Nouvelle installation ?

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Fanche

Re: Nouvelle installation ?

Message par Fanche » lundi 12 septembre 2016 17:10

Bienvenue en Côtes d'Armor. J'espère que tu supportes les bottes en caoutchouc, tu en auras besoin :D . Au moins, l'air est vivifiant ici. Et si tu aimes le foot, tu pourras suivre l'EAG , le Roudourou n'est qu'à 35 minutes de chez toi.
Sinon, j'ai moi aussi des wharfedale (Diamond 9.1) , associées à un ampli Atoll IN 80, en système secondaire, dans le bureau. Ça fonctionne pas trop mal, pour peu qu'on ne pousse pas le volume, sinon l'ampli chauffe...je ne me souviens plus du prix des enceintes, ça fait un paquet d'années que je les ai, mais dans mon souvenir, c'était vraiment pas cher.
:coucou:

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 16 septembre 2016 13:35

Merci Franche :)
Pour le moment ce ne sera pas toute l'année... pour les bottes, je les gardes pour la voile et le ramassages de coques, praires... les jours de grandes marées...
l'EAG, je le laisse à mon cousin (houhou.... oui je sais)
Mais depuis mon enfance, je suis fou de ce coin :)
Je prends bien note de vos conseils... faudra que je fasse des écoutes... et continue à lorgner du coté de JMR en occase...

Comme j'ai plus un sous, je vais devoir (attendre) réfléchir... :wink:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 23 septembre 2016 14:24

Bonne nouvelle, les ancien propriétaires m'ont laissé tous leur vinyles... je dirai entre 40 et 50 :)
Un peu de tout, mais essentiellement du classique, 3-4 Beatles (album blanc, abbey road...), un peu de variété....
Certain, m'ont l'air très bien... mais j'ai manqué de temps pour regarder de près...

Sans musique, c'est vraiment vide... surtout sans mes trois enfants (je n'aurai pas cru me plaindre de leur absence :demon1: :demon2: )
C'est peut-être ma femme qui va me presser de trouver quelque chose...une fois n'est pas coutume...

Je n'exclu pas, de ce fait, de prendre une bonne petite occase, sans trop chercher, mais pas chère, puis de peaufiner...

Le coin est vraiment magnifique :lol: :coeur: :coeur: :coeur: :ange:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 24 septembre 2016 05:33

Un joli projet qui s'est concrétisé. :bravo: :ok:
AUDIOMAT - TRIANGLE

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » lundi 26 septembre 2016 12:05

Plus qu'un projet, cela a été un rebond afin de sortir d'une année 2015 difficile pour notre famille ....Cela nous permet de nous projeter et non plus de regarder continuellement en arrière...

hum...Bref..., mon épouse insiste pour que l'on ai un peu de musique, alors je prends sur mois ( :ange: ) et recherche, à mon corps défendant, une petite installation avant de trouver celle qui conviendra mieux....
Peut-être un couple Titus + Ampli Denon, j'en ai vu pour pas chere...

Si vous apercevez quelque chose de sympas en occase...
Modifié en dernier par Calimero ex-Lapoype le vendredi 7 octobre 2016 09:33, modifié 1 fois.
Naim CDX2

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 26 septembre 2016 18:37

hum...Bref..., mon épouse insiste pour que l'on ai un peu de musique, alors je prends sur mois ( :ange: ) et recherche, à mon corps défendant, une petite installation avant de trouver celle qui conviendra mieux....
C'est beau l'abnégation. :bravo:
AUDIOMAT - TRIANGLE

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 28 septembre 2016 14:18

3 pistes s'offres à moi :

-Piste B&W 685 en occase à 300 €... pas trop chere, ça change, mais avec la crainte d'une écoute du classique ... moyenne

-Piste Comète Ex par ex, (Triangle) 400 € ou moins selon les occases et le modèle : facile à driver, je ne serai pas deçu car je connais déjà.... mais... je connais déjà...

-Piste JMR Twin : un peu plus chere : 490 € : De la nouveauté, .... mais plus chere...(et peut-être trop vis-à-vis du modél neuf...) et surtout, nécéssite peut-être d'avantage pour donner le meilleur d'elle même... en ampli, pas nécessairement dans mon budget.... En revanche, cet ensemble sera plus évolutif je pense.... (écoute plus facile car plus proche de chez moi)
Naim CDX2

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 28 septembre 2016 22:41

A te lire, ton choix est quasiment fait pour les JMR. :mrgreen:
:demon3:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 29 septembre 2016 11:40

Ca se voit tant que cela ? :oops:

C'est pas de ma faute, mon épouse a toujours voulu des JMR, moi je me contente de lui faire plaisir.... :roll:

Plus sérieusement, les jeux ne sont pas faits... car les comètes épargneraient notre compte en banque, au moins pour l'amplification... plus facile

Et puis, je ne les ai pas écoutées...
Naim CDX2

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 29 septembre 2016 11:59

Jouer la sécurité pour une install secondaire est en effet sans doute une bonne chose afin de ne pas avoir de déconvenue et donc de dépenses supplémentaires. :ange: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 30 septembre 2016 16:04

C'est pour cela qu'un choix de comètes semble s'imposer.... (A regret ?) avec peut-être un ampli Marantz PM 7200 Ki réputé assez musical, mais je manque de temps libre... pour éventuellement finaliser ...
Vous connaissez, (par réputation ?) ce model ?

EDIT :
Parti pour éventuellement faire l'acquisition de Titus... (en attente de la réponse du vendeur qui a du oublier son annonce...)...pour mon portefeuille, je suis "tombé" sur des Cometes EX neuves, encore chez Triangle... avec garantie...., à peine plus chere que les Titus d'occasion....(300 € !)
J'ai donc craqué.. :tchin:

Reste l'ampli....
Je vais peut-être écouter un Marantz samedi... (8003)
Naim CDX2

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 6 octobre 2016 13:28

Petite anecdote dans mes recherches...

Ne voulant me focaliser sur Marantz, je tate le terrain chez Denon... on en trouve pour pas trop chere...
Selectione un PM 2000R... qui peut être bien (mon budget étant limité...)
Le vendeur me communique son num. de Tél...

au téléphone :
De Quelle année l'ampli ? réponse-> pfff......;
vous le possédez depuis ? rép : pfff......vous savez il est propre et fonctionne bien !!!
Vous l'associez avec quoi, pour quel musique ? Rép : pffff.... Bon, vous le voulez ou pas !!!

Il est possible de venir l'écouter avec mes enceintes.... Rép : Et mais je ne suis pas un auditorium !!! :shock:

A bientôt.... ! :pan:
Naim CDX2

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 6 octobre 2016 19:08

Encore un qui a tout compris. :binum2: :pan: :pan: :wink:

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 6 octobre 2016 19:41

Calimero ex-Lapoype a écrit :
Il est possible de venir l'écouter avec mes enceintes.... Rép : Et mais je ne suis pas un auditorium !!! :shock:
C'est certainement la réponse de 98% de la population.
Il n'y a que quelques furieux pour trouver normal d'écouter avant d'acheter. :wink:
AUDIOMAT - TRIANGLE

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 7 octobre 2016 09:24

Mince, je suis devenu un furieux :demon1:
...A force de vous fréquenter :demon2:

Je me suis renseigné comme j'ai pu sur l'ampli préconisé par Gandalf, (du D802 de chez FX AUDIO) mais ça a l'air trop technologique pour moi...
Dans le village à coté du miens (3km max) je vais écouter un marantz...KI signature (!! ?), vendu avec lecteur CD... (pour un prix tout doux ! proche de celui de D802...)
Après lui avoir posé la question il accepte, si je le souhaite de vendre l'ampli séparément...

là ça motive :D
Naim CDX2

Répondre

Retourner vers « Hifi »