MARANTZ DAC HD 1

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
jpierre62

MARANTZ DAC HD 1

Message par jpierre62 » mercredi 8 mars 2017 16:16

bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un possède cet ampli casque DAC, ce qu'il en pense surtout au niveau de la sortie casque par rapport à un ampli hifi
merci

Drab

Re: MARANTZ DAC HD 1

Message par Drab » samedi 11 mars 2017 18:35

Bonjour,

Après nombre de recherche et d'interrogation j'ai acheté ce DAC en début d'année. Le fait d'etre équipé en ampli denon (pma a100) et d'en être pleinement satisfait a jouer dans ma décision. Les produits du groupe Denon Marantz présentent un TB rapport qualité prix. Fiable, bien équipé en sorties et un son parfait sur des Vienna accoustic Beethoven grand.

Donc ce Dac: déjà il est très beau et bien fini. Hyper simple à mettre en oeuvre, avec un Mac rien à faire à par brancher, idem iPod, iPad etc....
bon passons à l'essentiel: le Dac est un excellant convertisseur à tel point qu'il remplace celui que j'avais précédemment. Hyper détaillé il délivre un maximum d'information avec dynamisme tout en restant doux, proche de l'analogique. C.est exactement ce que je recherchais. Le must est de brancher via usb 3 l'ordi : avec des fichiers en HD 192k c'est le top. On redécouvre ses albums.

Sortie casque: à l'avenant du reste , hyper sympa avec mon Hd800, il adoucit sans le rendre mollasson, le côté un peu cristallin du Hd. Le mariage est parfait.

Bref vous l'aurez compris, ce DAc a rempli toutes mes espérances. Marantz et Denon ne sont pas très appréciés des forums en France. Il suffit de voir ailleurs (Japon, uk, us) qu'il en est tout autrement. Avant d'acheter, je regarde toujours les PA, du Macintosh en pagaille avec plein de marques ésotériques, pas ou très peu de Denon Ou Marantz HDG alors qu'il s'agit d'un leader mondial.
Marantz Denon: y a moins bien et c'est plus cher....

jpierre62

Message par jpierre62 » samedi 11 mars 2017 23:39

merci pour ce 1er avis . c'est surtout la sortie casque qui m’intéresse. Comparée à la sortie casque d'un ampli hifi cela donne quoi ? et surtout l’association avec mon casque fostex ?

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » dimanche 12 mars 2017 10:48

Il est vrai que Denon et Marantz ont un peu vendu leur âme au diable, en proposant beaucoup de produits d'entrée de gamme made in China, ce qui leur a permis sans doute de gagner de l'argent, mais a quelque peu plombé leur image. On se souvient tous des appareils prestigieux sortis dans les années 70/80/90 qui encore aujourd'hui font le bonheur des passionnés de hifi vintage.
Ceci n'empêche pas l'existence d'une gamme plus haute de très bonne qualité reconnue par tous, et de quelques appareils abordables très bien placés en R/P :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

jpierre62

Message par jpierre62 » vendredi 17 mars 2017 13:39

pas d'autres avis sur cet ampli casque ?

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 24 mars 2017 10:16

Hélas...
Les amplis casque ne se vendent pas beaucoup, il est donc difficile d'obtenir beaucoup d'opinions...
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

jpierre62

Message par jpierre62 » lundi 10 juillet 2017 07:55

j'ai donc acquis cet ampli casque et les premiers impressions sont tres bonnes. quelqu'un sait il le temps de rodage pour cet ampli. merci

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 10 juillet 2017 09:56

En général, il faut compter une cinquantaine d'heure pour un rodage d'électronique. :wink:
Cela dépend bien entendu du matériel et il arrive parfois que le son n'évolue que très peu donc ne pas forcément attendre de gros changements. :ange: :wink:
Le rodage est important pour les électroniques avec de grosses alimentations et aussi pour celles à tubes.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

jpierre62

Message par jpierre62 » lundi 10 juillet 2017 11:40

ok merci pour la reponse
juste un autre petit renseignement; je voudrais relier ma platine cd au marantz par l'intermediaire d'une liaison optique. lequel choisir ? quel prix dois j mettre ? minimum 1 m
merci

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 10 juillet 2017 12:44

S'il y a une liaison coaxiale sur ta platine, c'est celle-là qu'il faut utiliser.
Ça fait moins de conversions au niveau du signal.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 10 juillet 2017 17:15

Il y a des fibres "verre" et d'autres " plastique". Les premières devraient être plus qualitative.
Je n'ai pas entendu de grandes différences entre les deux types de fibres, cela est certainement dû à la qualité des connecteurs ( des fibres et des électroniques ) qui limite le résultat.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Hifi »