je voulais vous poser un certain nombre de questions dans l'objectif de changer mon ampli.
Je suis à la recherche du bon mariage pour changer mon amplificateur et bien le marier avec les Living Voice IBX-R2 et le lecteur Eera Tentation. Voici ma config actuelle :

Source : Lecteur Eera Tentation
Ampli : Linn majik-I
Enceintes : Living Voice IBX R2
Câblage : full O2A Elegance

J'ai beaucoup entendu parler de KR Audio et notamment du VA900.
Je me demandais si vous aviez comparé l'ampli LUA Sinfonietta MK 2 avec votre ampli actuel KR AUDIO VA900 et ce que vous en pensiez.
Ce que je cherchais à savoir, c'est quel type ampli convient le mieux avec mes Living Voice IBX-R2.
J'écoute du jazz, de la musique classique du 18è ( opéras de Mozart, Haendel, Gluck), et aussi de la pop.

Merci pour vos retours expériences.

Pergolèse.
Hifilgood a écrit :Bonjour,

Comme promis, voici un petit CR de mes écoutes de vendredi chez Firodil.
Source : Lecteur Eera Tentation
Amplis : KR audio V900 et Lua Sinfonietta MK2
Enceintes : Living Voice IBX R2 / Living Voice IBX RW / Von Schweikert Audio Unifield 2
Câblage : full OA Quintessence sublime (sauf câble secteur, je ne sais plus)
Morceaux choisis (tendance jazz):
1-Melody Gardot (My one and only thrill)
2-Musica Nuda (Live à FIP)
3-The Dave Brubeck Quartet (Take Five)
Et un peu de Jordi Savall et Shirley Horn

Ecoute A : Lecteur Eera Tentation/ Ampli KR audio V900/LV IBX R2
Le système est le même que le mien, je suis dans mes repères malgré une pièce d’écoute qui doit faire environ 35 m² par rapport à la mienne (25 m²). La musique est vivante, la cohérence est de mise. Une restitution incarnée.
Ecoute B : Lecteur Eera Tentation/ Ampli KR audio V900/LV IBX RW
Tout est subjectivement mieux (surtout sur le morceau Take Five) où la différence est la plus flagrante notamment au niveau des timbres qui sont plus précis. Les micros-informations de même sont plus précises. Néanmoins, je suis un tout petit peu déçu, à chaque fois que j’avais écouté les RW (et ce sur des électroniques différentes), j’avais été impressionné, là je le suis moins. Certes ce sont des R2 améliorées sur presque tous les aspects, mais là où je m‘attendais à une amélioration de 12 à 20%, je suis plutôt sur une amélioration de 5 à 7% environ. Cela peut être curieux de parler ainsi en pourcentage, mais quand on connaît les LV, c’est assez logique, l’air de famille entre tous les modèles est une constante, sauf qu’on progresse à chaque fois.
Ecoute C : Lecteur Eera Tentation/ Ampli KR audio V900/VSA Unifield
Avant cette écoute, je dois dire que j’ai déjà écouté trois fois ces enceintes sur des amplis différents, et seule la première m’avait réellement subjugué. Dilip qui a plus d’un tour dans son sac, me dit en début d’écoute, tout à l’heure je changerai quelque chose et tu me diras ce que tu en penses. Mais revenons à l’écoute où là encore je suis déçu par une matité générale, flagrante sur les voix. Certes, il y a beaucoup d’espace entre les instruments, mais cette matité ne sert pas la musicalité des morceaux écoutés. Dilip, passe derrière les enceintes, fait un tour de passe-passe et là je retrouve la voix de l’interprète beaucoup plus humaine. Dilip a simplement, monté les câbles HP sur le bornier haut. Ma tête le fait sourire. Il me donne des explications (que je ne vais pas raconter ici, ce serait trop long). Par contre, si c’est déjà nettement mieux, je reste sur ma faim et ce que j’entends ne correspond pas au souvenir que j’avais. Dilip pense que cette écoute avait été faite sur l’ampli Lua. Il le raccorde et donc nous passons à …
Ecoute D : Lecteur Eera Tentation/ Ampli Lua Sinfonietta MK 2/ VSA Unifield
Là, je ressens le même choc :shock: que la première fois. C’est une autre écoute que celle avec les LV RW, la partition jouée est un peu plus analytique tout en étant très musicale (c’est à mon sens un tour de force réussi par le concepteur). Il y a beaucoup d’espace entre les instruments, il s'agit une des meilleures focalisations que j'ai pu entendre, de plus les timbres sont un peu plus précis qu’avec les RW, je trouve notamment le grave plus ferme. Néanmoins, on perd un peu en émotion (à la magie?!) apportée par les RW.

Conclusion
Voilà, sur ce, je suis bien avancé :( : Les RW sont à mon sens une référence malgré ma petite déception du moment (on franchit certes un palier que j’estime donc de l’ordre de 5 à 7% mais à 12 K€, ça fait réfléchir, et si ce n’était le prix, je pourrais franchir le pas sans hésitation)
Oui, mais l’hésitation (en dehors du prix) pourrait bien venir de ces VSA qui sont réellement stupéfiantes : (mais attention au mariage avec les électroniques qui parait peu plus difficile qu’avec les LV). Et là, si je voulais me diriger vers ces VSA, il faudrait que je remplace impérativement l’ampli pour aller sur du « full tube » comme le LUA.

Bref, mon ressenti en quelques mots: mon cœur balance sur deux systèmes de très haut niveau.

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » samedi 23 avril 2016 09:21

pourquoi pas un UFO?
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Hifilgood

Ampli pour Living Voice iBX-R2

Message par Hifilgood » samedi 23 avril 2016 10:25

Bonjour,

Le KR est excellent, et cela ne se dément toujours pas à ce jour (Dilip qui l'a testé récemment avec des tubes Tungsol 150 le trouve encore plus performant).
Le Lua Sinfonietta que j'ai écouté en comparaison directe sur des VSA Unifield assure un meilleur mariage qu'avec le KR (question d'association vraisemblablement) mais c'est quand même un gage de qualité et à mon sens ça vaut le coup de les comparer sur les LV surtout au vu de la différence de prix (par contre je ne suis pas certain qu'il y ait un autobias sur ce modèle de LUA)
Pour ma part, je suis en train de voir pour remplacer le KR par un GOLD NOTE DEMIDOFF ou ampli/préampli KR en totors, mais plus pour une question de pratique. Ceci dit le GOLD NOTE m'a fait une très forte impression, à mon sens aussi bon que le KR sans devoir changer les tubes.
Hifilgood

-Lecteur Eera Tentation,
-Ampli KR audio VA900

Pergolese

Message par Pergolese » dimanche 24 avril 2016 20:19

Bonjour

Je vous remercie pour ces précisions.
Et en plus on peut encore l améliorer en changement les tubes. Cela dépend peut être aussi de la musique que l on ecoute.
L ampli préamplificateur en totor c est quoi exactement en rotors ? Cela change quoi ?

Si jamais vous souhaitez vous séparer de votre Kraudio pour le goldnotes je serais ravi de proposer une nouvelle maison à votre Kr audio.

Encore merci.

Hifilgood

Message par Hifilgood » dimanche 24 avril 2016 20:57

Il s'agit d'un ensemble à transistors de chez KR (préampli et ampli).

Pour la musique, j'écoute beaucoup de jazz, de blues,du baroque également...

Pour l'instant, le remplacement du KR n'est qu'une piste de réflexion, et j'avoue qu'au vu de sa qualité, il faudrait que je fasse des écoutes sérieuses avant de le lâcher :D

Bonne quête en attendant
Hifilgood

-Lecteur Eera Tentation,
-Ampli KR audio VA900

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mardi 26 avril 2016 12:26

Je confirme que le KR était un peu juste pour les VSA mais pour les LV, aucun problème. :)

Pergolese

Message par Pergolese » samedi 30 avril 2016 09:33

vvolant a écrit :pourquoi pas un UFO?
Je ne connaissais pas cette marque. Si j ai bien saisi le seul distributeur c est jean Luc Benoist
Les commentaires que j ai pu voir sont encourageants.
L avez vous écouté ? De ce que j ai compris il faut aller du côté de Blois pour l écouter. Cela ressemble à des prototypes haut de gamme. Les avez vous compare à d autres ? Pas facile quand on écouté que de l UFO compare avec d autres UFO.
Pour la maintenance de l appareil c est uniquement avec jean Luc benoist ?
Je n'arrive pas non plus à obtenir le prix des amplis seuls.

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » samedi 30 avril 2016 11:29

JLB est bien sur le seul distributeur puisqu'il est l'artisan fabricant de cette marque ! ;)
Je n'ai jamais écouté mais ce sont de bons produits beaux et uniques pour ceux qui aiment l'artisanat.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 30 avril 2016 11:58

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter et je peux dire que le résultat est là. Un intégré CD/ampli plein de qualités aussi bien côté timbre et dynamique que de réserve de puissance.
Bref un très bon équipement qu'il faut prendre en compte. Autre atout d'un intégré tel que l'UFO, beaucoup moins d'investissement côté câbles. :ange:

Il me semble que Jean-Luc se déplace chez le potentiel client. A confirmer en le contactant. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « Hifi »