Intégrés Art et Technologie

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Re: Intégrés Art et Technologie

Message par Laurent de Toulouse » mardi 15 février 2011 20:03

Je ne suis pas sûr d'être sur Toulouse fin Mars :roll:

mais si c'est le cas, je passerai bien faire un tour et ainsi rencontrer Fredfish qui n'est plus inscrit sur ce forum malheureusement mais qui m'a bien fait rêver ici même quand il était encore inscrit :ok:

si ça ne dérange pas non plus

j'ai crû comprendre que pas trop loin de chez moi que les petites enceintes sont à l'essai chez Odéion qui fait des cables assez intéressant musicalement parlant je dois dire 8)
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

bul79

Message par bul79 » jeudi 17 février 2011 10:24

Bonjour,jpvoit,il me semble voir sur l'ensemble "Amp + pré "Absolute" des dampers c'est vraiment un + ?

jpvoit
Pro/Commerçant

Message par jpvoit » jeudi 17 février 2011 18:40

Je dois dire que le plus est surtout au niveau de préamp où cela apporte plus de précision et de transparence.

Cordialement,
Jpvoit
HC : 40m²(H=6m), lecteurs :EX1, OPPO103EU, VP: HW50ES sur 3m50 de base.
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » samedi 19 février 2011 14:03

Hier, rencontre fort sympathique avec Laurent69 et découverte de son Art & Technologie 50i.

Un intégré certes, mais quelle taille ! :shock: Immense, large, profond et construit comme un char d'assaut. La finition est superbe, la construction respire le sérieux. Laurent dispose en plus d'un modèle que le constructeur a modifié juste pour lui, afin d'offrir la possibilité de connecter un pré-ampli.

A l'intérieur, tout est bien rangé. La conception en double mono se voit de suite, les condensateurs de qualité aussi (Mundorf...).

Très vite l'appareil chauffe (20 w en classe A, ça se sent aussi comme ça).

L'écoute s'est faite sur des Triangle Magellan Concerto. L'Art & Technologie 50i a dévoilé de suite un potentiel magnifique, beaucoup de détail, de finesse, un joli grave, de belles matières. La partie préampli masque quelques détails par rapport à l'AR Ref 5 que nous avons écouté juste avant, il y a une fusion un peu moins bonne des registres, mais c'est assez proche et très convainquant. On a vu pire comme comparaison ! :mrgreen:

Au niveau de l'amplification, même avec ses doubles tranfos et sa multitude de condensateurs surdimensionnés par rapport à la puissance délivré, le modèle Art & Technologie 50i s'avoue assez vite vaincu. Il manque vraiment de réserve et de puissance pour tenir ces enceintes difficiles. Difficile de se faire une idée par conséquent. Il faudra le marier à de petites enceintes faciles à driver.

Une belle découverte en tout cas, pleine de charme et de swing. 8)

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

laurent69

Message par laurent69 » samedi 19 février 2011 14:27

effectivement , comme prévu, ce test a permis de mieux cerner les limites de la bête.

Pour rappel , les écoutes ont permis de valider le mariage avec les enceintes suivantes :
* JMR EMP2
-> du gateau pour cet ampli là, avec un impédance stable autour de 6 ohms.
-> Résultat : le p'tit jésus en culotte de velours. Un mélange de détail, de dynamique, de couleur, d'espace, de sérénité que je n'avais jamais réussir à faire rentrer dans mon petit salon auparavant.

* Wilson Audio Sofia 3.
-> là, c'est du plus costaud, avec un rendement de 87dB et surtout une impédance qui descend ponctuellement à 3ohm mais avec un déphasage limité.
Image
-> Dans cette configuration là, le mariage est magnifique : l'enceinte fait rejaillir toute l'énergie contrôlée de l'Artec sans trace d'aggressivité.
-> Si j'étais aveugle,ma femme aussi (dieu que ces enceintes sont moches) et que j'avais 19k€ à claquer, j'achèterai ces enceintes (j'ai pas encore écouté les nouveaux modèles ART &TECH...) !

* Maintenant, la triangle Magellan Concerto SW1.
-> Là, on commence à s'approcher du court-circuit...
-> on est souvent autour de 2ohm avec des déphasages significatifs.
Image
-> Là, c'est plus la même histoire : on retrouve la vitalité légendaire de l'ART &TECH mais on a perdu la sérénité, qui fait d'habitude sa force sur d'autres enceintes. : c'est brouillon, parfois agressif et on perd certains détails. En tout cas, en comparaison d'un couple Reference 5 + Reference 110 de chez Audio Research.
-> Bref, je ne le reconnais plus.
-> j'imagine , pour des enceintes de ce type là, chez ART &TECH, il faut plutôt se tourner vers des blocs mono de la série prestige.

si jpvoit peut confirmer nos supputations ?

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » samedi 19 février 2011 15:09

il me semble aussi que l'ampli SE50I est relativement sage, tout au moins serein

l'association est je pense plus adéquate avec des enceintes à haut-rendement

pourtant les Concerto sw1 font dans les 93 dB, mais l'impédance est très torturée

avez-vous essayé d'autres cables :?:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 19 février 2011 16:02

Très intéressantes ces courbes.
Bien que les Concerto aient une impédance très basse, elle ne me parait pas " torturée " : de 2 à 6 Ohm
En comparaison les Sophia vont de 3 à 12 Ohm ( et même 16 Ohm à 50 KHz )
Le test ultime reste l'écoute.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » samedi 19 février 2011 16:08

l'écoute des sw1 est exceptionnelle :wink:

les Sophia 3 sont également excellentes :ok:

le problème des sw1 c'est le comportement tantôt résistif, puis inductif juste à une fréquence à peine supérieure ... ; ce qui ne facilite pas la vie aux amplis :roll:

mais je crois qu'Atari à acheter ses Concerto sw1 suite à l'écoute de celles-ci avec seulement un 4810 pour les alimenter ( certes dans une petite pièce )

jpvoit
Pro/Commerçant

Message par jpvoit » samedi 19 février 2011 16:19

laurent69 a écrit :effectivement , comme prévu, ce test a permis de mieux cerner les limites de la bête.

Pour rappel , les écoutes ont permis de valider le mariage avec les enceintes suivantes :
* JMR EMP2
-> du gateau pour cet ampli là, avec un impédance stable autour de 6 ohms.
-> Résultat : le p'tit jésus en culotte de velours. Un mélange de détail, de dynamique, de couleur, d'espace, de sérénité que je n'avais jamais réussir à faire rentrer dans mon petit salon auparavant.

* Wilson Audio Sofia 3.
-> là, c'est du plus costaud, avec un rendement de 87dB et surtout une impédance qui descend ponctuellement à 3ohm mais avec un déphasage limité.
Image
-> Dans cette configuration là, le mariage est magnifique : l'enceinte fait rejaillir toute l'énergie contrôlée de l'Artec sans trace d'aggressivité.
-> Si j'étais aveugle,ma femme aussi (dieu que ces enceintes sont moches) et que j'avais 19k€ à claquer, j'achèterai ces enceintes (j'ai pas encore écouté les nouveaux modèles ART &TECH...) !

* Maintenant, la triangle Magellan Concerto SW1.
-> Là, on commence à s'approcher du court-circuit...
-> on est souvent autour de 2ohm avec des déphasages significatifs.
Image
-> Là, c'est plus la même histoire : on retrouve la vitalité légendaire de l'ART &TECH mais on a perdu la sérénité, qui fait d'habitude sa force sur d'autres enceintes. : c'est brouillon, parfois agressif et on perd certains détails. En tout cas, en comparaison d'un couple Reference 5 + Reference 110 de chez Audio Research.
-> Bref, je ne le reconnais plus.
-> j'imagine , pour des enceintes de ce type là, chez ART &TECH, il faut plutôt se tourner vers des blocs mono de la série prestige.

si jpvoit peut confirmer nos supputations ?
Vous avez parfaitement raison, l'intégré a été développé pour des enceintes de sensibilités moyenne ou haute, mais sans difficultés exagérées, car il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas de contre réaction, et du fait aussi qu'il n'y a qu'une paire de transistors, implique une impédance de sortie qui n'est pas hyper basse (facteur d'amortissement pas élevé).
Donc il a été développé les blocs mono spécialement pour ça, on est sur le même principe de schéma, (pas de CR), mais comme il y a 4 paires de transistors, on a une impédance de sortie 4 fois plus basse.
Cette fois ci, il y a parfait accord entre l'enceinte et l'ampli.

Bonne continuation à tous,
Cordialement,
Jpvoit
HIFI:(Source SA-100, AmpLi A-120 + Préamp-Dac P-100, enceinte SE-Y4) Ultimate-Audio, Câbles Odeion "Elite"

jpvoit
Pro/Commerçant

Message par jpvoit » mardi 22 février 2011 10:44

Bonjour,

voici les photos de "FredFish" qui a fait un reportage de mes nouveaux produits 2011, lors d'une avant première en Belgique.
Les Cr suivront bientôt.
Ci dessous l'enceinte SE-Y3MKII :
Image
l'intégré "Nano" 2x45W
Image
le "Grand Chorus" et le Dac associé
Image
Ainsi que le laser intégré "Arpège"
Image

Cordialement,
Jpvoit

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 22 février 2011 16:46

J'ai lu la présentation faite par Fredfish, il annonce :
"L'équipage mobile a entièrement été revisité sur base d'un nouveau cahier de charge. L'idée étant de diminuer au maximum tout effet de projection dû au côté Haut Rendement de l'enceinte. Celles-ci étant annoncées pour 96 dB. "

Par rapport aux "petites " biblios présentées à Paris ( hotel Mariott ), ces nouvelles enceintes projettent-elles moins le son ?
( Je n'avais pas du tout apprécié cette écoute :oops: mais je suis toujours intéressé par de nouveaux produits, surtout de conception française. )
AUDIOMAT - TRIANGLE

jpvoit
Pro/Commerçant

Message par jpvoit » mardi 22 février 2011 22:10

Bonsoir,

Absolument, comme il est indiqué dans l'autre forum, l'équipage mobile du tweeter a été repensé,
et cela donne un son plus en arrière avec autant de transparence qu'avant !

Elles seront bientôt en démonstration dans nos magasins.
Pour cela contacter mon distributeur tecnodis qui vous fournira la liste de ceux qui auront les enceintes.

Cordialement,
Jp
Modifié en dernier par jpvoit le mercredi 23 février 2011 13:14, modifié 1 fois.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 23 février 2011 12:20

Elles seront à Reims prochainement, je ne manquerai pas de faire une écoute.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 23 février 2011 13:01

Normalement j'écoute les petites ce Dimanche si j'arrive à me libérer

mais c'est les très grosses qui m'intéresse beaucoup plus d'écouter :roll:

sur les photos, on a du mal à s'en rendre compte, c'est le même tweeter entre les SE-Y3 et les SE-Y7 :?:

jpvoit
Pro/Commerçant

Message par jpvoit » mercredi 23 février 2011 13:15

Non, sur la SE-Y7, il s'agit du TAD.

Jp

Répondre

Retourner vers « Hifi »