[Aide] Ma future Installation

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Arthur

[Aide] Ma future Installation

Message par Arthur » jeudi 16 novembre 2017 13:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis tout jeune dans la communauté, une certaine indulgence sera donc de mise.
Passionné de musique, je suis à la recherche d'une installation qui me transmettra des émotions!
L’écoute se ferai dans une pièce de 20m² avec parquet au sol. Je souhaite lire les musiques Flac stockées sur mon NAS Synology.

L'installation qui me tente actuellement :

Amplification : Un ampli connecté type Yamaha R-N402 ou Yamaha R-N602 (différence ?)
Ecoute : Monitor Audio Silver 100

Questions :
- Le DAC intégré à l'ampli est-il suffisamment correct ?
- L'amplification est-elle de suffisamment bonne qualité pour les enceintes ?

L'installation plus chère mais qui pourrait être envisageable plus tard :

Amplification : Cambridge Audio AM10
Ecoute : Monitor Audio Silver 100
DAC : Bluesound Node 2

Questions :
- Le AM10 (2x35w) est-il assez puissant pour driver les Silver 100 ?
- L'association Cambridge audio et Monitor audio vous parait-elle cohérente ?
- Le DAC n'est-il pas trop "haut de gamme" pour la configuration derrière ? Il y en a t'il des plus accessible restant bon pour cette installation ?

Vous l'aurez compris les Silver 100 m'ont tapées dans l’œil (ou plutôt dans l'oreille).

Les autres amplis connectés dans mon budget :

Yamaha R-N301
Yamaha MusicCast R-N303
Harman Kardon H-37K70
Marantz M-CR511
Yamaha MusicCast R-N402
Marantz M-CR610
Yamaha MusicCast WXA-50
Pioneer SX-N30
Pioneer SX-S30D
Yamaha MusicCast R-N602
Marantz M-CR611

Merci pour vos conseils avertis.

Bonne journée à tous !

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Re: [Aide] Ma future Installation

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 22 novembre 2017 16:33

Bonjour,

il semble que peu d'entre nous connaisse les amplis Yamahaa cité.

Pour autant, rien n’empêche de commencer par un Dac intégré, puis quand l'argent coule à flot... d'acheter un DAC si cela s'avere necessaire...

Pourquoi le Blue sound ?
il y a moins cher, pour de bon Dac...
En revanche, il a la particularité d'intégrer Qobuz en Natif...

De manière, générale, il faut toujours effectuer des écoutes pour éviter toute déconvenue...
Je ne connais pas, mais Cambridge a la réputation de faire du bon matériel, notamment, leurs DAC, pour Yamaha, il ont une gamme très étendu et ne peut t'aider.
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Ben_

Message par Ben_ » lundi 18 décembre 2017 23:28

Bonjour,

Je ne connais pas tous les matériels que tu cites, sauf un, le wxa-50. J'ai son petit frère, wxc-50 qui est un streamer/dac/preampli.

Ce n'est pas du très haut de gamme, mais la restitution est très correcte et mon point de vue il surpasse la Cambridge Dac Magic 100 + chromecast audio que j'utilisais auparavant pour cet usage.
L'application Yamaha MusicCast est compatible quobuz/deezer/tidal/spotify et streaming local via UPnP.
La partie preampli est nettement meilleure que celle de mon ampli intégré des années 90, et les amplis home cinema haut de gamme de la marque utilisent la même puce pour le dac (ess 9006s).

Si tu monte la chaine de toute pièce, ca peut te permettre d'utiliser des ampli de puissance ou des enceintes actives directement.

Le wxa-50 c'est le même avec un petit amplificateur classe D en plus. Je n'ai pas écouté cette version tout intégré

Je pense que les monitor audio seront assez facile a piloter par un amplificateur de faible puissance, par contre connaissant un autre modele de la marque, la BX2, ca peut devenir un peu dur en écoute prolongée car les aigues sont pointus et légèrement mis en avant. Pas rédhibitoire non plus, c'est aussi leur avantage, mais je pense a ecouter avec l'ampli que tu souhaites de préférence.

Les amplis yamaha récents sont réputés un peu sec et très «droit» mais je n'ai pas écouté pour en juger (et j'aime bien les électroniques droites, sans artifices). Le dac intégré au rn-602 peut être tout a fait convenable pour débuter a mon avis.

Mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut, commence par choisir les enceintes, c'est la partie qui aura le plus d'influences sur le son au final.

mcsd18

Message par mcsd18 » jeudi 21 décembre 2017 23:47

bonjour
j ai eu des bronze 2 et des rx2.
j ai eu l occasion d écouter les platinium pl 300.
cette marque marche très fort et est très dynamique.
j ai eu dessus du musical fidelity,du jungson,du shengya...etc.
j ai préféré du class a et de l hybride.
yamaha,ça va piquer un peu quand même :wink: .
enceintes:triangle:volante-lunas-leo major.
bw:cm1
monitor audio:rx2 et bxfx
ampli:consonance syber800-jungson duro-mf a1008-mf pwr1-cayin a88t-shengya a10
pré amp:ar sp 17-mingda mc300-
dac :mf v2-audio gd 17
cd:cayin cd17-mf 1008
vinyl:project

Répondre

Retourner vers « Hifi »