Devialet Phantom

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Eric62
Administrateur

Re: Devialet Phantom

Message par Eric62 » vendredi 11 novembre 2016 15:41

Même avis. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 11 novembre 2016 17:48

Avis différent.
Entièrement en phase pour le cocorico, conçu, fabriqué en France.
Mais leur communication ne correspond pas à leurs produits. "Meilleur du monde" qu'ils disaient !
Je n'ai jamais entendu un Devialet jouer correctement, que ce soit lors de démonstrations, en boutique, ou chez moi. Au prix affiché pour ces appareils, ce que j'en attends c'est une restitution fidèle de la musique, et non des sonorités improbables pour les instruments.
Alors je leur souhaite de la modestie, du travail et d'aboutir à la réalisation d'un très bon appareil. A moins que ce ne soit pas ce but qui soit recherché, ils vendent beaucoup de materiels ( que je trouve pas bon ), alors pourquoi changer.
Je note tout de même un grand nombre d'évolution et upgrade dans leur gamme, finalement, peut être se sont ils rendu compte que leur premier appareil "meilleur du monde" devait être améliorer... :wink:
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » vendredi 11 novembre 2016 18:11

Je suis d'accord avec toi concernant la communication, même si je ne suis pas certain qu'ils aient trouvé ce "meilleur du monde" eux même. Pour le reste, tu sais comme moi qu'en matière de son, hifi, il y a une grosse part de ressenti, perception, personnel, et que tout cela demeure très subjectif. Il y a des audiophiles qui n'ont, parait il, jamais entendu de Triangle bien faire de la musique, des anti Mc, Accuphase etc...
Maintenant, je fais confiance à ton oreille, et ton expérience d'écoute de Devialet, que je ne peux concurrencer. Mais, sur internet, sur les forums comme le notre, les critiques ressemblent bien souvent à du démontage en règle fait par de grandes oreilles convaincus qu'il n'y a que ce que eux estiment bon, qui le soit vraiment ( c'est d'ailleurs une des raisons de ma lassitude des forums hifi et que je m'y fais rare). Un discours qui ressemble un peu à celui lu sur les forums auto, des convaincus, que seules les voitures allemandes sont de bonnes voitures, et que les voitures françaises sont des merdes...
Pour terminer, les tarifs pratiqués par Devialet sont ni plus ni moins les mêmes que ceux de la la concurrence visée (ce qui me met à l’abri d'un mauvais achat :lol: ). C'est nécessaire pour être crédible, mais aussi certainement pour payer le R&D (vu le nombre de brevets déposés !) et tout ce qui est indispensable au lancement d'une marque, et au développement des produits futurs. D'ailleurs, la sortie de nouveaux produits, les mise à jour des actuels et passés prouvent le dynamisme de cette jeune entreprise.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 11 novembre 2016 18:51

Merci pour le crédit que tu accordes à mes vieilles oreilles, mais je suis peut être dans l'erreur, comme tu l'indiques, il y a beaucoup de subjectif dans nos ressentis.
Le seul truc que j'ai trouvé pour "étalonner" mes oreilles, c'est d'aller écouter des concerts et de comparer après sur mon système.

Sinon, je ne suis vraiment pas pour le French bashing. C'est certainement pour cela qu'à chaque occasion je prends le temps de bien écouter les produits français et donc Devialet. Et malheureusement, toujours déçu par cette dernière marque. J'attends avec impatience une écoute qui me fera changer d'avis.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » samedi 12 novembre 2016 11:54

Sans doute est-ce vrai pour la musique classique ou des Jazz band acoustiques, car allant pas mal dans des concerts de Jazz, rock, avec une bonne part d'instruments amplifiés, je ne retrouve jamais la qualité de son de chez moi. Les concerts, c'est autre chose, j'y vais pour l'ambiance, le plaisir de voir les artistes en vrai, l'instant en osmose avec ceux que j'écoute dans mon salon. Même un enregistrement Live donnera mieux chez moi qu'en vrai. Dernier exemple, AC/DC au stade de France. J'en suis sorti sourd, mais ravi, mais acoustiquement, je n'ai pas passé un instant de rêve :lol:
La petite salle "All That Jazz" de Blois que je fréquente souvent, et qui acoustiquement est plutôt pas mal (ancienne salle de cinéma), me laisse quand même toujours un peu sur ma faim côté qualité de son.
Par contre, au festival Jazz'in de Cheverny, cette année, la scène du parc était plutôt bonne pour de l'extérieur 8), mais on sort un peu du sujet Phantom...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

fanchsky

Message par fanchsky » samedi 12 novembre 2016 14:19

petite contribution au sujet.
en introduction, rapide présentation. ma dernière vraie installation hifi lecteur shenda musicvan / ampli rega brio r/ proac d15 / cablage odeion.
j 'ai tout revendu avant de m installer sur l ile de la réunion il y a 1 an. Remplacé par un naim muso.
De passage en France, il y a 2 mois j'ai été écouter les produits devialet phantom dans l'auditorium Réaumur.
L accueil a été vraiment top, on est très loin des standards des magasins de hifi.
l 'écoute à durer environ 1h.
début écoute phantom silver mono (pas d'interet, prix prestation le muso fait mieux)
2 silver en stéréo -> c'est mieux, même si les basses trop présentes altèrent un peu la precision.
2 gold en stereo -> ça marche bien. On retrouve une très belle spatialisation, des basses maitrisées, un bon sens du rythme, des détails et un aigu qui file haut sans acidité.
en conclusion, 2 gold sinon rien ! mais du coups ça fait cher. Même si en hifi on arrive vite en neuf à 6 000 € pour des installations ambitieuses, avec devialet on a l'assurance de ne pas se planter sur les associations.
Côté style c'est plus waf que du materiel hifi classique.
Proac D15 / music van MK3 / Brio R / odeion omega / Dh labs Q10 s

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » samedi 12 novembre 2016 15:20

J'ai lu aussi quelque part que le Gold était meilleur, et que le fait d'en coupler deux donnait un résultat très bon, mais en tarif, ça commence à piquer.
Il est vrai qu'en hifi, 6000€ c'est vite arrivé et qu'à ce tarif, on doit réussir à faire quelque chose qui marche aussi bien, voire mieux, mais reconnaissons qu'en terme de simplicité, une solution comme un ou deux Phantom, ce n'est pas mal. Il faudrait que Devialet sorte un Gold simplifié, avec seulement l'amplification et le nécessaire pour être relié au premier, à un tarif plus doux et que seul le premier serve de source.
TD Onkyo->Cambridge 540P

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 12 novembre 2016 20:44

Tu vas finir au R&D Devialet toi. :lol: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

fanchsky

Message par fanchsky » dimanche 13 novembre 2016 15:08

en effet, très bonne idée. Vu la qualité du produit et le gain que cela apporte, je ne vois pas l'intérêt de mettre qu'une seule enceinte !...
Proac D15 / music van MK3 / Brio R / odeion omega / Dh labs Q10 s

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » dimanche 13 novembre 2016 16:57

Rico le Montais a écrit :Un discours qui ressemble un peu à celui lu sur les forums auto, des convaincus, que seules les voitures allemandes sont de bonnes voitures, et que les voitures françaises sont des merdes...
Ben quoi ??? C'est pas vrai ? :demon2:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » lundi 14 novembre 2016 11:21

:P
TD Onkyo->Cambridge 540P

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mercredi 16 novembre 2016 07:44

laconi a écrit :
Rico le Montais a écrit :Un discours qui ressemble un peu à celui lu sur les forums auto, des convaincus, que seules les voitures allemandes sont de bonnes voitures, et que les voitures françaises sont des merdes...
Ben quoi ??? C'est pas vrai ? :demon2:
Je te rejoins Nico. De telles vérités, ca ne vaut meme plus la peine de les dire. :tchin:
:demon3:

Je rajoute Volvo dans le lot parcequ"ils le valent bien.
dans les Lamm de fond de la Triode

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » vendredi 25 novembre 2016 15:53

bible a écrit :Je te rejoins Nico. De telles vérités, ca ne vaut meme plus la peine de les dire.
8)

Puis les fora auto c'est pas les fora Hifi. Il y traîne une population particulièrement cultivée, dont les principales qualités sont l'humilité et l'objectivité.
On sait tous qu'une Seat Ibiza TDI reprogrammé, ça pourrit une Aventador SV à l'accélération, la seule différence c'est le prix et que ça fume plus noir :lol:

Du coup je comprends vraiment pas la remarque de Rico...
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » vendredi 25 novembre 2016 16:56

Pas que ....même chez Renault !!!! Mégane pourrie
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

jamesmlyon

Message par jamesmlyon » mardi 29 novembre 2016 17:32

Entendu à la Radio ce jour (BFM)
30 000 Phantom vendues à ce jour
Il viennent de réaliser une levée de fonds de 100 millions d'euros, c'est fou... et ils ont un nombre de people, hommes d'affaires, grande boites (japonaise) de la hifi/électronique notamment qui les suit

Répondre

Retourner vers « Hifi »