Réglages HC sans télévision

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
xavierdes

Réglages HC sans télévision

Message par xavierdes » dimanche 16 septembre 2018 10:13

Bonjour,

Il semble que nous sommes qq uns à nous équiper en Home cinéma sans télévision.
(pour sonoriser un petite salle par exemple).

Ceci pose souci question réglages car les réglages affinés se font avec un écran de télévision, que pour ma part je n'ai pas!

J'ai cependant pu lancer avec mon ampli ONKYO TXNR575E BLACK et le mini écran de l'ampli
le réglage setup de base automatique (avec son petit micro au centre de la pièce). Tout va bien jusque là question son.

Mais le fabriquant des enceintes Cabasse Eole 5.1 conseille de régler les satelittes sur "SMALL". Or je ne peux obtenir ce réglage précis sur l'ampli apparemment.

D'où mes questions:
- quelqu'un sait-il comment faire ce petit réglage quand on n'a pas de téléviseur ? (Onkyo recommande le menu Misc / 7 du petit écran d'ampli, mais ce menu répond "téléviseur"...
-est-ce faisable avec une tablette ou un Mac en l'absence de TV ?
- si la réponse est non, pensez-vous un risque si par maéchance le setup auto a réglé les satelittes sur LARGE alors que le fabricant recommande SMALL?

Merci d'avance

bien à vous

Xavier

Metos
Club des 500 et +

Re: Réglages HC sans télévision

Message par Metos » dimanche 16 septembre 2018 11:21

Bonjour :)

Alors sans écran tu vas avoir du mal a peaufiner tes réglages, mais pas impossible si tu passes par une tablette...
Enfin si bien sur onkyo dispose d'une appli sur le store permettant cela, sinon point de salut il te faudra un écran même basic comme une tv portable style camping ou style écran pc avec bien sur une entrée vidéo.

Pour ton histoire d'Eole tu vas devoir les mettres obligatoirement en SMALL, car elles sont incapables de gérer les graves et surtout tu risques de les cramer rapidement en poussant le son.

:wink:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »