La liste des anciens modèles Triangle

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Re: La liste des anciens modèles Triangle

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 19 mai 2011 15:21

en neuves elles étaient à 20 000 francs, et oui c'était en francs à l'époque ( 3000 euros ) en ppi la paire
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

ERIC

Message par ERIC » lundi 23 mai 2011 20:53

Bonjour
Il me semble que depuis la mise sur le marche de la gamme magellan SW3, onn ne voit plus aucun commentaire sur cette evolution alors qua la gamme SW2 etait tres présente sur les forums
meme remarques sur les différentes revues hIFI concernat cette gamme
pourquoi est telle systématiquemnt zapee ???????????

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » lundi 23 mai 2011 22:29

La gamme SE (et non sw3) est assez chère...les prix ont flambé par rapport aux sw2. :shock:

Je pense que pour le moment, peu... ou pas de forumeurs ont fait l'acquisition de ces nouveaux modèles.

De plus, le nombre d'auditorium officiellement agréés par Triangle comme distributeur en France de la gamme Magellan est assez réduit (Cela dit, sur commande spécifique, il est possible d'acquérir des Magellan chez un revendeur Triangle non agréé Magellan..mais il devra partager sa marge avec le revendeur officiel qui lui fera parvenir le produit).

Si je ne me trompe pas, cela expliquerait, du moins en partie, le silence relatif qui règne à leur égard sur les forums hi-fi.

En revanche, j'ai entendu dire le plus grand bien du modèle Quatuor SE qui apparaîtrait comme le modèle le plus abouti de cette nouvelle évolution de la gamme Magellan, et serait également le meilleur choix en rapport qualité / prix, si toutefois ce rapport a une importance à ce niveau d'investissement. :wink: :roll:
Modifié en dernier par Jean-Pierre le mercredi 25 mai 2011 09:20, modifié 4 fois.
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

ugo

Message par ugo » mardi 24 mai 2011 16:45

Bonjour
Seriez vous me dire le prix des enceintes Triangles esprit qui date de 1988, le prix d'époque?

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mardi 24 mai 2011 16:58

oula nous étions pas nés, enfin si quand même :oops:

si ça peut aider en 2000, une Antal Xs coûtait 7980 francs la paire en ppi

l'Ittoh xs à 6580 francs la paire

la Comète Xs à 3580 francs

la Zéphir2 à 4980 francs toujours en 2000
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

BUZZ78

Message par BUZZ78 » jeudi 27 octobre 2011 16:18

Bonjour à tous,

je possède depuis quelques mois une paire de Zenith2 (celles fonctionnant en doublet acoustique). Je suis enchanté par ces enceintes qui dépassent toutes les autres enceintes que j'ai pu posséder... Elles sont en parfait état à l'exception de deux "capots" en plexi noir abimés sur les côtés. J'ai repris contact avec Triangle mais ils n'ont pas les pièces en stock et n'ont plus la trace de leur fournisseur. Auriez vous une idée de société pour me fournir ces côtés d'enceintes ?

Merci,
Cordialement

ads

Message par ads » dimanche 18 décembre 2011 00:27

J'ai achete en 1991 ou 1992 (pas tout jeune tout cela), un kit Triangle chez Musikit a Lyon. Mais je me rapelle plus de l'equivalent dans le commerce.
Ce sont des colonnes d'environ 85cm de haut et dont le medium Triangle ressemble a 2 gouttes d'eau a la Norma : http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... =13&t=1112 et le tweeter est (etait) un Audax, surement de DW50M. Il y a quelques annees j'ai remplace les tweeters (crame) par d'autres Audax qui ressemblait beaucoup. Puis le Home Cinema pointant son nez et faute de place. j'ai utilise des enceintes HC Heco (satelites et caisson). Je me remet au Vinyle, et me dis que ca serait bien de ressortir mes colonnes Triangle. Je les compare a des Eltax Monitor III, et la, grosse deception, aigus ok, grave decevant, on a la sensation que le medium ne reagit pas beaucoup. En regardant la FT des DW50M je me rends compte qu'ils sont en 8 Ohms or j'ai du mettre a la place des Audax 4 Ohms (pas de bol, ca devait etre la seule difference).
La question que je me pose mantenant, c'est :
Le son manque de grave a cause d'une trop forte presence ou parce que les membrane sont trop vielle ?
les suspensions ont l'air OK, mai je trouve que l'aller retour a la main de la mebrane est un peu bruyant.

Si ce sont les tweeters les fautifs, je me demande si je peux pas les remplacer par une paire de tweeters neuf 8Ohms que j'ai :
http://www.monacor.de/fr/produits/haut- ... kelid=2127

Merci de votre eclairage.

ads

Message par ads » dimanche 18 décembre 2011 09:29

Finalement le tweeter de substitution c'est pas le bon lien, c'est celui-la le bon, mais la difference est pas enorme : http://www.monacor.de/fr/page-details-d ... kelid=2145 celle du DW50 est ici : http://www.audax.fr/forum/read.php?4,5668,5671,quote=1
L'autre doute reste la puissance admissible.

ads

Message par ads » dimanche 18 décembre 2011 14:49

Apres demontage de l'enceinte, le medium est le T16A 402C et le kit est l'equivalent de la scalene.
Il n'y a pas de filtre , juste une MKP de 4.3 mF en serie sur le tweeter. Je ne sais pas si par contre je peux garder ctte valeur pour le condo.
Par contre autre soucis, le medium est tellement haut dand l'enceinte et le Monacor bcp plus gros que le Audax (8cm), je ne peux pas le mettre a la meme place (meme en l'agrandissant), je bvais donc devoir refaire toute la face avant en MDF. Mais a mons avis , je vais carreement refaire toute l'hebennisterie, les autres panneaux etaient de l'aglo. L'event etait fait avec un tuyeau coude pour chaineau (Musikit m'avait conseille cela).

rann

Message par rann » dimanche 4 mars 2012 11:58

Bonjour
Pouvez vous m'orienter sur un CR des Naïa
merci
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

ugo

Message par ugo » vendredi 23 mars 2012 16:32

Laurent de Toulouse a écrit :oula nous étions pas nés, enfin si quand même :oops:

si ça peut aider en 2000, une Antal Xs coûtait 7980 francs la paire en ppi

l'Ittoh xs à 6580 francs la paire

la Comète Xs à 3580 francs

la Zéphir2 à 4980 francs toujours en 2000

Je te remercie donc le prix était aux alentours dés 6580 francs ou plus tôt vers les 7980 francs ou encore les 3580 francs?
Personne serait dire à peu prêt le prix.

micky

Message par micky » jeudi 29 mars 2012 10:52

Bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche de matériel pour me monter un système HIFI (modeste) via du matériel d'occasion, pour remplacer mon Pioneer SA-408 qui à 35 ans...

Depuis un essai chez un ami il y a un certain temps sur son installation Triangle / Marantz, je me suis promis de me dégoter une paire de Triangle avec un ampli sobre et efficace.

Bref je tenais à vous remercier car ce sujet est une vraie mine d'or. Il est d'un aide inestimable pour se repérer dans la tonne d'annonces dispo sur le web :ok:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 29 mars 2012 16:45

Et bien tant mieux si ça peut aider. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

micky

Message par micky » jeudi 29 mars 2012 16:53

J'ai une question concernant les Esprit datant du début des 90's. Est ce que ce type d'enceinte serait adapté à une pièce de 25m² pour écouter essentiellement du rock 70s?

La baseline serait une paire de Comete

TITI

Message par TITI » jeudi 10 mai 2012 12:02

Très grande source d'information, par contre je n'ai rien trouvé sur mes colonnes Triangle, les Alior, qui semble être un modèle relativement confidentiel de la marque, si quelqu'un en savait un peu plus sur ce modèle je serai ravis d'entendre ce qu'il aurait à dire dessus. Merci d'avance.

Répondre

Retourner vers « Hifi »