Nouvelle série enceintes Triangle Magellan SE

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
vvolant
Club des 1000 et +

Re: Nouvelle série enceintes Triangle Magellan SE

Message par vvolant » jeudi 25 novembre 2010 17:40

as tu écouté des altea/antal/celius ESW?
c'est la série d'avant mais un peu plus claire (et moins chère) que les EX

pour info j'ai aussi fait des comparaisons triangle/focal chez boulanger et j'avais trouvé que les focal faisaient un peu d'esbrouffe. Faut aussi faire gaffe à l'amplification car dans ces chaines grand public ils te branchent sur des amplis HC.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » jeudi 25 novembre 2010 17:43

est-ce possible du fait que je n'ai jamais poussé le volume très haut ? dans ma chambre j'ai pas vraiment besoin...

car ce qui m'inquiète c'est que les HP médium vibre très peu, et se décolle très peu..

actuellement je passe un cd de teste de focal, ou on trouve un solo de batterie...faut ptétre les assouplir un peu en poussant le volume ?
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 25 novembre 2010 18:35

un hp de médium bouge classiquement très peu en comparaison avec un hp de grave :roll:

quoi que sur les Ventis le 16cm bougeait pas mal sur les fort niveaux mais plus il bouge et normalement plus il donne de distorsion :twisted:

à mon avis tu peux déjà commencé par jeter ton cable ofc cuivre 2.5mm2 à 5euros et commencer à chercher de ce côté, tu peux essayer un qed par exemple ou autres

en comparaison par exemple chez Triangle entre le TC2250 2.5mm2 ofc et le Silver Ghost c'est le jour et la nuit :roll:

En rapport qualité prix tu peux aller jeter un oeil sur ce qui se dit sur le couple DH LABS T-14 et BL1 par exemple ici http://www.silversonic.com/docs/reviews ... ewBfS.html
à tarif encore accessible, le T14 est à 20 euros le mètre en ppi et à ce tarif tu as du cuivre argenté isolé téflon 8)

je ne connais pas assez l'Antal, hormis l'esw pour t'en dire plus mais je rejoins Jean-Pierre, les enceintes Triangle en général procurent une scène sonore bien plus grande et plus claire que la concurrence avec beaucoup de relief :ok:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » jeudi 25 novembre 2010 19:54

très bonne idée, je vais dans un 1er temps changer mes câbles hp...

je suis intéressé par le cable suivant, sur audiophonics :

VIABLUE SC-2 Câble HP Cuivre/Argent 2x4.0mm²

Je vois trois gros conducteurs, normal ? ou bien j'en tient pas compte et tout compte fait les trois iront au même endroit..?
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 25 novembre 2010 20:36

Je m'écouterai bien ça avec un bloc + pré Mc sur des duetto, cello ou quattor SE moi! :P :P :P

Image
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 25 novembre 2010 20:47

Et un autre avis sur un autre forum concernant les sophia mais 2 éme mouture :
franklmu a écrit :Je viens juste de recevoir mes nouvelles enceintes : 1er pas chez WA pour tester la marque dans ma pièce, donc début ( :oops: ) avec de magnifiques Sophia 2 Dark Titanium :D .
J'ai du aider le transporteur à les monter dans la pièce : mon dos, mes bras et mes jambes s'en souviennent encore :-? , mais à peine posée (sorties des caisses quand même :roll: ), sans les pointes et sans respecter la procédure WASP...et déjà les JMR Orféo2 ne sont qu'un très lointain souvenir :D
Impressionnantes sur tous les registres...et même pas optimisées :o miam miam pour la suite :D

Que dire de la finition : juste magnifique :wink:

En revanche, et même si certains les trouvent plus faciles à driver que des w/p 8 ou sasha, je ne suis pas mécontent de les faire tourner sur les 1201 ; c'est clair qu'il leur faut du jus pour bien fonctionner :D

voili voilà

Frank
Bon en même temps, il les fait tourner avec de vrais élctros aussi! :mrgreen:

:dehors:

WA avec du Mc, ça marche quasiment à tous les coup car ce sont des enceintes vives, transparentes et rapides! :wink:

Les faire tourner avec des électros trés typé "transparence" à tout prix est souvent synonyme de déception. :wink:

D'ailleurs franklmu, si tu nous lis, tu peux venir en causer sur le topic de ton install ici-même! :coucou:

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 26 novembre 2010 10:40

C'est quoi la différence entre les Sophia 3 et 2 :?:

vu l'aigu très zozotant il est clair qu'une amplification qui retient ce registre est plus à même de faire de la musique ... après il y a aussi les pièces qui peuvent interférer tout ça

mais au salon de Monaco, malgré quelques défauts j'ai quand même bien aimé, par contre l'ampleur verticale était bof bof et ce n'est pas en associant ces enceintes avec des électroniques retenant l'aigu qui va arranger les choses :roll:; l'enceinte était presque neuve

Pour le cable Viablue, je ne le connais pas, mais il ne parle pas trop de l'isolant des conducteurs, le téflon avec l'air étant ce qu'il se fait de mieux
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » vendredi 26 novembre 2010 12:46

Laurent de Toulouse a écrit :vu l'aigu très zozotant il est clair qu'une amplification qui retient ce registre est plus à même de faire de la musique .
Traduction :
Vu l'aigu, une amplification qui n'extravertit pas ce registre, pour essayer de créer une soit disant transparence, est plus à même de faire de la musique...

:mrgreen:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » vendredi 26 novembre 2010 13:17

Je n'avais absolument pas percuté sur le fait que tu n'écoutais pratiquement que du pop / rock.... :oops:

Dans ce cas...oui...tu peux t'orienter vers autre chose que Triangle....comme par exemple Focal....
Non pas que Triangle soit réservé au classique...nan, nan....Mais je pense que Focal (par exemple) traduira mieux tes attentes.

P.S.

Pardon pour mes erreurs orthographiques dans mes messages antérieurs: :oops: :oops: :oops:
- voie: chemein, chaussée...qui permet de circuler
- voix: suite de son émis par l'être humain
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » vendredi 26 novembre 2010 13:19

Mieux encore : JBL!
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » vendredi 26 novembre 2010 13:23

Oui ! C'est en effet encore mieux...ou Lansing, Gamut, Jamo...Vienna et même Yamaha (la Soavo)...
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

Mcintosh1984

Message par Mcintosh1984 » vendredi 26 novembre 2010 14:41

Enfin, vu le tarif des Sophia 3, il est quand même dommage de devoir jouer avec les compensations ... ils devraient songer à changer leurs tweeters rapidement ... aller hop une Sophia 4 dans 2 ou 3 ans! Comme ça les acheteurs du modèle actuel seront ravis! :demon3:
Mes deux oreilles, un bon canapé, un Siglo VI avec un verre de Single Cask et de bons disques ... sur des Triangle, bien sûr! ;-)

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 26 novembre 2010 15:00

+1 avec McIntosh1984

Sinon je n'adhère pas à vos propos concernant Triangle et le Pop / Rock car j'écoute également beaucoup de Pop, de Rock et de percussions entre autres et je m'y retrouve plus que bien avec Triangle
Modifié en dernier par Laurent de Toulouse le vendredi 26 novembre 2010 18:07, modifié 1 fois.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » vendredi 26 novembre 2010 17:39

+1 avec McIntoh :?: :?:

Euh sur ce coup là, je ne veux froisser personne mais Triangle n'est-il pas le pro du changment de gamme tous les 3-4 ans au même titre que Wilson :?:

Mes duetto ont a peine 4 ans et une nouvelle paire est sortie depuis quelques mois... :roll:

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 26 novembre 2010 18:06

c'est du marketting :oops:

ceci-dit les 2 modèles sont différents musicalement parlant ( duetto sw2 vs "sw3" )

Répondre

Retourner vers « Hifi »