Ca y est...
Nous avons fait l'acquisition d'une belle planche de être de 4cm d'épaisseur.
On a mi du temps parce qu'il fallait qu'elle fasse la taille du meuble afin que mon épouse accepte cela. Il faut avouer qu'elle est du plus bel effet.
Poncée, vernis la semaine passée, je l'ai installé cette semaine sans avoir pu "l'essayer"...
Certain lisant ce post vont me prendre pour un demeuré ! Et puis, il faut également qu'elle se rode
(Que l'ampli "s'ancre bien" dans la planche.... j'adore cette métaphore puisque la semaine prochaine je compte bien m'ancrer dans une petit baie de Belle île
Edit : j'avais en premier lieu écrit "encré"
Quoi qu'il en soit, ma platine vinyle est maintenant parfaitement plate (la planche en verre ne l'était pas et je ne parvenais pas à compenser totalement). le stylé est donc dans une position optimale.
Hier soir, nous avons écouté du ben Harper.... et bien, ce n'était pas la même écoute. ..
Je ne dis pas que la différence est énorme mais ce n'était pas la même. Mon épouse, toujours sceptique, ma la confirmé :
des basses plus profondes, cela est certain. mais aussi autre chose que j'ai du mal à définir. Peut-être une netteté légèrement supérieur à la manière d'une photo dont aurait amélioré la mise au point. Une légère amélioration de la dynamique il me semble... (ou effet placébo ?)
Il faut dire que l'ampli était sur un "bout de canapé" en bois certe, mais les pointes étaient sur "leur" support et non "planté" dans le bois.
Ce matin, en écoutant un petit de concerto(un LP), deuxième effet : la platine, j'en suis certain, gagnait en précision, mais de manière supplémentaire au CD, on entendait mieux la salle, les instruments, il me semble était mieux détouré...
Cela d*provient certainement du fait qua la platine soit parfaitement plate.
que du bon...
Après, cela reste dans la nuance : sur un disque de U2 que je suis en train d'écouter, tout cela est beaucoup moins nette, sauf pour les basses...
Pas la même qualité d'enregistrement non plus...
Voila c'était mon Petit CR du week-end...
Le mois prochain je vais, je pense, essayer ce fameux fusible, qui a tant fait coulé d'encre sur un autre forum... J'en aurai le cœur net !
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6