Adapter mon set pour écoute au casque

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
placido Trujillo

Adapter mon set pour écoute au casque

Message par placido Trujillo » vendredi 23 décembre 2016 00:18

Mes séances au casque devenant de plus en plus régulières de par les créneaux horaires que je peux consacrer à l'écoute, j'aurais souhaité modifier quelque peu mon installation en remplaçant mon intégré AUDREAL DUO 2 par un ampli casque à tubes pourvu d'une sortie permettant d'attaquer un ampli de puissance. Que choisir à intercaler entre mon SIM AUDIO MOON CD 3.3 et mes SMILE COAX MAGNESIUM de chez MUSIKIT, en gardant des sonorités proches de celles qui sont distillées par les 2 x 30 W en classe A de l'AUDREAL ?
Je sais que le budget est un élément déterminant dans le choix des éléments mais je n'ai pas encore une idée précise de ce que je pourrai investir dans l'affaire.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
placido

sim audio moon cd 3.3 - c.e.c. ra 51 - audreal xa 6800r - musikit smile coax mag 18
bada 5600 - xindak pc03 - supra ply 3.4 - link monitor espace + wbt

placido Trujillo

Re: Adapter mon set pour écoute au casque

Message par placido Trujillo » samedi 24 décembre 2016 10:21

Au cours de mes "recherches" j'ai vu plusieurs trucs qui ont suscité des interrogations :?: :?: :?: J'ai vu que certains appareils, comme le DAC Citypulse Audio ci-dessous, possédaient deux sorties analogiques, une fixe et une variable.

Image

La sortie "fixed out" permet-elle d'attaquer le préamp d'un intégré comme mon AUDREAL ? Ce qui me simplifierait grandement la vie ... Quoique ... Il faudrait que je trouve un ampli casque à tubes muni d'une sortie fixed out.
Un DAC pourrait être également une solution intéressante si il est meilleur que celui embarqué dans le SIM AUDIO MOON CD 3.3 . Comment le savoir " à distance" ?
placido

sim audio moon cd 3.3 - c.e.c. ra 51 - audreal xa 6800r - musikit smile coax mag 18

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 26 décembre 2016 18:29

La sortie variable permet d'attaquer un bloc ampli, la régulation du volume étant réalisée par le dac.
La sortie fixe est à relier à un intégré qui gère le volume.
Je n'ai aucunes connaissances sur les casques et ampli casques, je passe mon tour.
AUDIOMAT - TRIANGLE

placido Trujillo

Message par placido Trujillo » mardi 27 décembre 2016 18:49

Merci pour cette confirmation ... Je poursuis mes recherches ...
placido

Répondre

Retourner vers « Hifi »