[Vendu] Ampli Denon S10 II

Listing des ventes & achats conclus.
Verrouillé
Haïm
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2016 17:17
Âge: 60
Localisation : Paris

[Vendu] Ampli Denon S10 II

Message par Haïm » lundi 21 mars 2016 22:35

- Marque et Référence du produit : Denon PMA S10-II
- Caractéristiques Techniques du produit : MOSFET 2*100 W (8 ohms), 2*200 W (4 ohms)
- N° de Série du produit : 8017300017
- Date d'achat : 2001
- Aspect du produit : Parfait
- Lieu d'hébergement du produit : Paris 8
- Expédition et Conditionnement : Non, a écouter et emporter sur place (prévoir petit chariot à roulettes car dépasse les 30 Kg, j'ai un ascenceur)
- Prix de Vente : 850 € avec une paire de câbles XLR 0,50 m (GEB Hifi et Cie) + une paire de câbles RCA (TEFNOUT Hifi et Cie)
- Observations : Absolument impeccable. Par contre j'ai perdu la télécommande (elle est dispo sur internet)
- Contact : Message privé

Image

Image

Image

Banc d'essai HiFi vidéo n°264 Avril 99 :

Dès les premières secondes d'écoute, le PMA-S10II donne l'impression que l'on dispose d'une phénoménale réserve d'énergie.
L'impression de puissance sonore qu'il développe est sans commune mesure avec les valeurs mesurées en watts.
On a le sentiment que, même en poussant le volume à fond, on ne pourra atteindre les limites de l'intégré Denon.
Inutile de vous dire que cette sensation est des plus grisantes.
Aux commandes d'enceintes de grande taille, avec pourquoi pas, un boomer de plus de 30 cm (il le mérite), le PMA-S10II ouvre la scène sonore sur une perspective grandiose.
Il n'a pas son pareil pour recréer les volumes d'une salle de concert philharmonique ou ceux d'une nef de cathédrale.
Avec les informations qu'il distile à profusion dans le bas du spectre, l'atmosphère des lieux d'enregistrement parait tout d'un coup moins confinée, plus aérée.
Sur l'ouverture de la cinquième symphonie de Mahler, l'étagement des plans sonores et la profondeur de l'image stéréophonique sont superbes.
On peut réellement juger des distances qui séparent les pupitres du Royal Concertgebouw d'Amsterdam.
Lors de l'ouverture magistrale, sur laquelle bien des grosses pointures ont baissé les bras, l'amplificateur Denon semble étonnament à l'aise et d'une sérénité olympienne.
Les "déflagrations" conjuguées des cuivres et percussions sont trancrites avec un impact saisissant, propre à vous clouer sur place, bouche bée.
Pourtant, le PMA-S10II n'a rien d'une brute épaisse et sans finesse.
Au contraire, et c'est à cela que l'on reconnaît sa vocation haut de gamme.
Certes, il n'est pas l'intégré le plus poétique qui soit. Il ne cherche pas à enjoliver à outrance le signal mais lorsqu'il le faut, il peut se montrer d'une grande subtilité.
Ceci est particulièrement flagrant sur des extraits de violons tel que le morceaux "Flamingo" interprété par Stéphane Grappelli accompagné de Michel Petrucciani.
Les vibratos et prolongations de notes de l'archet sont transcris avec véracité sans aucun caractère synthétique ou agressif.
Si l'équilibre général descendant du PMA-S10II peut paraître parfois un peu sombre, on ne peut l'en blâmer.
Il a bannit tout caractère éthéré au profit d'une restitution charpentée, très physique.
Aprés quelques temps de chauffe, ses timbres deviennent d'une belle opulence et sa capacité à prendre en compte les nuances atteint son apogée.
Sur l'introduction de la chanson "Lapony" de Geoffrey Oryema, les claquements des cordes de la guitare semi-accoustique, semi-électrique, sont toniques. Les résonnances de la caisse de l'instrument sont pleines, profondes.
Le PMA-S10II est décidé à donner de la matière à tous les sons qu'il reproduit.
Cela procure aux chanteurs une présence que l'on pourrait qualifier d'organique, à tel point que, de temps en temps on a le sentiment qu'ils sont devant nous, presque palpables.
Il faut avoir entendu un amplificateur comme le Denon PMA-S10II pour se rendre compte du réalisme qu'est capable de procurer un appareil de haut de gamme.
Cet intégré, à la personnalité sonore bien affirmée, possède à nos yeux et nos oreilles, des qualités que l'on rencontre rarement dans cette gamme de prix.
Le Denon PMA-S10II est une électronique de grande classe, à même de fournir une énergie ahurissante mais, parfaitement maîtrisée.

Verrouillé

Retourner vers « Archives (Vente, Achat & Recherche) »

cron