McIntosh

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Voodoo

Re: McIntosh

Message par Voodoo » dimanche 14 décembre 2014 21:56

Un ampli à totor ne courre aucun risque à fonctionner sans charge.
Pioneer PD9 > CYRUS DAC X+ > CYRUS PSX-R > CYRUS 3 > Triangle Duetto sur Pieds Aurum Cantus + Triangle Meteor 0.2.5

itofa

Message par itofa » mardi 16 décembre 2014 09:43

Rey51 a écrit :Bonsoir et bienvenu sur le forum, belle entrée (en) Phamphare.
Oui, à force de vous lire, j'ai eu envie d'essayer le son McIntosh...! C'est votre fôôôte tout ça !
Je ne me sens pas du tout responsable. :)
...
Moi si. Et j'assume pleinement :demon2:

Bienvenue Michel :coucou:
Content que ton épouse soit tombée sous le charme de ce 352
D'ailleurs je le g..le partout que c'est le modèle Mc le plus performant dans le médium aigu

@+
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mardi 16 décembre 2014 12:25

Phamphare a écrit : J'avais encore un peu peur parce que j'aime bien le rendu Studio Monitor avec un max de précision, de droiture, voire de jansénisme...
Acheter un Mc, même en l'ayant écouté quelques minutes, était donc un sacré pari, non ?

Eh bien non, car il est suffisamment détaillé pour mon oreille.
Et là où la magie MC opère c'est que je me surprends à écouter (parfois) des chansons sans zapper, ce qui n'est pas mon habitude.
(mes parents étaient chanteurs d'opéra => overdose => j'ai, depuis ma plus petite enfance horreur des voix humaines quand elles ne sont pas "intériorisées"...)
J'ai la même aversion pour ce qui est hurlé ou chanté selon certains et je suis un MC352 addict :mrgreen:

Un ampli qui a une capacité indéniable à faire de la musique et qui contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, fait preuve de beaucoup de transparence :ok: La différence c'est qu'il ne joue pas la transparence en vous jetant les détails à la gueule, ils sont juste là à leur place et parfaitement intelligible 8)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mardi 16 décembre 2014 18:11

Phamphare a écrit : système 2 : 3DLab Nano, Dac APOGEE ROSETTA, intégré Jeff ROWLAND Concerto, enceintes KEF Référence 207.2, et.... et....et.... ??? oui !! un McINTOSH 352 depuis une grosse semaine !!!
Tu attaques ton 352 avec l'étage pré de ton concerto?
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Phamphare

Message par Phamphare » mardi 16 décembre 2014 23:11

Oui, c'est ma solution pour l'instant.
(Mais je suis ouvert à toute remarque ou suggestion. N'hésite pas)

Et il va falloir que je retrouve mon neurone :roll:
Parce que je voudrais passer en bi-amp.
Donc utiliser le préamp du JR et sortir, non pas directement vers le MC352, mais vers un filtre actif JBL M553 que j'ai en stock.

Déjà il faut que je trouve comment ce 3 voies peut fonctionner en 2 voies. Là, je suis sûr je vais consommer mon neurone :mrgreen:

Ensuite en sortie du M553, pas de pb pour aller vers le médium-aigu donc le MC352.
Mais alors pour ce qui est, pour les graves, de re-rentrer dans le Jeff et utiliser son ampli pour les graves, sans faire de salade avec le travail du préampli, alors là il va falloir que je me fasse prêter un autre neurone... :mrgreen: :mrgreen:

Vous pensez que c'est possible ce montage ?

Ça serait pas mal, parce que passer d'un Damping Factor de 54 à un DF de 1.000, ça devrait le faire.
(Et honnêtement racheter encore un PL400 ou 700 en cette fin d'année, pfffuuuuhhhh ! - quoique,... un petit 700B... :oops: :roll: :mrgreen: )

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 17 décembre 2014 12:54

Si j'ai bien compris, le jeff Rowland est un intégré.
Tu raccordes la sortie de ton filtre à l'entrée by-pass de ton intégré et ainsi tu shuntes la partie pré-ampli du JR, et tu attaques directement la partie amplification.
A confirmer car au début je pensais que le JR était uniquement un pré-ampli.

Pour le filtre actif 3 voies, il faut regarder les possibilités de réglages des fréquence de coupures, et si c'est compatible utiliser une voie pour les basses, l'autre pour les médium/aigu. Dans ce cas il faut supprimer le filtre passif de l'enceinte pour les graves et garder celui des médium/aigu.
L'idéal serait un troisième ampli pour les aigus et tout filtrer en actif, plus aucun filtre dans les enceintes.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mercredi 17 décembre 2014 14:54

Reynald,
Je te confirme que le Jeff ROWLAND Concerto est bien un intégré, mon frangin le possède dans son install.
Je crois même que j'en avais parlé sur l'un des fils de notre fofo, mais ça date .....
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Phamphare

Message par Phamphare » mercredi 17 décembre 2014 15:14

Rey51 a écrit :Si j'ai bien compris, le jeff Rowland est un intégré.
Oui JR vend les deux versions sous le même boîtier : préampli seul ou intégré avec ampli de 2 x 250 W. J'ai l'intégré.
Rey51 a écrit : Tu raccordes la sortie de ton filtre à l'entrée by-pass de ton intégré et ainsi tu shuntes la partie pré-ampli du JR, et tu attaques directement la partie amplification.
Oui mais l'entrée BYPASS est au rang des entrées normales, en 6ème position sur les boutons poussoirs de la façade.
Et on ne peut pas sélectionner simultanément le bouton d'une entrée du pré-ampli et le bouton du BYPASS (l'un désactive l'autre).

Donc je pense que je n'aurai pas de signal à l'entrée (et donc à la sortie) de mon filtre du fait que je n'aurai pas pu, en amont, sélectionner une entrée du pré-ampli. CQFD.

Ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de strap pour déconnecter physiquement la liaison entre préampli et ampli.
Le management des entrées se fait par des relais et on ne peut donc pas vérifier physiquement que (ou si) les deux fonctionnent indépendamment.
Et la doc n'indique rien sur une possibilité d'utiliser "en parallèle" le pré-ampli et l'ampli.

Compliqué !

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 17 décembre 2014 15:50

Et on ne peut pas sélectionner simultanément le bouton d'une entrée du pré-ampli et le bouton du BYPASS (l'un désactive l'autre)
.
Alors ma solution ne peut pas fonctionner.
Ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de strap pour déconnecter physiquement la liaison entre préampli et ampli.
C'est effectivement ce qu'il faudrait dans ton cas.
A moins de bidouiller dans les entrailles de la bête, je n'ai pas d'autre proposition.
AUDIOMAT - TRIANGLE

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 17 décembre 2014 21:00

Phamphare a écrit :Ça serait pas mal, parce que passer d'un Damping Factor de 54 à un DF de 1.000, ça devrait le faire.
Est-ce vraiment si important que cela?
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

itofa

Message par itofa » mercredi 17 décembre 2014 21:59

Slt Yann

La réponse est OUI
Plus le DP est important, plus l'ampli a le courant pour driver des grosses gamelles.
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » vendredi 19 décembre 2014 14:01

J'ai aussi lu des théories (du complot ?) qui montrent qu'un DP trop fort n'améliore pas dans le concept qu'il ne faut pas contraindre trop non plus le débattement en roue libre des HP.
dans les Lamm de fond de la Triode

single28
Club des 2000 et +

Message par single28 » vendredi 19 décembre 2014 14:03

+1
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » vendredi 19 décembre 2014 17:16

+1 pour la DP !
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

single28
Club des 2000 et +

Message par single28 » vendredi 19 décembre 2014 17:24

J'ajouterai qu'il n'y a pas de norme pour le calculer. Chacun y va donc de son chiffre, plus ou moins farfelu, ou tout du moins manquant cruellement de contexte.
Idem pour les bandes passantes des enceintes ou les rendements.
:wink:
Ultimate-Audio SE-Y3 - Hegel H4SE - Mark Levinson 380S - Métronome Technologie CD8

Répondre

Retourner vers « Hifi »