Ecran Kuro

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
lolo7602

Ecran Kuro

Message par lolo7602 » jeudi 14 mai 2015 21:10

Bonsoir

J ai vu un kuro en vente à 550 euros, dans un état IMPECCABLE , il n'y a pas de noir bordeaux il est noir de chez noir ...
Le prix est il intéressant ?
il est de 2009

J ai déjà un kuro, qui est nickel également en plus calibré par Cédric louis ....mais j'en veux un 2ème :D :D :D

merc
Hifi : préampli Cairn Nitro , ampli Cairn ko2 , Pioneer dv 989 avi , enceintes BC acoustique NIL

écran Pioneer kuro full hd pdplx 5090h ...Oppo 93eu MRMZ , cable HDMI 1.4 wireworld island

davidgt2

Re: Ecran Kuro

Message par davidgt2 » samedi 16 mai 2015 17:38

tiens...a propos
j'ai un KRP600A , qui n'est pas calibré.
aurais tu une astuce et est ce que ca en vaut vraiment la peine?
merci bien

lolo7602

Message par lolo7602 » dimanche 17 mai 2015 14:14

Bonjour

Alors il faudrais que tu contacte Mr Cédric Louis ( Calibreur pro ) très sympathique et pointilleux...Ma calibe à durée tout de même 4h.... 8)
Et oui sa vaut le coup , déjà sur mon 5090h l'image était très très belle , mais après calibe c'était tout simplement SPECTACULAIRE ... :shock: :shock:

Il me disait d’ailleurs, qu'il est toujours étonner de voir les kuro avec une image pareil , apres quasi 8 années...et que encore aujourd'hui le kuro met une féssé à pas mal d'écran d'aujourd'hui c'est pas rien quand même .

Alors avec ton 6090 fonce, fonce et fonce ...

lolo
Hifi : préampli Cairn Nitro , ampli Cairn ko2 , Pioneer dv 989 avi , enceintes BC acoustique NIL

écran Pioneer kuro full hd pdplx 5090h ...Oppo 93eu MRMZ , cable HDMI 1.4 wireworld island

davidgt2

Message par davidgt2 » jeudi 4 juin 2015 16:09

merci pour le renseignement.
a propos.
quand je regarde la télé ou des blu-ray et que la caméra balaye a gauche ou a droite j'ai l'image qui tremble." ca donne de tout petits accoups"
je ne sais pas si c'est du a un probleme de resolution ou si c'est le téléviseur.
est ce que ca te le fait aussi?

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » vendredi 5 juin 2015 09:00

salut

ça peut m'arriver aussi sur lecture de DVD (j'ai un plasma panasonic). Dans mon cas c'est un problème de puissance de processing sur les travelling camera.
Dans l'aire numérique, l'image est souvent compressée (style mpeg). Lorsqu'il y a beaucoup de variation entre deux images consécutives il y a beaucoup de recalcul à faire et cela provoqer des lenteurs qui se traduisent pas de petites saccades.
Sinon je suis entièrement d'accord sur la qualité des TV qui ont entre 5-10 ans d'âge. Depuis on les fait encore plus fins et avec plus de pixels (ce qui ne sert absolument à rien suf à regarder la TV à 50cm de distance) mais personnellement j'ai toujours trouvé l'image des LCD moins naturelle que le plasma et ça ne s'est pas arrangé. Et les plasma ne sont quasi plus fabriqués hélas...
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » vendredi 5 juin 2015 10:25

Parce les OLED combinent avantageusement les 2 technos à présent ;) mais restent encore très chers.
dans les Lamm de fond de la Triode

davidgt2

Message par davidgt2 » samedi 6 juin 2015 11:36

en fait il y a des réglages dans les parametres et je pense que certains peuvent jouer la dessus.
c'est pour cela que je voudrais bien l'avis de lolo qui a un kuro.
mon kuro est sur réglage optimun donc c'est le capteur de facade qui regle l'écran.
merci

lolo7602

Message par lolo7602 » samedi 13 juin 2015 11:49

Bonjour,

Alors à davidgt2 ....je suis sur optimum également et je n'ai pas ce soucis de balayage ou d'image qui tremble , mais !!! oui y à un mais :D j'avais ce problème avant calibration , et depuis plus rien :shock: :shock: :shock:

Effectivement les Lcd ne sont pas du tout à la hauteur des Plasmas ( c'est mon avis ) ...je les trouve vraiment moins naturel que les plasmas .

Oled ......A VOIR.... et surtout très chère .

lolo

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » lundi 15 juin 2015 21:57

+1, mon Plasma Pana conserve une très belle image à comparer aux TV Led à tarif équivalent. Une douceur et un naturel. Peut-être une tendance sur le vert sur certains films français, mais il parait que c'est normal et valable pour toutes les Tv...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »