CAIRN K

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: CAIRN K

Message par Rico le Montais » vendredi 30 juin 2017 17:20

Et bien non, il ne se passe toujours rien. J'ai découvert une page Facebook, mais est elle animée par Cairn, Mr Belot ou un fan ? :chepa:

On peut y lire ceci "Comme la meilleure marque prestige en audio haute-fidélité, tout design et fabriqué en France, on répond les appels de nos fans en fin de 2017. "
ça sent la phrase traduite automatiquement par un Google :lol:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

r11bordo

Message par r11bordo » vendredi 30 juin 2017 18:45

il parait que Cairn n'existe plus depuis quelques années...
Pas sûr que Gilles Belot continue d'ailleurs son activité en tant qu'auto entrepreneur, comme il le faisait il n'y a pas si longtemps.
De toute manière, face aux petits FDA chinois, que de trépas ...

Pour ceux qui ont 100$ à dépenser, je vous invite à tester ... J'en avais parler à Mr Belot qui convenait que certains acteurs chinois savaient faire de très bons appareils et qu'il n'était plus possible de rivaliser depuis la France.
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

Cabu

Message par Cabu » samedi 1 juillet 2017 08:47

Le lien que Stephl nous avait indiqué plus haut, ne fonctionne pas. Ça n'est pas rassurant du tout, du tout :?
Cabasse Iroise 500, Ensemble Cairn KO2 + Nitro, CD Cairn FOG 3 soft, modulation : Cairn XO3 XLR et RCA, Belden 1694A fiche Canaré, casque: Beyer Dynamic DT 880

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 1 juillet 2017 10:45

r11bordo a écrit :
vendredi 30 juin 2017 18:45
il parait que Cairn n'existe plus depuis quelques années...
De toute manière, face aux petits FDA chinois, que de trépas ...

Pour ceux qui ont 100$ à dépenser, je vous invite à tester ... J'en avais parler à Mr Belot qui convenait que certains acteurs chinois savaient faire de très bons appareils et qu'il n'était plus possible de rivaliser depuis la France.
En effet, ce genre de produit aura eu raison des artisans français comme Cairn, mais malgré des qualités qui ne font aucun doute, arrive t-on au même résultat ?
Cela mettrait en doute beaucoup d'idées sur la hifi haut de gamme, la qualité des composants, des connectiques etc...
Bien sur, les tarifs de la hifi haut de gamme sont gonflés et ne traduisent certainement pas leurs couts de fabrication et de R&D mais quand même, entre un ampli à 100€ et un à 2000€, j'ose espérer que la marge voulue, le tarif obligatoirement élevé pour être crédible, ne suffisent pas à justifier cet écart et qu'il y a réellement une valeur ajoutée !
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

r11bordo

Message par r11bordo » samedi 1 juillet 2017 15:01

J'ai remplacé mon Nitro et mes blocs MEA500 bloc capa par un FX-Audio D802 acheté en chine 100$. J'ai maintenant un appareil du même type, un I.AM.D V200 acheté 80€ d'occas. Dès lors qu'on associe des enceintes pas trop difficiles à gérer avec notamment un rendement d'environ 90Db min et une courbe d'impédance pas trop torturée, alors le résultat est très bon.
Avec mes atohms, je ne regrette pas mon ensemble Cairn, sauf sur l'aspect entrainant foot taping où Cairn était imbattable sur ce critère.

A noter que les 2 amplis cités ont la particularité d'être des FDA, des DAC de puissance en quelques sortes, vous leur injectez un signal PCM et ce signal est converti et amplifié par une même puce, réduisant drastiquement les étages de conversions, les câbleries en tout genre et ainsi les sources de perturbation.
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

Répondre

Retourner vers « Hifi »