Avis Triangle Zerius 202 occasion

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
kein14

Avis Triangle Zerius 202 occasion

Message par kein14 » lundi 11 septembre 2017 17:37

Bonjour a tous !
Voila, j'ai une offre pour avoir deux Triangle Zerius 202 d'occasion de 2014 pour 150€
C'est une offre qui vaut le coup ou pas ? elle me tente bien, j'ai lu pas mal d'avis positif.
Si jamais je l'ai achètes pouvez vous me conseiller un ampli d'une centaine d'euros d'occasion ou neuf pour allez avec ces deux enceintes.
Je m'y connais pas trop en ampli mais j'écoute souvent de la musique de mon ordinateur et je regarde pas mal de films, du coup je pense me tourner vers un ampli home cinéma non ?
Merci de vos réponses ;)

Alexcelsius

Re: Avis Triangle Zerius 202 occasion

Message par Alexcelsius » lundi 11 septembre 2017 22:06

Je ne connais pas les zerius 202 mais j'ai eu des Heliade es qui pourraient s'en rapprocher.

À ce prix si bin état tu ne prends pas beaucoup de risque c'est un porte d'entrée intéressante sur les enceintes hifi.

Pour le home cinéma elles risquent d'être juste sur les basses.

Pour l'amplificateur j'ai commencé avec un home cinéma Denon avr 1611 qui m'a donné de belles heures d'écoute pendant quelques années :) Ils se vendent cependant plutôt dans les 150€.

Attention à éviter les ampli trop portés sur les aigus car ça risque de piquer avec tes zerius.
Denon AVR 4311
Triangle Altea ESW
Triangle Noxa Minor ES
Triangle Titus EX

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » mardi 12 septembre 2017 19:24

j'ai eu il y a des années des Zérius et ce sont de bonnes enceintes, avec un beau médium en particulier...
elles ont été remplacées par les Altea et n'ont pas grand chose a avoir avec les héliades qui ont deux hps de 16 en médium/grave 2.5 voies alors que les Zérius ont un hp de médium et un grave separé (3 voies) à l'écoute la différence est assez sensible...
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

Alexcelsius

Message par Alexcelsius » mardi 12 septembre 2017 21:19

mariofan de triangle a écrit :
mardi 12 septembre 2017 19:24
j'ai eu il y a des années des Zérius et ce sont de bonnes enceintes, avec un beau médium en particulier...
elles ont été remplacées par les Altea et n'ont pas grand chose a avoir avec les héliades qui ont deux hps de 16 en médium/grave 2.5 voies alors que les Zérius ont un hp de médium et un grave separé (3 voies) à l'écoute la différence est assez sensible...
Es tu content de tes Altea ?
Je suis aussi passé là dessus dans la version ESW. Enceinte très analytique avec un pic entre 4000 et 6000 hz légèrement gênant sur certains enregistrements. C'est aussi ton cas ?

Ceci dit globalement je les adore :)
Denon AVR 4311
Triangle Altea ESW
Triangle Noxa Minor ES
Triangle Titus EX

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » mercredi 13 septembre 2017 16:47

je n'ai pas les Altea, je dis qu'elles ont été remplacées dans la gamme par celles-ci
moi j'ai des Lyrr Genèse :ok:
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 13 septembre 2017 18:48

Lyrr Genèse, tout de suite le hdg. :lol:
J'ai eu des Altéa esw et des Antal 202 en même temps. En comparaison directe, les Antal possédaient un grave plus détaillé et descendant plus bas, ainsi qu'une scène sonore plus profonde.
Le pic 4000 - 6000 Hz , pas de problème pour moi, mais peut être je n'entends déjà plus ces fréquences :lol:
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

gandalf

Message par gandalf » mercredi 13 septembre 2017 20:23

Fonce!
Et trouve un Sherwood R863R ou un ampli Cambridge 540A ou 640A, ce sera super!
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » jeudi 14 septembre 2017 16:44

Les Zerius 202 ont une config proche des Altea, avec des HP sans doute moins bon, une finition aussi plus "grande surface" et il me semble l'absence de socle (sans parler de l’intérieur et du filtre). Donc, il parait hasardeux de les comparer, même si cela ne condamne pas les Zerius pour autant, surtout à ce tarif. Une association comme citée plus haut avec du Cambridge peut être judicieuse, le son "British" de l'ampli pouvant calmer la coquetterie dans le haut médium et les aigus propre aux Triangle de cette génération.
Pour finir, je ne connais pas les 202, mais j'ai un bon souvenir des Altéa ESW qui avaient la réputation d'être les meilleures de la gamme ESW...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Sarc

Message par Sarc » jeudi 14 septembre 2017 21:41

Tiens, vous aviez-vu ça (2013) ?

http://www.hdfever.fr/2013/12/04/triang ... k-edition/

:roll:

Marantz ou Nad se marient bien aussi avec Triangle...

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » vendredi 15 septembre 2017 18:08

Non, mais ce n'est pas surprenant, la plupart des fabricants qui ont une gamme d'entrée destinée à la grande distribution style Boulanger, Fnac , reprennent souvent des modèles devenus un peu ancien qu'ils remettent au gout du jour par un lifting et quelques modifications techniques. C'est un peu comme le restylage en automobile qui intervient à mi-carrière des modèles.
Ceci n'empêche pas la qualité des produits, mais c'est moins cher à réaliser qu'une nouvelle enceinte.

Pour les associations avec Triangle, tu devrais, en replongeant dans le passé de ce forum, trouver des réponses, vu qu'ici, c'était le forum Triangle avant :wink:
J'ai souvent constaté de bonnes associations avec des ampli anglais, doux mais musicaux, ou avec du tube. Je garde un très bon souvenir de Duetto avec un ampli Emilé à tubes (marque Coréenne).
Pour les budgets plus serrés, Nad est une bonne piste aussi.
Je serais tenté, si je possédais toujours des Triangle, de voir du côté de Cambridge, qui fait de bons ampli musicaux à tarifs humains.
Autrement, pour t'éviter des recherches, les marques souvent appréciées par les "Triangleux ", en plus des quelques citées plus haut, tu as Advance Acoustic, Audio Analogue, Kora, Cairn, Rega...
Bonne recherche :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

pedro

Message par pedro » vendredi 29 septembre 2017 11:37

Hola !

je viens d'enlever des zerius de chez mon ex pour les lui vendre
certain que c'etait vraiment naze a coté de mes "reference" j'ai branché vite fait la ou il restait de la place
Et bin, c'est la surprise !!
j'avais pourtant une opinion archi negative et j'avais indiqué au copain de mon ex qui lui a offerte
que c'etait des trucs de grande surface incapable de se mesurer a mon cheptel d'enceintes
Du coup, je suis plus sur de les vendre et une question me tarode
que dois donner des triangle reconnus reussis ...

Voila 2 jours que je vis avec
la partie haute est superbe et cette précision me rappelle mes coax altec 617 ou celle des galion (cabasse)
je vais redescendre du grenier mes jmlab db29 acheté recemment
mais je leur donne aucune chance

NB: j'ai viré les pointes, la liaison bi-cablage, et les polyswitch c'est pour bientot :tchin:

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 29 septembre 2017 16:28

Bonjour Pedro,
pedro a écrit :
vendredi 29 septembre 2017 11:37
Hola !

je viens d'enlever des zerius de chez mon ex pour les lui vendre
certain que c'etait vraiment naze a coté de mes "reference" j'ai branché vite fait la ou il restait de la place
Et bin, c'est la surprise !!
j'avais pourtant une opinion archi negative Comme beaucoup après une écoute bâclée.
Du coup, je suis plus sur de les vendre et une question me tarode Ne jamais tarauder à sec
que dois donner des triangle reconnus reussis ... associées à un cognac ou un rhum ( selon sa préférence ), on peut friser le Nirvana.

Voila 2 jours que je vis avec
la partie haute est superbe et cette précision me rappelle mes coax altec 617 ou celle des galion (cabasse)
je vais redescendre du grenier mes jmlab db29 acheté recemment
mais je leur donne aucune chance

NB: j'ai viré les pointes, la liaison bi-cablage, et les polyswitch c'est pour bientot :tchin: en fonction du sol les pointes peuvent être bénéfiques. Ok pour le reste.
:tchin:
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Hifi »