Quel hc ou pack ampli enceinte pour salon 12m2 avec tv sony af8 140 cm oled

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Onepieceremi

Quel hc ou pack ampli enceinte pour salon 12m2 avec tv sony af8 140 cm oled

Message par Onepieceremi » vendredi 21 septembre 2018 14:40

Bonjour,
À force de lire des sujets, je ne sais plus ce que je dois faire, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum.
Alors voici mon problème : j'ai un séjour de 24 m2 ou le salon occupe 12m2. Je viens d acheter une tv sony af8 140 cm oled avec un son dolby atmos. Je ne souhaite pas la fixer au mur et elle est posée sur un meuble tv avec 1 seul compartiment de 40cm de large sur 15 cm de haut avec déjà une ps4 de 5 cm de haut dedans. Je souhaite m équiper en home cinema ou ampli et enceinte pour avoir iun son surround en 5.1 avec enceinte compacte car pas la place pour des colones.
1) quel ensemble pour un budget de 500 euros tout compris ?
2) vu le peu de place pour l ampli dois je prévoit un ampli slim ou un ensemble sans ampli ? Style philips fidelio e6 ?
3) la tv étant posée sur le meuble tv je n'aurai pas la place pour une enceinte centrale devant. Du coup est ce que le fidelio (encore lui) sans enceinte central ne serait pas simplement la solution a mon cas ?

Merci
Ps : 60 % film 30 % ps4 et 10 % musique

Metos
Club des 500 et +

Re: Quel hc ou pack ampli enceinte pour salon 12m2 avec tv sony af8 140 cm oled

Message par Metos » samedi 22 septembre 2018 02:44

Bonjour et bienvenue :)

Avant de passer a la partie matos, ne penses tu pas que ton meuble soit le plus gros souci immédiat ?

Je dis cela, car tu vas pas trouver d'intégré HC qui tienne un minimum la route face à l'image que tu as et qui soit capable de rentrer dans 10 cms de hauteur et 40 cms de largeur tout en considérant le minimum syndical de dégagement pour le laissé respirer.

Maintenant si tu peux pas changer de meuble pour des raisons WAF ou esthétique de salon complet, il y a la possibilité de te procurer un pied pour tv que tu glisseras entre le meuble et le mur, ce qui surélèvera ton écran par rapport au meuble et te permettra ainsi de poser et ton enceinte centrale et ton intégré HC sur le dit meuble.

Donc si tu peux pas non plus faire cela, bah a mon avis oubli le système compact, car ce genre de système sans enceinte centrale c'est comme manger des œufs au bacon sans bacon, il manque le niku (viande) dans l'assiette. :lol:

En effet l'enceinte centrale délivre en moyenne 60% de ce qui ce passe dans un film, alors même si tu peux passer en mode "phantom" (pas d'enceinte centrale), il te faut au minimum une paire d'enceinte stéréo capable de restituer une scène frontale ample (largeur et hauteur) qui tienne la route et c'est d'autant plus obliger vu la taille de ton écran, car sinon tu vas ressentir le trou sonore du à l'absence de la centrale.

:wink:

Eric62
Administrateur

Re: Quel hc ou pack ampli enceinte pour salon 12m2 avec tv sony af8 140 cm oled

Message par Eric62 » samedi 22 septembre 2018 09:59

Je suis aussi de cet avis. La centrale est très importante en HC ce qui va être ton utilisation principale.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « Hifi »