Les Triangle Quartet

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Eric62
Administrateur

Re: Les Triangle Quartet

Message par Eric62 » samedi 28 avril 2012 12:46

Petite question, as-tu écouté ces STIRLING LS3/5A dans ta pièce ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

emmanuel

Message par emmanuel » samedi 28 avril 2012 13:41

Bonne question,non et surout pas dans la même configuration (maillons) d'écoute de mon frère (STIRLING LS3/5A+ platine LINN LP 12 + bras ITTOK LV II BLACK + cellule DENON DL 304 + ampli à tube KT 66 en classe A de chez HALGORYTHME + préampli à tube phono 2 de chez HALGOTYTHME + pré pré MC R03 KINNIE)
Une écoute magique,la pièce de mon frère est identique en dimension à la mienne (pratiquement) la différence (peut être l'explication,autre que les maillons),c'est un plafond à 2.5M de hauteur,des murs avec des panneaux en mousse (forme type pyramide) un parquet flottant(mais avec dalle béton).
Mon constat est que mes enceintes sont trops importantes en vue de la dimension de ma pièce, que mon sol en chêne massif (sans dalle béton),que le fait de ne pas avoir de plafond,ces éléments contribuent je pense en très grande partie à mon insatisfaction,hors maillons écoutés chez mon frère.
On dit que l'accoustique contribue à + de 50% de la qualité d'écoute, je confirme...
HIFI : TRIANGLE QUARTET,CAYIN 500,REGA APOLLO,PREAMPLI CASQUE A TUBE LITTLE DOT MK3,CASQUE GRADO 225,THORENS TD 145 MK II,CELLULE GRADO GOLD
HC : PANA. PTAE 2000,BLU-RAY PIONNER LX 70A,PIONNER LX 50,AMPLI SICOMIN,CABASSE JUPITER,DITTON 66,VOCE GENESE

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 28 avril 2012 13:44

Puisque ce sont les enceintes de ton frère, ce serait bien de les essayer dans ton environnement afin de valider ou non une meilleure spatialisation avec ces enceintes. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

emmanuel

Message par emmanuel » samedi 28 avril 2012 13:56

C'est prévu pour le mois prochain, réaliser une écoute dans ma pièce avec ses enceintes afin de pouvoir comparer les 2 modeles sonores.
Pour info,j'ai placé deux matelas (2 literies en 80 x 190 cm au fond de la pièce,derrière le meuble et les enceintes) et effectivement c'était moins pire, mais je ne me vois pas conserver les 2 matelas (son utilité se trouve ailleurs).
Je communiquerais en tant et en heure mes impressions :wink:
HIFI : TRIANGLE QUARTET,CAYIN 500,REGA APOLLO,PREAMPLI CASQUE A TUBE LITTLE DOT MK3,CASQUE GRADO 225,THORENS TD 145 MK II,CELLULE GRADO GOLD
HC : PANA. PTAE 2000,BLU-RAY PIONNER LX 70A,PIONNER LX 50,AMPLI SICOMIN,CABASSE JUPITER,DITTON 66,VOCE GENESE

harold lane

Message par harold lane » mardi 1 mai 2012 01:36

Bonsoir (Dieu, comme il est bien tard! :oops: )

J'ai continué ces derniers temps à roder mes bébés, et je commence à les sentir sérieusement venir (no Placebo, comme vous aimez vous même à le préciser :lol: ).

C'est une réelle impression de changement de gamme ou d'éléments, les ailes se déploient et ça s'envole comme un grand!C'est assez sidérant :shock: et je sais que je ne suis qu'au debut.

je rencontre de moins en moins cette sensation de médium un poil acide ou prédominant, le grave se precise de plus en plus et l'aigüe ne grince plus vraiment (un peu encore, en vinyle quand la voix est très prononcée, comme les vieux Gainsbourg par exemple).

Les CD / SACD en XLR sont toujours aussi saisissants, un Marcus MILLER (M2) par exemple, je peux vous dire que ça calme! Du Toccata en SACD, ça file un sérieux frisson, mais ça fait aussi pensé que la Quartet a encore besoin de boulot!

Quand aux Vinyle, j'ai réussit à obtenir à trèèèèèès bon prix un Cambridge 651p, je redecouvre au sens large, mes galettes noirs (comprenez-moi, je reviens de 7 ans d'amplis Audio/Video... :? ). Les Deep Purpple ne sonnent plus étouffés comme avant (même si le remixage reste bof-bof), les Gainsbourg sont incroyablement scotchant (je pèse mes mots), les Pink Floyd de mon tonton ont une ouverture et une présence terriblement séduisante (The Wall est carrément agréable! :shock: ).

Mes Quartet sont definitivement des enceintes analytiques, je confirme. Et je suis en perpétuel découverte.

Je pense, oui bien sûr, qu'il y a toujours plus fort que Goliath, mais à quel prix! Près de 1000€ de plus pour les Lyrr (et encore, c'est un autre cas), les gammes au dessus font quasi le prix d'une install (mon install m'est revenu à 4300€ environ au lieu de 6950€, avouez quand même....)
Enceintes Triangle Genese Quartet / Ampli Musical Fidelity M6i / Platine TEAC CD2000 (XLR Viard Audio + Câble HP Maxitrans)

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 1 mai 2012 10:31

harold lane a écrit :Je pense, oui bien sûr, qu'il y a toujours plus fort que Goliath, mais à quel prix! Près de 1000€ de plus pour les Lyrr (et encore, c'est un autre cas), les gammes au dessus font quasi le prix d'une install (mon install m'est revenu à 4300€ environ au lieu de 6950€, avouez quand même....)
Que c'est déjà un beau prix et que cette installation semble t'apporter beaucoup de bonheur et c'est bien là l'essentiel. :ok: :wink:

harold lane

Message par harold lane » samedi 5 mai 2012 11:34

Bonjour, tout le monde!

Juste pour dire que mes enceintes s"'exprime de plus en plus, c'est pas du bidon car ma gourmandise commence à me faire du tort, elle débordent, par moment, d'expression et les basses se déploient avec une force très prononcée, les aigus filent comme c'est pas permis, et les voix sont très pénétrantes. (des CD que je connais comme ma poche!).

Voilà, donc, je fais un petit coucou, on a beau être samedi, mais je suis au boulot, c'est calme pour le moment....

En bref, J'suis content de mes enceintes pour le moment ( pourquoi suis-je aussi méfiant ? ), j'avais du temps devant moi et puis voilà! :coucou:
Enceintes Triangle Genese Quartet / Ampli Musical Fidelity M6i / Platine TEAC CD2000 (XLR Viard Audio + Câble HP Maxitrans)

harold lane

Message par harold lane » jeudi 17 mai 2012 11:33

Bonjour tout l'monde !

Pas de jour férié pour moi! Je bosse :snif:

Bah dites donc, y'a plus grand monde sur le forum, trop occuper à profiter de la vie et du matos, peut être...Bah, tant mieux!

Pour ce qui est de mon matériel, cela commence à s'épanouir, l'ampli a l'air plutôt stable, mais les enceintes se sont non seulement épanouies, mais aussi "calmés", je n'ai plus se coté rude et un peu refroidi du médium-aigu les basses commencent à s'éxprimées (encore !). Disons qu'elles sont bien plus détendus qu'auparavant, mais alors elles ne manquent en aucuns cas de détails et d'analyses et surtout de dynamisme et contrairement à mes charmantes anciennes Focal Profil, elles pénètrent dans le bide (et le thorax :mrgreen: ), vous savez, cette sensation de live ou de musique enivrante... Un régal ! :ok:

Aller, bon Week end les amis :coucou:

ms-audio

Message par ms-audio » mercredi 23 mars 2016 01:28

Hello , les amis !!! Nouveau sur le forum et étant moi même depuis peu possesseur de Triangle Quartet , je relance un peu ce "vieux" sujet... :oops:

J'espère que vous suivez toujours ! 8)

Je me demandai si l'un d'entre vous avait depuis fait une réelle comparaison avec la Delta Signature :?:

En gros , si l'un d'entre vous à évoluer vers la gamme Signature et peut du coup m'apporter un avis sur l'évolution de ce modèle :idea:

J'avoue aussi être intéressé par la "petite" Theta que je trouve sublime et qui à mon goût je pense, (a condition d'être bien mise en oeuvre) peut en démontrer à la Genèse dans une pièce de moyenne taille !

Donc les amis , des avis :?:
Oppo BDP-103EU Tweaké, Nuforce HDP, Primare SPA22, Primare DAC30, Triangle Theta Signature, centrale Gamma Signature + Micromega MS2 et MS1, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Secteur: Gigawatt PF-1 mk2, Câbles LC-1 et LC-3, Pana ST-50, Vivitek H1188HD http://www.ms-audio.fr/

pollux

Message par pollux » mardi 29 mars 2016 21:24

Bonsoir,

Même si je n'ai pas d'expérience sur les Quartet, je viens justement de troquer mes Lyrr Génèse contre des Signature Alpha et voici les quelques impressions à chaud (ou plutôt à froid car je viens de les recevoir et elles sont très loin d'être rodées !) : un aigu mieux maitrisé (encore un peu montant sur la gamme Génèse), une image sonore plus cohérente (médium un peu plus intégré au reste du spectre), les graves paraissent plus nuancées et enfin (pour l'instant...) une finition à pleurer (le Génèse sont très loin derrière sur ce coup là) !! Je suis vraiment impatient que le rodage soit terminé pour pleinement apprécier ce changement... Pour être totalement objectif, les Lyrr m'ont procuré énormément de plaisir et c'est uniquement un coup de coeur (esthétique notamment !) qui m'a fait changer !
Au niveau rapport qualité/prix, une paire de Quartet est évidemment imbattable par rapport à une Delta neuve (les occasions ne sont pas légions....)

Bonnes écoutes !

Musicalement

Franck :)

ms-audio

Message par ms-audio » mardi 29 mars 2016 21:44

Merci pour ce retour tout de même !

Tu me diras par la suite ce que tu en penses , disons au bout de 200h pour être certains du rodage !

Et effectivement question rapport qualité/prix , difficile de battre une Quartet en occasion...surtout vu le prix d'une Delta... :roll:

Et moi aussi je craquerai bien vu le design des Delta mais aussi bien entendu si le son est mieux ! 8)
Oppo BDP-103EU Tweaké, Nuforce HDP, Primare SPA22, Primare DAC30, Triangle Theta Signature, centrale Gamma Signature + Micromega MS2 et MS1, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Secteur: Gigawatt PF-1 mk2, Câbles LC-1 et LC-3, Pana ST-50, Vivitek H1188HD http://www.ms-audio.fr/

ms-audio

Message par ms-audio » mardi 28 février 2017 15:46

Hello Pollux ! Je reviens quelques mois après prendre des news de tes écoutes avec les Alpha Signature !

Tu en pense quoi alors ???

pollux

Message par pollux » lundi 13 mars 2017 21:52

Salut (futur trianglophile ?) brestois :) ,

excuse-moi pour mon délai de réponse assez long ! Mes belles sont maintenant en pleine possession de leurs moyens et même si les différences avec mes ex Lyrr Génèse ne sont pas abyssales je ne regrette pas du tout ce changement ! Outre leur esthétique ( :coeur: ), elles se démarquent des précédentes surtout par leur homogénéité (plus de coquetterie dans les aigues, grave mieux articulé) et leur polyvalence (musiques de films, blues rock, blues acoustique...). J'ai la chance qu'elles soient associées à la classe A d'accuphase et c'est vraiment du bonheur !

Au plaisir !

A+

Pollux

ms-audio

Message par ms-audio » lundi 13 mars 2017 22:27

Merci pour ton retour quoi ! :D

Là je cherche à évoluer peut-être (je dis bien peut être...) vers des Dueto sw3 en occasion mais c'est vraiment dur à trouver à bon prix !

Les Cello me conviendraient bien aussi mais la facture est "un peu" différente... :roll:

Bref, le juste milieu pour moi serrai les Delta même si l'évolution avec mes Quartet ne serra pas transcendante !

A voir en fonction des occases quoi ! 8)

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 15 mars 2017 18:16

Je ne doute pas un instant que les SW soient mieux que les SW2 (que je possède...)

Mais, des Duettos SW2 se trouvent facilement pour pas cher :roll:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Répondre

Retourner vers « Hifi »