Tour de la region pour ecoute d'enceinte.

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

James
Club des 500 et +

Message par James » dimanche 13 avril 2008 17:36

Excellent rapport :lol: Très enrichissant :idea:
Seule chose High tech conseil à Beynost ne fait Mulidine depuis quelques mois et REGA également.
Le problème est que lorsque j’y suis allé en Octobre dernier pour écouter un Lecteur Jolida j’avais amené mon REGA Saturn qu’il a dénigré au plus haut point. :cry: :cry: Bizarre Bizarre
Si non C’est vrai qu’il a compris beaucoup de chose en travaillant chez lui.
C'est vrai aussi j'ai failli craquer pour les MULIDINE ' c'était a grenoble Mais chez Sonatine c'est très sérieux aussi :D
Encore Super Rapport. James
1 - AUDIA Flight CD One - AUDIOMAT Prélude réf - TRIANGLE Cello SW2 - Platine Vinyle DIY - Pré Phono AUDION 1er - Full MPC
2 - Métronome T - CD One - Mastersound 300B PSE - Atohm Eurus 1.0 - Full MPC
mon install

damounet74
Club des 500 et +

Message par damounet74 » dimanche 13 avril 2008 21:39

Merci pour tout ces compliments.
C'est vrai que ces enceintes sont très musicales, un vrai régal pour les oreilles... Mais dans la meme gamme de prix (à 300€ de plus), la JMR Emeraude. Elle a un grave qui tient la route pour une enceinte de cette taille. Elle va un peu plus loin que la Mulidine dans cette partie du spectre. En contrepartie, le médium/aigu, bien que très beau , est un peu moins soyeux sur la JMR... une enceinte qui vaut vraiment une écoute... :wink:
Platine CD Vecteur Club sixty modifiée
Jolida SJ-801 modifié
Isis de Pascal Louvet modifiées

James
Club des 500 et +

Message par James » dimanche 13 avril 2008 21:48

C'est peut être pour ça que j'ai craqué pour des B&W 804 S a 4000 Roros la paire
James
1 - AUDIA Flight CD One - AUDIOMAT Prélude réf - TRIANGLE Cello SW2 - Platine Vinyle DIY - Pré Phono AUDION 1er - Full MPC
mon install

James
Club des 500 et +

Message par James » mardi 15 avril 2008 06:50

Aussi, je voulais dire:
Chez SONATINE il vend ses propres Cables Modul:des BBTECH a 250 € ( négociables ) j'en ai acheté = Fabuleux de réalisme et musical :lol:
C'est pas pour faire de la Pub mais simplement pour Info :wink:
James
mon install

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » mardi 15 avril 2008 20:26

James a écrit :Excellent rapport :lol: Très enrichissant :idea:
Seule chose High tech conseil à Beynost ne fait Mulidine depuis quelques mois et REGA également.
Le problème est que lorsque j’y suis allé en Octobre dernier pour écouter un Lecteur Jolida j’avais amené mon REGA Saturn qu’il a dénigré au plus haut point. :cry: :cry: Bizarre Bizarre
Si non C’est vrai qu’il a compris beaucoup de chose en travaillant chez lui.
C'est vrai aussi j'ai failli craquer pour les MULIDINE ' c'était a grenoble Mais chez Sonatine c'est très sérieux aussi :D
Encore Super Rapport. James
Merci, 8)
Il est bien que tu apportes ta pierre a l'édifice.
Ufo el84 mazda Dgetter de JLB sur JMR orféo par cable Hp Vovox initio. (un système de haut niveau sans prise de tête)
Mon installation

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » mardi 15 avril 2008 20:28

James a écrit :Aussi, je voulais dire:
Chez SONATINE il vend ses propres Cables Modul:des BBTECH a 250 € ( négociables ) j'en ai acheté = Fabuleux de réalisme et musical :lol:
C'est pas pour faire de la Pub mais simplement pour Info :wink:
James
Les cables HP aussi sont très bon, ils sont neutre et vont très loin.
Ufo el84 mazda Dgetter de JLB sur JMR orféo par cable Hp Vovox initio. (un système de haut niveau sans prise de tête)
Mon installation

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » mardi 15 avril 2008 20:32

Loug a écrit :
sebouille_78 a écrit :Loug, tu devrais en prendre de la graine ! Fainéant ! :twisted:

P.S. : au fait, c'est bizarre mais vous ne nous avez pas parlé des enceintes DIY de votre hôte.... :roll:
Les CRs c'est pas mon truc, en plus les gens ne les lisent pas, la preuve ils parlent de mes enceintes et tu n'as même pas vu :evil:
Je suis d'ailleurs très étonné sur le fait que peu de monde ont écouter les enceintes citée dans les crs. :roll:

Ou alors personne ne veut partager son ressenti?
:cry:
Mon installation

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » mardi 29 avril 2008 18:34

Hop, je lis ce CR maintenant et suis très :shock: surpris :shock: .

Pas sur le matériel, je ne connais pas les enceintes écoutées à deux exceptions près, mais sur l'avis concernant Quatuor et HRD. C'est pas possible, ils ont échangé leur propriétaire ou quoi ?

J'ai toujours été parfaitement reçu par Karl le patron de Quatuor.

Enfin heureusement les avis sont unanimes sur Bernard de Musikit (trop fort ce garçon :lol: ) mais aussi sur le bordel qui lui sert de magasin/lieu d'écoute... :twisted:

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » mardi 29 avril 2008 19:16

Je crois que les hommes des mags hifi, ont du caractère et des fois on tombe bien et des fois pas.

Et quelle enceinte a tu écouter? Peux tu faire un cr
Mon installation

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » mercredi 30 avril 2008 10:12

Chez Quatuor, mes écoutes datent de 2 ans ou plus, mais je n'ai rien trouvé de transcendant en terme d'enceintes. De très bons produits en amplification chez Pathos, Moon et Air Tight, mais assez déçus par les enceintes.

Pour en avoir parlé avec Carl, il m'a expliqué ses choix et l'évolution de ses goûts au fil des années et en prenant de l'age. Je recherche des enceintes plus dynamiques que celles qu'il propose.

J'ai écouté des ProAc Response D15, pas mal, mais un peu trop consensuelles et carrément trop chères. Les Vulcains Aïdas développées par Carl lui-même. Un joli médium mais ça reste des biblios sans grave ni rythme à mon goût. Des PEL dont je ne me souviens plus le modèle qui étaient bien équilibrées. Mes préférées. :wink:

Egalement du Magnepan à 7000 €, mais c'est vraiment nul à ch...

Stéphane

Mon installation

koumeebrown

Re: Tour de la region pour ecoute d'enceinte.

Message par koumeebrown » lundi 26 avril 2010 16:09

Hello,

Toujours aussi sympa ce forum, j'ai été surlecuté par les remarques concernant les accueils. Notamment HRD !! :shock:.
Bref tant mieux que ce se soit bien passé pour vous.
Pas mal aussi le "savant fou" chez Musikit !!

Sympa les CRs !!

++
:)
1er: Marantz SA11S1, PréAmp Magnum Class A SE, Ampli Usher Audio R-1.5, Usher Audio CP-777-II Diamond, Full Supra Lorad, TPR Grimm Audio, BigSilver Oval

2e: CD Yam, Magnum IA 200, Usher Audio V601, Tenaflex, TPR grimm Audio, Orbit 240 MKII

koumeebrown

Re:

Message par koumeebrown » lundi 26 avril 2010 16:20

pierrot74 a écrit : Donc a écouter 3 Kits a base de HP Seas.
Premier kit 300€: Un coax a membrane Transparente, aigu fouillis, médium intéressant et grave convenable.

Deuxième Kit 1000€: coax à membrane grise, le son est beaucoup plus ouvert, l'aigu mieux maitrisé. Avec un Joli Grave assez propre.

Troisième Kit 3000€: 2 hps de Grave, un tweeter a chambre. Le grave est très fouillé et somptueux mais tout le reste n'est pas a la hauteur.

Il y a des points commun a ces kits : Le rapport rendu prix n'est pas bon, il n'y a pas ce côté magique donné par la musique.
A prix égal coût réalisation, il y a bien mieux.
Tu peux me donner des exemples stp de kit meilleur que chez Musikit ?
Juste par curiosité, merci par avance :)

:D
1er: Marantz SA11S1, PréAmp Magnum Class A SE, Ampli Usher Audio R-1.5, Usher Audio CP-777-II Diamond, Full Supra Lorad, TPR Grimm Audio, BigSilver Oval

2e: CD Yam, Magnum IA 200, Usher Audio V601, Tenaflex, TPR grimm Audio, Orbit 240 MKII

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » lundi 26 avril 2010 16:54

Bonjour,
Et merci pour ce détérage, au moins tu connais la fonction recherche :wink:

Pour les revendeurs on a pas déformé, juste dit comment ça c'était passé, il faut dire qu'on était en semaine et que cela a peut être aidé.

Pour les Kits désolé, je n'en connaît pas d'autre, on comparait par rapport a des enceintes toute construite, que l'on avait écouter ces jours là.
Après peut être qu'en poussant la mise en oeuvre on peu en tirer beaucoup mieux.

Je crois que Fred de Nantes avait été surleculté par ces kits, qui était chez lui mis en oeuvre différemment.
Mon installation

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » lundi 26 avril 2010 20:20

Musikit a surement le pire auditorium qui soit, je n'ai sauté le pas qu'après avoir fait un tour chez Koumeebrown pour écouter ses Coax TPX :wink:
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » mardi 27 avril 2010 10:44

Loug a écrit :Musikit a surement le pire auditorium qui soit
Ca c'est clair. :roll:

Stéphane

Mon installation

Répondre

Retourner vers « Hifi »