avis installation

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
fanou

avis installation

Message par fanou » mercredi 29 novembre 2017 16:39

Bonjour ,

Ayant acheté récemment une TV Samsung TV QLED 65'' Q8C, incurvée ( réception sous 8 jours ) j'aimerais avoir un HC de qualité .

J'ai donc un budget d'environ 4000 € et j'aimerais avoir l’avis de connaisseurs ( étant novice dans ce domaine ) .

J'ai tout de même repérè 2 compositions qui sont :

1: bose lifestyle 650 - - - Lien supprimé

2: le Cabasse iO2 System + Cabasse Santorin - - - Lien supprimé

Ce choix car ensemble discret .

Si dans ce budget vous pensez à mieux , je prends tous conseils

Merci d'avance pour vos retours que j'attends avec impatience .

Edit modération :
Bonjour fanou.
Comme tu as pu le lire dans LA CHARTE du Forum , les liens pointant vers des sites marchands sont interdits.
Liens supprimés.

rémipaseul

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: avis installation

Message par Rico le Montais » jeudi 30 novembre 2017 10:37

Bonjour,
difficile de donner un avis car je ne connais pas ces deux systèmes. Mais ils sont assez différents. Le Bose embarque son amplification, le Cabasse oblige à l'achat d'un ampli HC (enfin il me semble)
Le seul système de ce genre que j'ai pu entendre était un harman-Kardon de même philosophie. 5 petits satellites et un caisson, le tout accompagné d'un module ampli/lecteur. La pièce était grande mais on ne ressentait pas de peine à fournir un résultat honnête sur du HC. Pas de quoi lézarder les murs, mais c'était propre tant qu'on restait à volume qui ne fâche pas les voisins.
En écoute musicale par contre, on était loin d'un système pur hifi. Un équilibre très moyen avec des basses façon loudness. Passable sur une radio FM en faisant autre chose mais pas plus.
Tout ceci pour dire que seul le budget ne peut suffire à orienter vers un achat plutôt qu'un autre.
Il faut nous dire la surface de ta pièce, et ce que tu attends comme résultats. Si tu vis en appartement où il te faudra profiter à volume raisonnable ou en pleine campagne où tu pourras pousser en toute liberté.
Si tu veux juste avoir un bon son sur tes films, ou si tu veux avoir l'impression d'être au cinéma, voire mieux.
Si la discrétion du système est une priorité ou pas...
Pour ton budget, tu dois pouvoir envisager pas pal de choses, du tout intégré au système ampli+source+enceintes+caisson, sans oublier l'occasion qui peut faire faire de bonnes affaires vu que dans ce genre de produits, les évolutions sont fréquentes (nouveaux formats comme 4k etc...) et que les amateurs n'hésitent pas à revendre pour acquérir le truc dernière génération...
On peut de ce fait trouver des amplis HC haut de gamme revendus sous prétexte qu'ils ne décodent pas certains formats ou ne sont pas wifi etc...détail dont se fou celui qui ne veut que du son :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

fanou

Message par fanou » jeudi 30 novembre 2017 11:24

Bonjour , oui effectivement , il faut y mettre un Yamaha RX 2070 ( pour les cabasses ) , ensuite ma pièce fait environ 40 m2 et je recherche un son cinéma percutant , pas de hifi , j'ai ce qu'il faut de ce coté .

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » jeudi 30 novembre 2017 12:05

bonjour,

Si je devais me faire un HC de qualité et percutant à budget raisonné, j'irais voir du côté de chez klipsch pour les enceintes.
Pour l'amplification
- soit un preamp+ amp 5/7 canaux en occasion (genre un lexicon en pre amp et un rotel en amp)
- en neuf et intégré, il y a ce qu'il faut chez marantz/denon/onkyo/yamaha
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

fanou

Message par fanou » jeudi 30 novembre 2017 12:15

J'avais bien pensé à klipsch , cependant , la taille des enceintes est particulièrement grosse

stephl

Message par stephl » jeudi 30 novembre 2017 17:24

je connais très bien les IO pour en avoir eu, un son miraculeux pour une si petite enceinte :coeur:

Tout le problème réside dans le réglage du caisson, mais quand c'est ok, on a vraiment l'impression d'écouter des grosses enceintes :pouce:

Bose, ça fait de ma musique ça :dehors:
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Maestro mk2 & D1 drive

fanou

Message par fanou » vendredi 1 décembre 2017 05:17

stephl a écrit :
jeudi 30 novembre 2017 17:24
je connais très bien les IO pour en avoir eu, un son miraculeux pour une si petite enceinte :coeur:

Tout le problème réside dans le réglage du caisson, mais quand c'est ok, on a vraiment l'impression d'écouter des grosses enceintes :pouce:

Bose, ça fait de ma musique ça :dehors:
Bonjour , oui effectivement , je suis retourné aujourd’hui ré écouter les 2 ensembles , et effectivement les io2 envoient du lourd . Essayées sur ampli Yam avec seulement 2 enceintes , c'est impressionnant

stephl

Message par stephl » vendredi 1 décembre 2017 10:31

Oui, en plus à priori (jamais essayé), les Yam vont bien avec les Cabasses. Marantz aussi généralement (là par contre déjà essayé)
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Maestro mk2 & D1 drive

fanou

Message par fanou » samedi 2 décembre 2017 07:39

vvolant a écrit :
jeudi 30 novembre 2017 12:05
bonjour,

Si je devais me faire un HC de qualité et percutant à budget raisonné, j'irais voir du côté de chez klipsch pour les enceintes.
Pour l'amplification
- soit un preamp+ amp 5/7 canaux en occasion (genre un lexicon en pre amp et un rotel en amp)
Bonjour , quelle composition proposerais tu ?
Merci bonne journée

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » samedi 2 décembre 2017 20:49

Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

fanou

Message par fanou » dimanche 3 décembre 2017 19:16

fanou a écrit :
samedi 2 décembre 2017 07:39
vvolant a écrit :
jeudi 30 novembre 2017 12:05
bonjour,

Pour l'amplification
Bonjour , quelle composition proposerais tu ?
Merci bonne journée
Yamaha se marie avec Klipsch ? Le nombre de composition Klipsch est si grand qu'on s'y perd , mais leur réputation a l'air d’Être très bonne pour du HC

fanou

Message par fanou » dimanche 3 décembre 2017 19:17

D'ailleurs on m'a proposé un rxa 2070 , n'est ce pas surdimensionné ? ou un modèle inférieur ferait l'affaire

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » dimanche 3 décembre 2017 20:24

les enceintes klipsch sont en haut rendement. Inutile d'aligner les milliers de watts, mais tu gagneras à avoir des watts de qualité.
J'ai écouté une fois un ampli yamaha stéréo qui m'avait semblé pas mal du tout. Je ne connais pas leurs amplis HC.
Les seules références que j'ai en HC sont un système séparé lexicon, qui était bien meilleur qu'un tout en un denon. Les deux étaient en milieu de gamme.
Sinon klispch fait à priori du son "américain" donc orienté rock, live. A toi de voir quel mariage tu souhaites pour tempérer ou accentuer ce caractère.

fanou

Message par fanou » vendredi 8 décembre 2017 16:21

Bon je viens de retourner essayer les io2 n 2.1 et les MT40 , l'un et l'autre associé au Santorin 25 sur ampli hifi Yamaha , et je me laisse encore ce week end de réflexion mais je pense pencher vers le pack Cabasse MT40 ( colonne Cabasse MC40 Java , centrale Cabasse MC40 Cabrera ,Cabasse MC40 Minorca en modèle surround ) , j’espère ne pas être déçu à l'arrivée .... ah j'oubliais l'ampli Yamaha MusicCast RX-A2070

fanou

Message par fanou » vendredi 8 décembre 2017 16:22

J'oubliais , merci à tous pour vos conseils précieux :pouce:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »