Duetto Magelan VS celius ESW

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

ben the only1
Club des 5000 et +

Re: Duetto Magelan VS celius ESW

Message par ben the only1 » lundi 13 février 2012 13:31

Nico exagére! :wink:

La piéce n'y est pour rien, pas de problême de ce type avec les focus. :wink:

Et l'ampli, même si tu n'aimes pas Mc, ne t'en fais pas pour le 6900 sur des duettos. :wink:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » lundi 13 février 2012 13:46

Oui mais je voulais voir Laurent écrire que Mc ça faisait que de l'aigu contrairement à ce qu'il dit d'habitude et ça a presque marché ! :lol:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » lundi 13 février 2012 17:40

A votre avis, le Verdi Cento, vous pensez qu'il risque de ne pas avoir assez de jus pour ces enceintes ? :shock:

Cela m'étonne un peut, de toute façon je les essaierai avec mon amplis, pour bien faire...

J'espere également les comparer avec mes enceintes actuelles, comme cela, je ne devrai pas prendre de mauvaises décisions :wink:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » lundi 13 février 2012 23:01

je viens d'acheter un yamaha AS1000 et quand j'ai fait l'ecoute au magasin, s'etait justement avec des Duetto, j'ai trouvé le couple tres bon, même à bas niveau, aucun niveau du spectre ne prenait le pas sur l'autre...
la puissance du Yamaha n'est que de 2X90w mais il a une grosse alim. le Verdi, je connais pas
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

greg85

Message par greg85 » mardi 14 février 2012 08:18

J'ai déjà pu écouté le verdi Cento sur mes lyrrs et je n'ai pas décelé de problème de puissance. Cet ampli joue d'ailleurs très bien.
Métronome Technologie CDOne Signature USB/Squeezebox Touch -> Accuphase E560 -> Triangle Genèse Lyrr // câbles MPC Audio

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mardi 14 février 2012 13:00

mariofan de triangle a écrit :je viens d'acheter un yamaha AS1000 et quand j'ai fait l'ecoute au magasin, s'etait justement avec des Duetto, j'ai trouvé le couple tres bon, même à bas niveau, aucun niveau du spectre ne prenait le pas sur l'autre...
T'es sûr que tu as écouté des Duetto :mrgreen: , parce que des Triangle qui n'ont pas une légère mise en avant du haut spectre, j'en connais pas...
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 14 février 2012 13:33

mariofan de triangle a écrit :a puissance du Yamaha n'est que de 2X90w mais il a une grosse alim. le Verdi, je connais pas
Image

Il m'a semblé entendu dire que l'alimentation était plus que correcte, mais cela reste Subjectif... :roll:

On la voit assez nettement ici...
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » mardi 14 février 2012 19:20

laconi a écrit :
mariofan de triangle a écrit :je viens d'acheter un yamaha AS1000 et quand j'ai fait l'ecoute au magasin, s'etait justement avec des Duetto, j'ai trouvé le couple tres bon, même à bas niveau, aucun niveau du spectre ne prenait le pas sur l'autre...
T'es sûr que tu as écouté des Duetto :mrgreen: , parce que des Triangle qui n'ont pas une légère mise en avant du haut spectre, j'en connais pas...
c'est vrai, mais avec le couple AS1000 et CD1000 , dans les conditions d'écoute que j'ai fait chez PatriceLuc à Soissons, c'etait vraiment doux, même à faible niveau

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » mardi 14 février 2012 19:21

Lapoype a écrit :
mariofan de triangle a écrit :a puissance du Yamaha n'est que de 2X90w mais il a une grosse alim. le Verdi, je connais pas
Image

Il m'a semblé entendu dire que l'alimentation était plus que correcte, mais cela reste Subjectif... :roll:

On la voit assez nettement ici...
ça me semble pas mal en effet :ok:

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 23 mars 2012 14:22

Pour finaliser ce post, après acquisition :

Les Duettos ne permettent pas d'écouter en sourdine de la musique, (elles ne sont pas conçues pour cela :wink: ) Cependant elles autorisent une écoute bien plus basse que les celius, (leur bas rendement ne doit pas y être étranger à cela !).
Les CD reprennent vie (ou en prennent d'aventage...).
Sur la musique classique, leur basses prend toute son importance pour donner vie à l'orchestre :ok:
Sur Ben Harper, c'est grandiose... et le Piano, en sonate, ça rapproche tellement du vrai !!! (Ma fille a servi de comparatif :wink: )
Après écoute comparative, les basses sont très surprenantes pour de si "petites" enceintes : aussi manifeste, voir plus, que les celius ! mais plus délicates et mieux cernées !
Elle suffisent largement à sonoriser une pièce de 30 m², mais de façon plus fine, que les Celius !
Au delas... :?:
Pour la qualité d'écoute, comme dit plus, c'est autre chose :mrgreen:

Cependant, les celius sont de bonnes enceintes, et ne sont pas largement surpassées (avec le materiel dont je dispose)...
Naim CDX2

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 23 mars 2012 17:39

Belle acquisition, et en plus tu as l'air satisfait. Profite bien de ces belles. :piano:
AUDIOMAT - TRIANGLE

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » vendredi 23 mars 2012 20:10

oui oui les duettos ont tout d'une grande
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 23 mars 2012 21:14

Sauf que ce ne sont pas des RENAULT :mrgreen:

Dernier petit petit point :

Leur qualité d'écoute fait d'avantage ressortir les defauts d'enregistrement, pour de la pop, mais peut-être d'avantage pour la musique classique.
Je vais racheter petit à petit mes CD de classique, pour le reste, c'est mort :oops2:

Pour profiter de leur qualité, le point d'écoute est vraiment plus important, en dehors, les basses s'atténuent et cela appauvrit la musique.
(Pour ma part, le canapé est très satisfaisant !! :ange: )
Naim CDX2

Voodoo

Message par Voodoo » lundi 26 mars 2012 16:07

Pour ma part j'ai possédé des Celius ESW et je suis passé aux duettos ensuite.

L'écoute n'a rien a voir, l'aigu est beaucoup mieux maitrisé, plus aérien, plus agréable en un mot :)

Au niveau grave, ça descend très bas sans jamais faillir même a des niveaux elevés (faut voir les "claques" que se prend le HP sur des coup de grosse caisse par exemple), le grave plus court que sur les célius, plus rapide et dégraissé, il laisse d'avantage de place pour le reste.

Médium très bien, un peu moins ouvert que sur les célius (qui sont des 3 voies) mais les timbres sont un niveau bien au dessus, très remarquable sur guitare sèche, pianos, cuivres....... !

Je ne regrette pas :)
Pioneer PD9 > CYRUS DAC X+ > CYRUS PSX-R > CYRUS 3 > Triangle Duetto sur Pieds Aurum Cantus + Triangle Meteor 0.2.5

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 28 mars 2012 11:38

Ce serait dommage de regretter !! :wink:

mon ressenti est assez proche, notamment sur l'ouverture, mais peut-être est-il possible malgré tout de les ouvrir d'avantage en changeant 2-3 "petites choses"...
Naim CDX2

Répondre

Retourner vers « Hifi »