Ensemble CAMBRIGE CX

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
fanou

Ensemble CAMBRIGE CX

Message par fanou » lundi 9 janvier 2017 09:37

Bonjour , nouveau sur ce forum , je n'ai pas trouvé de rubrique pour me présenter , donc voila , je le fais dans ce post .

Nouveau dans le monde de la hifi depuis quelques jours ,j'ai installé mon nouvel ensemble hifi CAMBRIDGE CXA80 +CXN +CXC et enceintes CABASSE Jersey MT 32, quelques interrogations me viennent à l'esprit , a savoir le branchement .
Est ce que le rendu sonore est nettement améliore avec des câbles XLR ?

Il semblerait que plusieurs façon de brancher l'ensemble soit possible , y en a il une meilleure que les autres ?

Je n'ai pas d'affichage sur le CXN des pochettes album , que ce soit en lecture demat , cd , quelle est la manip à faire ?

La qualité sonore après le rodage de l’ensemble est elle flagrante ?

Enfin , question aux possesseurs de ce matos , quels sont vos conseils pour une utilisation optimale
Merci d'avance

Eric62
Administrateur

Re: Ensemble CAMBRIGE CX

Message par Eric62 » lundi 9 janvier 2017 13:25

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Je ne connais pas ces électroniques et donc te conseiller quant à leur utilisation.

Cependant, concernant la liaison XLR, elle n'est intéressante que si tes électroniques sont réellement symétriques (circuits doublés par rapport à une électronique asymétrique, un circuit s'occupe de la polarité + et l'autre de la polarité -).
Il faut donc que tu t'assures de ce point. Si c'est du faux symétrique (politique marketing comme c'est souvent le cas), alors reste en RCA.

Concernant le rodage, celui-ci a souvent une réelle importance, il faut compter parfois une vingtaine d'heure, parfois beaucoup plus. Le rodage consiste à écouter tout type de musique afin de bien balayer toute la bande de fréquence.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » lundi 9 janvier 2017 13:55

Par analogie à ce que viens de vous dire notre ami Eric, je dirais, et puisse vous nous dites être un peu néophyte en Hifi, que c'est comme pour une voiture neuve.
On ne "tire" pas dessus tout de suite, par contre on la rode doucement avec quelques petites pointes de temps à autre (volume audio), sur tous types de routes (différents style de musique) :lol:
Remarquez avec les femmes c'est la même chose :oops: :oops:
En espérant avoir été explicite ...
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 10 janvier 2017 15:28

Ca commençait bien.... puis notre amis Michel a fait une rechute... :mrgreen:

Au moins tu n'as pas parlé du lubrifiant pendant le rodage :oops: :oops:
:dehors:

Je pense qu'après un bon rodage pour optimiser ta chaine, tu pourras te poser la question du câblage...
Pour l'affichage des pochettes, quelle source tu utilises (Fichier numérique personnel, streaming...) ?
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

fanou

Message par fanou » mardi 10 janvier 2017 17:39

Bonsoir et merci pour votre aide , les fichiers lu sont des Cd et musique demat . Bonne soirée .

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » mardi 10 janvier 2017 23:07

Bonsoir et bienvenue,
je ne connais pas particulièrement ces appareils, mais concernant le lecteur réseau, j'imagine que celui-ci doit être relié au réseau domestique donc, et de ce fait être connecté à internet, afin qu'il puisse récupérer les jaquettes des albums. Peut-être il y a t il un souci de ce côté ?
Ensuite, comment sont branché les éléments ? En effet, le CXN est un lecteur réseau équipé d'un DAC, le transport CD CXC est il branché dessus ou est il branché sur l'ampli CXA, lui aussi pourvu d'un DAC ?
En tous cas bien bel ensemble qui aurait même mérité enceintes plus ambitieuses, bien que je ne connaisse pas ces Cabasse.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

fanou

Message par fanou » mercredi 11 janvier 2017 05:08

Bonjour Rico le Montais , bien sur le lecteur cd's est branché sur le lecteur réseau , j'ai effectué ce branchement en Wifi ainsi qu'en Ethernet , même résultat pas de pochettes d'album , ensuite oui j'ai branché le lecteur Cd's en premier lieu sur l'ampli directement ou sortait des sons et essayé ensuite via le lecteur réseau comme conseillé par une rubrique du site Cambridge mais sans qu'aucun son ne sorte des enceintes et toujours pas de pochettes albums . Par contre tous ces branchements sont fait en RCA , j'attends la livraison de mes XLR , à savoir si ça changera qq chose .Pour ce qui est des enceintes , effectivement tu as certainement raison , néanmoins je ne pouvais pas dans l’immédiat débourser et une promotion à 699 roros m'ont permis de les acquérir à tarif plus que correct , élues malgré tout Diapason d'Or et largement conseillées par CAmbridge ( ils ont peu être des actions qui sait ???? :-) )
Ceci dit , le rendu sonor est plus que correct et me plait , mais les enceintes ont été le plus difficile pour moi à choisir , et à vrai dire , celles ci sont les moins pires de toutes celles que j'ai essayées .
Merci également pour tes reposes et bonne journée

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » mercredi 11 janvier 2017 11:46

Bonjour,
je ne comprend pas bien ton branchement. En regardant les photos trouvés sur le net de tes appareils, j'en déduit que le drive doit être branché au choix sur l'ampli ou sur le lecteur réseau. Cette deuxième solution semble la meilleure, le convertisseur du lecteur réseau étant à première vue plus qualitatif. Ce branchement peut se faire au choix via S/PDIF ou coax. Ensuite, le lecteur réseau doit être branché à l'ampli via les sorties RCA ou XLR. Jusqu’ici, on ne s'est occupé que du son. Pour les pochettes, le lecteur réseau doit être intégré au réseau domestique pour recevoir internet et charger les dites pochettes. C'est là qu'intervient le branchement ethernet ou wifi. Si tu as du son, les premiers branchements doivent être ok, par contre ton problème de pochette reste un problème de connexion internet ou de configuration réseau (à mon avis bien sur). Tes cordons XLR ne solutionneront pas ce problème, c'est juste le moyen de passer de la source à l'ampli qui change, en symétrique ou pas. Ceci dit, il semble que tes appareils soient de vrais symétriques, ce qui aura peut-être un effet positif sur la qualité du son :wink:
N’hésite pas à revenir à nous.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Répondre

Retourner vers « Hifi »