Celius esw : le point

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

gandalf

Re: Celius esw : le point

Message par gandalf » mardi 29 août 2017 13:47

Calimero ex-Lapoype a écrit :
mardi 29 août 2017 10:56

Sinon j'ai possédé des Celius... Tu as raison, ne prend surtout pas les 202, ce sont de "fausses" Celius (au rabais....)
Qu'entends tu par fausses?
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 29 août 2017 13:54

Elle n'ont pas les caractéristiques techniques des Celius Initiales, et surtout des modèles postèrieurs(ESW-EX...)
Ils ont font de même avec les comêtes
Leur prix de vente n'est d'ailleurs par le même.
Principalement vendu par Cobra...

Apres, chacun voit midi à sa porte avec son budget, mais on trouve mieux pour le même prix il me semble
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mardi 29 août 2017 16:11

sinon oui 40 bons watt suffisent pour 91db
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

gandalf

Message par gandalf » mardi 29 août 2017 17:58

Oui, il y a la gamme 202 du début est années 2000 et celle vendue actuellement et qui ne cont pas à confondre.
J'ai vu des 202 et des 902 à vendre dans les supermarchés de la HiFi, clairement pas les mêmes que mes 202 de l'époque où les 202 étaient diapason d'or...
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 29 août 2017 18:49

Je n'ai pas écouté les dernières versions 202. Mais les 202 "historiques" n'étaient pas mal.
Rey, encore possesseur d'Antal 202 d'il y a longtemps. :lol:
AUDIOMAT - TRIANGLE

Alexcelsius

Message par Alexcelsius » mardi 29 août 2017 23:05

Oui on s'y perd un peu avec toutes ses gammes... La dernière gamme 202 c'est celle qu'ils appellent 902 ?

Par contre j'ai vu qu'il n'y a pas eu d'évolution de la Celius en EX... Et je m'aperçois qu'elle n'existe pas non plus dans la dernière gamme EZ.
Mais je me demande si la nouvelle Antal EZ avec son hp médium de 16 et non 13 cm ne correspond pas à la Celius ESW de l'époque...
La Gaia EZ, elle, semble reprendre peu ou prou les même caractéristiques que l'Antal EX...

Sinon concernant l'Antal Esw ou Ex... Avec ces "petits" hp de médium en 13cm. J'ai peur de perdre un peu de présence sur les voix et je craint un léger déséquilibre tonal de ces colonnes...
Je dois avouer que j'adore le rendu des voix sur mes Altea Esw et je la trouve particulièrement bien équilibrée. Juste un petit manque de corps sur les basses (léger).
Quelqu'un a une expérience à partager sur l'équilibre tonal des Antal Esw ou Ex avec ce hp médium de 13cm ???
Denon AVR 4311
Triangle Altea ESW
Triangle Noxa Minor ES
Triangle Titus EX

Sarc

Message par Sarc » vendredi 1 septembre 2017 17:02

Oui - les nouvelles 202 se trouvent aussi sous l’appellation 902... Bref, rien de transcendant (Cobra, Boulanger etc). J'ai encore (et toujours) mes "anciennes" Celius 202, les vraies, pas celles de chez Cobra...

J'écoutais avec un bloc/ampli NAD C272 revu et corrigé Audiophile Access qui envoie du lourd...

Ces enceintes prennent du jus pour leur équilibre - donc faut les gaver... J'ai écouté un peu partout des Celius séries Esw, Ex, les Antal etc. je suis toujours revenu sur Celius 202...

Le 13cm en medium est bien trop just... Une Antal c'est vraiment bon en home cinéma... moins en hifi où je préfère très nettement l'équilibre Celius... Elles sont vivantes, cad ouverture, dynamisme mais attention aux brillances en haut sur certains enregistrements... comme dit auparavant, une trompette peut devenir de la craie qui crisse au tableau noir...

Les voix féminines puissantes, qui montent 'achement haut genre Anne Sila peuvent décourager à tout jamais si t'as de mauvaises associations...

Pas mal de matos à revendre d'ailleurs (Celius + Nad) - en pré c'est du Marantz SR8001 plus très jeune mais qu'est ce ça marche bien...

Depuis que je suis sur Ventis 222 tweak, je ne bouge plus rien... quand t'as le tape footing qui te prend, alors t'as trouvé tout ce qu'il fallait... idem pour les poils...

:coucou:

Alexcelsius

Message par Alexcelsius » vendredi 1 septembre 2017 20:47

Tu revends ton Nad Sarc ?
Denon AVR 4311
Triangle Altea ESW
Triangle Noxa Minor ES
Triangle Titus EX

Sarc

Message par Sarc » vendredi 1 septembre 2017 22:14

Oui... je ne sais plus mais je crois bien qu'il est sur ce forum en présentation / photos ?

Je vais voir si je retrouve le thread...

Edit : j'ai trouvé, c'est ici : http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?p=214106#p214106

Alexcelsius

Message par Alexcelsius » vendredi 1 septembre 2017 22:40

Ok.

Dans ta description je ne comprends pas qu'un ampli censé sortir 2 fois 150W soit juste sur des Celius pour une pièce de 20m2...

Sinon tu le vends combien ?
Denon AVR 4311
Triangle Altea ESW
Triangle Noxa Minor ES
Triangle Titus EX

Sarc

Message par Sarc » vendredi 1 septembre 2017 23:12

Pour ne pas polluer en digression perso, on passera en MP...

Sinon, je précise bien que le NAD pilotait les CELIUS avec des résultats corrects. C'est sur les VENTIS que j'ai remarqué les limites basses vs autre ampli... C'est tout à fait le son NAD, rond, chaleureux. Les timbres ont du grain, de la matière et tous les gros blocs NAD sont très danseurs je pense, vivants, tu vois ? Pour mieux préciser, c'est clairement du domaine rock - modern, electro etc. mais plus just sur de la musique Classique ou du Jazz. Et c'est là où j'en suis...

Les associations TRIANGLE / NAD sont un grand classique... Marantz aussi... Ca fait quelque temps que je n'ai pas rebranché le NAD aussi bien sur mes CELIUS que sur VENTIS. A réécouter donc avec des oreilles neuves...

:lol:

Répondre

Retourner vers « Hifi »