Traitement acoustique

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

placido Trujillo

Re: Traitement acoustique

Message par placido Trujillo » mardi 23 avril 2013 22:18

kiki10 a écrit :le mieux serait que tu nous invites tous, on apporte un pack de Kro et on fera des écoutes. :mrgreen: :mrgreen:
Pas de soucis mais dans ce cas j'aurais une petite préférence pour la Grimbergen ...

Pour resituer un peu ma requête, je précise que cette pièce n'est quand même un enfer de résonance et mon système est loin d'être inécoutable. Je voudrais juste optimiser encore car je pense que c'est possible en s'attaquant à la pièce. Pour les tapis ... mouais ... Je dois déjà rouler et évacuer celui qui est sur la photo après chaque écoute ... Ma chérie n'est pas audiophile, n'aime ni les tapis ni les rideaux. Cet après midi j'ai fait une écoute après avoir ajouter une couette en plus du tapis habituel et le résultat n'est pas sensible.
placido

sim audio moon cd 3.3 - c.e.c. ra 51 - audreal xa 6800r - musikit smile coax mag 18
bada 5600 - xindak pc03 - supra ply 3.4 - link monitor espace + wbt

kiki10

Message par kiki10 » mercredi 24 avril 2013 10:33

bin quand on peut améliorer un peu, c'est quand même mieux ! C'est un peu le but de l'audiophile, la recherche d'amélioration. :)
Metronome Technologie CD8, Pass Labs INT 30, Sonus Faber Cremona M. Modul : Vovox Textura ,HP : Vovox Vocalis . Barrette secteur Supra. Câbles alim.Furutech FP314.
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion"

DB nuts 62
Club des 500 et +

Message par DB nuts 62 » mercredi 24 avril 2013 11:05

Change de femme :oops2: :dehors:

placido Trujillo

Message par placido Trujillo » mercredi 24 avril 2013 12:25

DB nuts 62 a écrit :Change de femme :oops2: :dehors:
C'est pas vraiment à l'ordre du jour mais si vous confirmez que c'est finalement le maillon le plus important d'un système audio, je vais peut-être envisager la question sérieusement ... :wink:
placido

sim audio moon cd 3.3 - c.e.c. ra 51 - audreal xa 6800r - musikit smile coax mag 18

DB nuts 62
Club des 500 et +

Message par DB nuts 62 » mercredi 24 avril 2013 12:30

C'est bien ! tu as de l'humour :tchin:
Bon courage pour la suite :coucou:

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mercredi 24 avril 2013 13:02

il faut dire à ta chérie qu'on peut faire plein de choses sur un gros tapis bien confortable ;-)
Hifi: PC - Denafrip Terminator - preamp Misch Myronov - PS audio BHK 250 - Verity Audio Parsifal ovation / Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

kiki10

Message par kiki10 » mercredi 24 avril 2013 16:08

ah bon? la femme est le maillon le plus important d'un système audio? faudrait p'tet que j'en trouve une alors !! :mrgreen: (il est plus que temps, à mon âge.... :oops: )

y a des magasins pour ça? :lol: :lol:

Bon, sérieux : si tu as un léger écho il faut le faire diminuer un peu. Tapis plus grand ou mettre des meubles en plus. Voire les deux. Vas-y progressivement.

Sinon je vois que tu as un filtre Bada, j'en ai un que je n'utilise pas car je trouve qu'il bouffe de la puissance.
Metronome Technologie CD8, Pass Labs INT 30, Sonus Faber Cremona M. Modul : Vovox Textura ,HP : Vovox Vocalis . Barrette secteur Supra. Câbles alim.Furutech FP314.
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion"

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » jeudi 25 avril 2013 08:48

la femme est un maillon très important du système, mais en général c'est un maillon purement limitant.
On mesure la compatibilité du système avec la femme en unités de WAF (Woman Acceptance Factor). Le WAF dépend essentiellement de quelques paramètres: coût (financier et en temps), esthétique, encombrement.
Par contre l'aspect technique, et le chouilla d'optimisation du système n'a que très peu d'importance dans le WAF.
Le problème est que pour un même élément, on peut avoir un WAF différent selon la femme, l'exemple relevé précédemment étant les rideaux.
Il est important de connaître la femme pour choisir un système qui sera WAF compatible, sous peine d'avoir une partie de son plaisir d'écoute gâché par des remontrances continuelles.
Hifi: PC - Denafrip Terminator - preamp Misch Myronov - PS audio BHK 250 - Verity Audio Parsifal ovation / Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » jeudi 25 avril 2013 09:28

:lol: Il y a un autre élément qui vient pondérer le WAF et qui est indépendant de la technique et de l’esthétique,

....c'est le temps qu'on passe devant sa chaine. :mrgreen: :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

kiki10

Message par kiki10 » jeudi 25 avril 2013 10:58

donc avant de se coller avec une nana il faut mesurer son WAF. :mrgreen:
j'ai la chance d'être célib et je crois que ça durer !! :D au moins je peux mettre/enlever tapis et rideaux. :ok:

Placido, il faut mettre un tapis plus grand devant tes éléments. Comme , apparemment, c'est le seul changement que tu peux opérer, fais le. Un tapis épais (pas besoin qu'il soit en laine).

placido Trujillo

Message par placido Trujillo » jeudi 25 avril 2013 12:26

Je vais dans un premier temps ajouter un tapis devant chaque enceinte pour limiter au maximum les réflexions du sol.
Je vais aussi réfléchir à des solutions simples et peu onéreuses pour faire des essais d'absorption et de diffusion sur les murs avant d'investir dans des éléments efficaces, esthétiques, et chers ...
placido

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 25 avril 2013 12:31

Le mieux est en effet de tester avec ce que l'on a sous la main et de valider ensuite avec des matériaux ou objets s'accordant avec le reste du mobilier. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

kiki10

Message par kiki10 » jeudi 25 avril 2013 16:32

par exemple tu mets 3-4 nanas contre le mur opposé aux enceintes, si le son n'est pas terrible tu en rajoutes 3-4 autres.... :mrgreen: :mrgreen: le public amortit les sons !!

quoi ta femme? mais c'est pour la musique !

:dehors:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 25 avril 2013 16:46

Revenons au sujet. :abbe: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

DB nuts 62
Club des 500 et +

Message par DB nuts 62 » vendredi 26 avril 2013 12:21

Dans quel département habitez-vous ?

A+ :wink:

Répondre

Retourner vers « Hifi »