renseignement TRIANGLE SEXTAN 202

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
waqaa

renseignement TRIANGLE SEXTAN 202

Message par waqaa » lundi 5 mai 2014 22:58

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis 2 jours de 2 colonnes Antal 202 associées pour l'instant à un ampli Marantz PM53 agé de 22 ans mais toujours vaillant
et c'est que du bonheur par rapport à mes Jamo cornet 195

J'ai deux questions
+ J'ai acquis mes Antal à la Boulangerie du coin (modèle expo), j'ai une garantie de 2 ans, mais j'ai lu sur le net que la garantie Triangle est de 5 ans
et dans le manuel d'utilisation il est indiqué que la garantie de 5 ans entre en vigueur après réception du coupon de garantie par Triangle
malheureusement je n'ai pas ces fameux coupons ? sont-ils fournis habituellement avec les enceintes ?

+ Je compte m'équiper pour le HC et pour rester cohérent j'envisage la SEXTAN 202 par contre sur le site de la boulangerie il annonce des dimensions qui me semble fantaisiste
soit : l x h x p 41 x 32 x 60 cm et 12 kgs alors que sur le net et sur le manuel que j'ai téléchargé on annonce 50 x 20 x 31,7 cm et 11 kgs
ce qui me semble plus conforme à la réalité.
Avant de commander à la boulangerie j'aimerai savoir si quelqu'un possède ou a possédé cette sextan 202 et peut me confirmer les mensurations correctes.
La boulangerie ne peut pas m'en dire plus (moi je pense que leur mesures sont celles de l'emballage)

Merci beaucoup

Waqaa

Eric62
Administrateur

Re: renseignement TRIANGLE SEXTAN 202

Message par Eric62 » lundi 5 mai 2014 23:06

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Tu auras les infos sur cette doc : association/public/documentation/Docume ... space3.jpg

et encore plus d'infos sur les anciens modèles Triangle sur ce post : viewtopic.php?f=1&t=879

:wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 6 mai 2014 16:45

on annonce 50 x 20 x 31,7 cm
Après mesure, je confirme.
AUDIOMAT - TRIANGLE

waqaa

Message par waqaa » mardi 6 mai 2014 22:34

Bonsoir,

Super, Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je vais pouvoir commander la centrale et l'ampli
je me disais bien aussi qu'à la Boulangerie il avaient abuser à l'heure de l'apéro :tchin: et noter les mesures par la suite.

Concernant l'ampli HC ce sera un Marantz SR5008, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter il n'y a en pas en magasins
mais j'ai lu sur beaucoup de Forums que l'association Triangle et Marantz fonctionnait bien, et je suis un fidèle de la marque,
Donc mon système sera un 5.0 : soit 2 antal 202, 1 sextan 202,et pour l'instant je garde en voies arrières 2 petits satellites Panasonic (laissés par l'ancien propriétaire de la maison)
par contre ils sont en 5 ohms, Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un risque de faire fonctionner un ampli 8 ohms, avec 3 enceintes en 8 ohms et 2 satellites 5 ohms ?

En tout cas je suis ravi de mes Antal 202, au départ j'étais parti sur des Focal 716 ou 726, mais je ne regrette pas du tout mon achat, quelle clareté, quelle limpidité, je ne trouve pas les aigus agressifs comme on le dit souvent dans les forums, les instruments sont bien dissociés, j'ai juste un peu moins de basse que sur mes anciennes Jamo, mais je règle ça sur l'ampli.Il va falloir que je réécoute tout mes CD.

Merci encore pour vos réponses et Bonne soirée

Waqaa

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » samedi 10 mai 2014 13:50

Pour le 5008, je ne me fais de soucis. Je viens d'acquérir sont grand frère le 7008 et c'est du tout bon. Le système de calibration a bien évolué depuis l'époque du SR 8005. Beaucoup plus d'effets sur les surround.

En revanche, 5.0, dommage... dans la mesure du possible, si tu peux t'équiper d'un caisson, ça changera tout.
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

waqaa

Message par waqaa » lundi 12 mai 2014 22:00

Merci pour les conseils

Peut-être pour plus tard, j'ai un salon séjour fait 33 m2 mais le coin salon ne fait que 12m2, et avec mes anciennes Jamo quand je regarder les Blurays en stéréo j'avais vraiment beaucoup de basses
donc je vais voir si le caisson de basse est vraiment nécessaire, (et puis il faut composer avec les finances et Madame)
j'attends encore l'ampli et la centrale pour vous donner mes impressions, en tout cas en stéréo les antal 202 sont sublimes :coeur: il n'y a pas photos avec les Jamos :pouce:

A+
Waqaa

waqaa

Message par waqaa » samedi 14 juin 2014 12:15

Bonjour

Voilà, j'ai reçu la centrale et les mesures sont correctes, par contre j'ai du posé mon téléviseur directement dessus (18 kgs) apparemment ça tient le coup, j'espère simplement qu'avec le temps cela n'abimera pas la centrale.

J'ai aussi reçu l'ampli, il est magnifique, le son est génial, en Home cinéma c'est TOP, testé AVATAR et DEVDAS

en Hifi aussi, la finesse des détails, la spatialisation, la séparation des instruments je n'entends pas de différence flagrante avec mon ancien ampli HIFI Marantz PM53 peut-être un petit manque de punch et j'ai l'impression que je dois pousser un peu plus le volume.

Voilà je dois encore lire toute la documentation de l'ampli, afin de parfaire les réglages

A+ Waaqa

olgemaba

Message par olgemaba » jeudi 23 octobre 2014 09:17

pour la garantie..pas besoin des coupons...tu vas sur le site de triangle, tu créé ton compte et tu enregistre tes produits.
tu as juste besoin de noter tes numéro de série (noté au dos sur la plaque des enceintes).

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »