[Vendue]Source NAIM CD5X & Flatcap2X

Listing des ventes & achats conclus.
Verrouillé
Bush Tucker Man
Moderateur+

[Vendue]Source NAIM CD5X & Flatcap2X

Message par Bush Tucker Man » jeudi 28 août 2014 18:53

Bonjour,

Suite remaniement de mon install, je vous propose:

:arrow: Marque et Référence du produit : NAIM platince CD CD5X et alimentation externe FLATCAP2X

:arrow: Caractéristiques Techniques du produit : Origine : Grande-Bretagne
Bande passante : 10 Hz - 20 kHz
Rapport signal/bruit : > 100 dB
Distorsion : < 0,10%
Conversion : 24 bits - 96 kHz
Niveau de sortie : 2,1 volts à 1 kHz
Sortie : DIN et RCA

Il est inutile de présenter la marque NAIM; sa réputation tant en matière d'électroniques, enceintes acoustiques, et lecteurs CD n'est plus à démontrer. Le constructeur Ecossais / Britannique s'est en effet taillé une place de choix dans le monde de l'audio haut de gamme depuis deux décennies.
Le lecteur CD 5 X qui m'a été donné de découvrir s'inscrit dans une écoute globale au sein d'un système NAIM Audio complet, et accompagné d'une paire d'enceintes acoustiques de marque PRO AC, dont vous trouverez en page '' amplis " et " enceintes les comptes rendus d'écoutes dont la teneur est assez semblable à celle décrite dans ces lignes.
Sur le plan de la présentation, le CD 5 arbore une '' plastique '' des plus sobres qui soit : une face avant dépouillée qui comporte quatre touche pour les fonctions Play/Pause, Stop, plage précédente, plage suivante, auxquelles s'ajoutent un afficheur, le logo, et un tiroir de chargement du disque à ouverture entièrement manuelle.
Ce tiroir et le procédé de chargement du CD méritent que l'on s'y attarde quelque peu, puisqu'il fonctionne un peu à la façon d'un chargement par le dessus : la trappe s'ouvre manuellement et laisse apercevoir un bloc en matière de synthèse ultra rigide qui accueille une mécanique Philips VAM 1202 / 12. On notera que le palet presseur en métal très léger et muni d'un aimant se place sur le disque par l'utilisateur de manière manuelle. Je dois avouer que j'ai réellement éprouvé beaucoup de plaisir à pratiquer cette manoeuvre qui s'effectue finalement de manière très confortable. Toutes les fonctions secondaires et de programmations sont disponibles via une télécommande qui pilotera d'ailleurs les fonctions dédiées au préamplificateur.

Sur le plan du concept et de la construction, le CD 5 X utilise un châssis " slim line " entièrement en aluminium garantissant une rigidité exemplaire et une immunité quasi parfaite contre toutes vibrations internes ou externes.
Outre la mécanique ultra optimisée, le CD 5 X fait appel à un DAC d'origine burr-brown référence 1704 de 24 bits / 96 kHz fonctionnant en Delta Sigma que l'on retrouvera d'ailleurs sur les lecteurs CDX2 et CDS3 du même constructeur. D'origine, ce lecteur bénéficie d'une alimentation composée d'un transformateur torique et d'une armée de condensateurs et une vingtaine de régulateurs permettant à cette machine de revendiquer une excellente stabilité du courant, et de pouvoir s'exprimer de façon vivante et vivace. Toutefois, NAIM propose en option une alimentation complémentaire qui décuplera de façon très significative les performances musicales de ce lecteur, et qui laissera sans doute sur le bord du chemin les lecteurs CD à vocation lymphatique ( si vous me suivez ).
On notera que le circuit ultra compact diminue de façon draconienne le trajet du signal. Enfin, la face arrière qui comporte l'incontournable fiche DIN de modulation comporte également une seconde connexion de type RCA afin de favoriser l'universalité d'exploitation de ce lecteur au sein de système d'autres marques ( merci Monsieur NAIM ! ) - le seul mode asymétrique a été retenu pour connecter le CD 5 à un préamplificateur. En revanche, j'ai cherché une hypothétique sortie numérique; je ne l'ai pas trouvée car elle n'existe pas. Seul un autre connecteur est disponible pour l'utilisation de l'alimentation séparée Flat Cap 2.

:arrow: N° de Série du produit : Sur demande

:arrow: Date d'achat: Juin 2011

:arrow: Aspect du produit : En superbe état. il s'agit d'une première main

:arrow: Lieu d'hébergement du produit : 16 (Charente)

:arrow: Expédition et Conditionnement : Dans cartons d'origine.

:arrow: Prix de Vente : 1590€-->1390.00€. FDPI offerts pour les membres du fofo. Un câble de liaison (platine-alimentation) Naim Snake offert.

Une vente séparée est envisageable à la seule condition que l'un ou l'autre des éléments soit vendu en parallèle.

:arrow: Observations :

http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... D_5_X.html

Image

Image

Image

:arrow: Contact : par MP pour commencer
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

laconi
Conseiller honoraire

Re: [Vds]Source NAIM CD5X & Flatcap2X

Message par laconi » vendredi 29 août 2014 14:01

Pas de liens commerciaux dans le texte de vos annonces comme partout sur le forum et il n'est pas interdit de dire bonjour. :)
:demon2:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » vendredi 29 août 2014 14:52

Tu as raison, mais il ne s'agit pas dans mon cas de mon premier message sur le fofo :roll: :oops:

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » vendredi 29 août 2014 16:17

En plus, pour un modo, ça la fiche mal :lol:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » jeudi 2 octobre 2014 08:27

Bonjour à tous,

Up et baisse de prix à 1490.00€, toujours FDPI offerts pour le membres du fofo :wink:

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » mercredi 29 octobre 2014 22:06

Salut à tous,

Up et baisse de prix à 1390€ :wink:

Verrouillé

Retourner vers « Archives (Vente, Achat & Recherche) »