[VENDUE] Platine vinyle DUAL CS 505-2

Listing des ventes & achats conclus.
Verrouillé
jazzaj

[VENDUE] Platine vinyle DUAL CS 505-2

Message par jazzaj » mardi 8 avril 2014 10:15

:arrow: Marque et Référence du produit : Platine vinyle DUAL CS 505-2

:arrow: Caractéristiques Techniques du produit : entraînement à courroie, bras ULM

:arrow: N° de Série du produit : PM si intérêt

:arrow: Date d'achat: 1989

:arrow: Aspect du produit : nickel (première main puis long sommeil pour cause révolution numérique)

:arrow: Lieu d'hébergement du produit : Proche Arras 62

:arrow: Expédition et Conditionnement : Envisageable, le socle peut être vissé, le plateau emballé à part, ...

:arrow: Prix de Vente : 100 € (dont deux pointes supplémentaires OM5E neuves valeur 25€, courroies neuves valeur 30 €, protractor Ortofon neuf valeur 10€)

:arrow: Observations : Entièrement révisée il y a deux mois (graissage/huilage préconisation constructeur/vinylengine), courroies plateau et pitch neuves (facture)

:arrow: Contact : MP ou à la suite du post

Bonjour,

De retour depuis peu dans le monde du vinyle avec l'achat de mon pré-pré phono CAIRN, je viens de passer un cap avec l'achat d'une Lenco 70 et je me lance dans l'aventure du DIY/vintage revival avec des Lenco 75. J'ai ainsi ressorti, il y a peu, ma DUAL CS 505-2 acquise pour cause de bac obtenu en... 1989. Cette platine m'a accompagné quelques années avant l'arrivée du CD, puis est allée dormir dans son carton pendant deux décades. Je l'ai donc ressortie il y a deux mois, entièrement révisée (huiles et graisses préconisées), équipée deux deux courroies neuves (http://www.williamthakker.eu, 15€ chaque) et agrémentée d'un protractor Ortofon (10€) pour un réglage au poil (le bras ULM étant par ailleurs d'un simplicité biblique à régler).
Maintenant, ma DUAL fait double, voire triple et même quadruple emploi avec mes Lenco. Et nos routes doivent se séparer pour le besoin du financement de mes nouveaux projets.

C'est une très belle et très simple platine vinyle, diapason d'or en son temps, Hifi choice également, un peu vintage mais qui préfigure le monde vinylique actuel : bras léger, courroie et mécanique simple, réglage évident. Elle concurrence sans problème les modèles pro-ject et rega d'entrée de gamme (en offrant une meilleur cellule/pointe notamment) comme en témoigne, voir plus bas, un post sur what-Hifi - et pour trois fois moins cher (sans compter les deux pointes d'avance qui valent aujourd'hui 25€ chaque). Son état est nickel : aucune oxydation sur la jonction cellule-pointe, les câbles du porte cellule ; aucune griffe sur le bras, le socle, les boiseries, ... Silence absolu de fonctionnement.

Voici quelques photos, je peux en fournir d'avantage, répondre à toute question et être ouvert à toute proposition (bras, cellule, j'ai du pain sur la planche :))

L'avis sur la 505-2 sur vinylengine.
L'avis sur la 505-2 sur What-Hifi

Image
Image
Image
Cairn FOG2 Soft + LENCO L70 et L75 DIY
Cairn Nanda NF + Cairn Boost class A MM/MC
Cairn Méa class A 400VA x2
Triangle Lyrr 222
Modulation : Oyaide Terzo, Oyaide 2000, Cairn XO2, Cairn XO3
Secteur : Oyaide Tunami, Oyaide PA-23, Furutech Alpha 3

Verrouillé