La liste des anciens modèles Triangle

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

CLAIR
Club des 2000 et +

Re: La liste des anciens modèles Triangle

Message par CLAIR » vendredi 15 juin 2012 08:06

Faut demander au Druide...j'veux dire à Menhir Mou...
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » vendredi 15 juin 2012 11:53

TITI a écrit :Très grande source d'information, par contre je n'ai rien trouvé sur mes colonnes Triangle, les Alior, qui semble être un modèle relativement confidentiel de la marque, si quelqu'un en savait un peu plus sur ce modèle je serai ravis d'entendre ce qu'il aurait à dire dessus. Merci d'avance.
Bonjour.

Tu trouveras quelques infos dans une doc archivée içi : Doc_Gamme-Mars1991.pdf

Elle est parmi la liste des anciennes docs mises en ligne dans les débuts de ce post : içi

:coucou:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

octant

Message par octant » mardi 14 août 2012 17:20

Bonjour à tous,

J'avais lu la prose toujours intéressante de Jean-Pierre sur un autre forum ambiance hifi dont à juste titre aucun nouveau message n'a été posté depuis juin 2011. J'apporte à qui veut ouvrir le débat des infos pratiques sur les Nemo Altair que j'écoute avec un immense plaisir tous les jours après une très récente modification des évents qui les rend aussi musicales à mon avis que des Magellan quatuor voire plus... en compagnie de 2 bloc mono Celius TMA21 mais oui ils existent bel et bien Jean-Pierre!

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » jeudi 25 octobre 2012 17:22

A propo de triangle, je me pose la question, non pas concernant les anciens modèles, mais concernant toute la nouvelle gamme actuellement en vente...c'est un peu hs, mais j'ai bien vu que sur ce poste ya des 'pro triangle'...

Les enceintes triangle, ou sont-elle fabriquée ? Notamment la gamme ex par exemple.
Ya ce monsieur sur Tournai en belgique, qui modifie tout appareil hifi ainsi que les enceintes...il m'a affirmé ya 2 ou 3 mois que c'est fait en chine..? J'etait quasi sur que c'etait fait en France...
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 25 octobre 2012 17:39

Sauf changement, ça fait quelques années que Triangle fait fabriquer en Chine. Peut-être reste-t-il l'assemblage en France pour une partie de la gamme. Pour la gamme Magellan, ils font sans doute aussi les HP en France. :?:
La conception est en tout cas Française.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » jeudi 25 octobre 2012 18:07

C'est bien dommage.

En gros c'est comme advance, conception en France puis fabrication en chine.
Après que ce soit fait en chine ou non, c'est pas forcément gage de mauvaise qualité, suis-je en train de me dire...
Puisque enfin de compte, ils font tout simplement ce qu'on leur demande de faire..?

Est-ce que ca vous dérange si je parle un ti peu de cette gamme d'enceinte ici même ? Je vois pas d'autre poste ou parler des enceintes triangle, puis j'ai pas envie d'en créer un pour si peu de question. Sauf que mes cometes ne font pas partie des anciennes gammes, j'attend donc votre avis..
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

davfouch
Club des 1000 et +

Message par davfouch » vendredi 26 octobre 2012 07:32

Tu peux commencer à les évoquer ici car de toutes façons, à un moment ou l autre, Triangle sortira une nouvelle gamme et celles ci tomberont dans la case "anciennes", non?
David
PC + M2tech Evo + Dynaudio Air 6

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » vendredi 26 octobre 2012 09:22

Pour le lieu de fabrication, peut-être est ce spécifié sur les enceintes, enfin ça devrait :?
Sur les miennes (Antal ESW) il est bien noté sur la plaque arrière des borniers "made in France". C'était même marqué sur les cartons il me semble. Même s'il fait aucun doute qu'à l'époque les caisses étaient déjà importées, et seul l'assemblage et la réalisation était encore en France (vu vidéo sur l'usine)
Ça m'énerve ces marques qui ont fait leur pub, marque de fabrique sur le fait de produire en France et qui quelques années après délocalisent comme les autres...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » vendredi 26 octobre 2012 18:41

Ouai, tout a fait d'accord...on as le sentiment de se faire avoir.

L'autre jour, j'ai démonter les hp de mes cometes pour voir l'intérieur de la caisse. Quelle surprise...ya rien ! Un tout petit peu de mousse et c'est tout.

Pourtant j'ai souvenir que sur les antal ex, ya de la mousse acoustique à l'intérieur de la caisse.
Du coup j'ai envie de passer commande et de faire le teste...avec mousse et sans mousse.

Au passage je les ai touché a 380 euros neuves sur le net. Du jour au lendemain j'ai vu cette paire de biblio passer de 700 a 380 la paire...louche !

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 26 octobre 2012 21:57

C'est souvent le cas avant l'arrivée d'une nouvelle série.
Attention avec le rajout de mousse, une enceinte prévue et accordée pour travailler sans peu ne pas gagner à être plus amortie.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

pelagie

Message par pelagie » jeudi 3 janvier 2013 17:01

Antal TZX

Messagepar calougia » Mercredi 4 Octobre 2006 20:34
Bonsoir, les enceintes que tu possèdes sont effectivement des ANTALS TZX (1 des premières série). j'en ai possédé un paire et même avec le temps elle vieillissent très bien.

En revanche elle ressemblent en effet à des Zérius mais chronologiquement si je ne me trompe pas, à chaque nouvelle série dans améliorations sont intervenues, notamment au niveau des Tweeter donc les 202 (modèle assez récent 2003/2004) sont évidemment un peu "mieux" mais encore une fois cela reste relatif. Si je ne m'abuse dans l'ordre de sortie, il y a eu :

TZX, puis XS, puis 202, recemment ES et actuellement on doit être sur ESW (sans compter les série que j'appelle de "luxe").

Elles restent en tout cas de très bonnes enceintes rassures toi.

Je suis content de savoir grace a vous le modèle de mes Antal. Moi aussi je les ai achetées en 1997.
A l époque j avais bien failli opter pour des Lyrr comme mon camarade.

Après réception et écoute je voulais des Lyrr et mon collègue révait de Zays ;-) Au final mes petites se defendent quand même assez bien, malgrès un manque de brio dans les aigus.

Si vous voulez des photos mes antal sont en assez bon état.

Sypnos

Message par Sypnos » samedi 13 avril 2013 23:00

Bonjour,

quelqu'un sait il si la gamme Triangle 202 vendue chez Cobra est identique niveau conception à celles que je possédais il y'a 5 ans ?

Ps : j'avais racheté à Bush ses Celius et je cherche à refaire mon installation et donc pourquoi pas à l'identique.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 13 avril 2013 23:33

Je ne sais pas mais par contre la gamme 222 n'était pas en tout points identiques. Il n'y avait notamment pas les deux évents amortis de mousse sur les Lyrr 222 comme sur le modèle officiel.

Sypnos

Message par Sypnos » samedi 13 avril 2013 23:46

Il faudrait que je puisse vérifier live alors... pas simple.

Sypnos

Message par Sypnos » lundi 15 avril 2013 22:14

Dites moi vous la situez où la Caliope 222 comparée à des Lyrrs ou des Zays ?

Répondre

Retourner vers « Hifi »