HC + enceinte hifi vs micro-chaine

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

fabbe

HC + enceinte hifi vs micro-chaine

Message par fabbe » mardi 17 décembre 2013 08:57

Bonjour.
Je cherche depuis quelques temps un appareil "tout en un" hifi+home.
Je n'écoute quasiment que de la musique compressée mp3.
Ma question est simple: j'aimerais savoir si la qualité musicale d'un mp3 avec un home type "Sony BDV-NF720" dont j'envisage de remplacer les enceintes d'origine pas des enceintes colonne Jamo 100w sera équivalente à celle d'une micro-chaine type Denon dm39.
Difficile de se faire une idée en magasin...
Merci de votre aide !!

Robson
Club des 1000 et +

Re: HC + enceinte hifi vs micro-chaine

Message par Robson » mardi 17 décembre 2013 09:49

Je me permets d'intervenir sur le fait de remplacer les enceintes d'origine par des colonnes, ce n'est pas compatible. l'ampli est donné pour 3 Ohms( Page 56, section amplification du manuel ), les colonnes c'est beaucoup plus. tu risques fortement d'abimer ton matériel.
http://download.sony-europe.com/pub/man ... 111_FR.PDF
C8 HDI Exclusive 163 Ch..
http://www.ina.fr/divertissement/humour ... me.fr.html

Hi-fi: Helixir Mururoa,Cambridge Stream Magic 6,Triangle Génèse,câbles JMR/Qued

fabbe

Message par fabbe » mardi 17 décembre 2013 12:16

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai actuellement un homeciné LG, effectivement en 3ohms, sur lequel j'ai branché des enceintes sony 8ohms et il à toujours fonctionné correctement même en poussant le son. Je pensais le risque existe effectivement mais seulement pour les enceintes et dans la situation inverse, par exemple ampli 8ohms avec enceintes 3ohms...

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 17 décembre 2013 12:24

Exact, l'impédance de l'ampli doit être inférieure ou égale à celle des enceintes. ( sinon risque de surchauffe de l'ampli )
AUDIOMAT - TRIANGLE

fabbe

Message par fabbe » mardi 17 décembre 2013 13:14

ok merci!
et concernant ma question ?

Robson
Club des 1000 et +

Message par Robson » mardi 17 décembre 2013 16:28

pour répondre à ta question, c'est sur que le son d'une colonne sera meilleur qu'une enceinte qui pèse moins d'1 kg. Le MP3 restera du MP3, à voir comment l'ampli gérera les colonnes. toi seul le vérifiera .
C8 HDI Exclusive 163 Ch..
http://www.ina.fr/divertissement/humour ... me.fr.html

Hi-fi: Helixir Mururoa,Cambridge Stream Magic 6,Triangle Génèse,câbles JMR/Qued

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mardi 17 décembre 2013 16:46

En somme, inutile de mettre des pneus sports sur une remorque.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 17 décembre 2013 18:06

fabbe a écrit :et concernant ma question ?
Là je ne sais pas répondre . :snif:
En revanche si un jour tu décides d'écouter de la musique non compressée, un ampli Hifi sera supérieur à un ampli HC.
AUDIOMAT - TRIANGLE

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » mardi 17 décembre 2013 18:34

d'accord avec ROBSON , le son devrait être meilleur avec des colonnes .
Et si ton ampli est prévu pour driver des enceintes de 3ohm , il sera à plus forte raison capable de driver des 8ohm.
Mais là il faut être certain que c'est bien 3ohm par canal , car je vois que l'ensemble complet du home pèse moins de 4kg!,
ce qui ne doit pas faire une grosse alimentation pour l'ampli !
(plus grosse est l'alimentation , plus les enceintes sont bien drivées)!

fabbe

Message par fabbe » mardi 17 décembre 2013 18:46

encore merci pour les réponses constructives.
Je ne veux en aucun cas comparer du pur matériel hifi avec un produit HC. Cependant, je me pose toujours la question à savoir, la qualité d'écoute d'une musique compressée sera-t-elle équivalente entre un HC+ de bonnes enceintes et une micro-chaine type Denon dm39...
Ce type de comparaison est impossible à faire en magasin, votre aides m'est donc précieuse.

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » mardi 17 décembre 2013 20:36

Répondre franchement à ta question supposerai avoir fait cette comparaison, je suis pas sûr que tu trouves quelqu'un ici qui l'ai faite ; Mais si on compare les 2 appareils ils sont un peu dans la même catégorie, même si l' un est plus dédié au home cinéma, je ne pense pas qu'il y est une grande différence , l'écart peut être plus facilement réalisé au niveau des enceintes soit colonnes à la place des biblios ou alors ajouter un SUB à ces même biblios. Voilà, en espérant t'aider un peu.

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mardi 17 décembre 2013 22:23

attention la musique compressée peut être très écoutable si c'est bien fait, et on peut très bien voir la différence à l'écoute entre du matos bas de gamme et du matos meilleur. Ce n'est à mon avis pas le facteur limitant dans ton cas.
dans un système c'est le maillon le plus faible qui limite tout, il faut des maillons homogènes. essaye de te renseigner si ton ampli HC et les jamo sont de même niveau (perso je n'en sais rien)
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

fabbe

Message par fabbe » mercredi 18 décembre 2013 11:38

oui, je suis convaincu que même avec un bon mp3, la difference entre un HC d'entré de game et du materiel hifi haut de gamme sera certaine.
Mais entre un HC 2.1 milieu de game couplé à de bonne enceintes+caisson et une micro-chaine elle aussi milieu de game, je ne suis pas sûr que la difference soit notable pour des oreilles non-audiophile comme les miennes.
Bref! difficile de me faire une idée et merci pour vos réponses

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » vendredi 20 décembre 2013 18:45

si tu penses que la différence au niveau musicalité ne sera pas énorme, alors peut être d'autres critères sont à prendre en compte: encombrement, praticité, prix, évolutivité...
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

fabbe

Message par fabbe » samedi 21 décembre 2013 11:14

Tu as raison. J'ai beaucoup de critères qui entrent en compte d'où mon hésitation sur le choix du matériel.
je veux pouvoir écouter correctement de la musique (je ne suis pas audiophile mais j'aime le son clair et une bonne présence des basses) de source principale mp3 mais aussi web-radio et j'aimerais aussi pouvoir utiliser le même appareil pour améliorer la qualité du son cinéma de mes Blu-ray sans aller jusqu'à installer un HC 5.1. Je n'ai pas énormément de place pour un gros appareil. Et enfin, j'ai un budget de 400€ environ.
Je ne suis pas arrêté sur la solution HC 2.1 que j'ai décrite dans mes précédents messages. Je suis même en train de changer d'avis et peut-être partir sur une micro-chaine correcte comme par exemple la SONY CMT-G2NiP ou la Denon dm39 et y brancher la sortie audio de ma tv pour le cinéma.

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »