4k HDR Dolby Vision

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Steph.G
Club des 500 et +

4k HDR Dolby Vision

Message par Steph.G » mercredi 27 décembre 2017 21:10

Salut a tous,

Et oui toujours en vie et depuis quelques mois je suis passé a la 4k et je me suis lâché :mrgreen:

Ecran Sony KD-65ZD9 et lecteur Oppo UDP-203.
Après mise à jours les 2 sont compatibles Dolby vision mais j'ai pas encore de film en Dolby vision. Re-mais, a venir puisque le dernier Blade Runner que j'ai beaucoup aimé est annoncé Dolby vision ;)

Que dire pour faire vite. Je suis passé a la 4K suite a des démos qui m'ont scotché, je n'ai pas pris de Oled pour 2 raisons alors que les tests que j'ai vu étaient sur Oled.
1 la luminosité qui n'est pas au rendez vous imposé par le HDR.
2 je suis gamers, et donc forcément un Oled je l'aurais déjà cramé avec mes cessions de Call Of :mrgreen:

J'ai choisi le Sony car je l'ai vu tourner et qu'il est Full LED avec un rétro éclairage par zones, donc franchement j'ai des noirs de folie et franchement comparé a un Oled il a rien a leur envier si ce n'est la supériorité des Oled au niveau de la colorimétrie :mrgreen:

J'ai bien entendu quelques films 4K et m'a collection gonfle :mrgreen:

En bref la majorité des films 4k ressemble plus a des bons bluray upscaller, je dis la majorité mais c'est lié a la production qui est majoritairement en 2k même pour la création des effets spéciaux, que du 2k donc forcément quand on film en 2k, qu'on masterise en 2k on peut difficilement faire du 4k :mrgreen:

Mais, et oui décidément je collectionne les mais dans ce post :mrgreen:
Donc mais, la colorimétrie fait un bond énorme :shock: récemment avec des amis à la maison on s'est fait un comparatif bluray Vs Ultra Bluray sur les Gardiens de la galaxie 2.
Le verdict et on est tous tombé d'accord la dessus, niveau définition avantage Ultra Bluray mais c'est pas transcendant, comme si on avait un peu amélioré la netteté mais sans plus.
Par contre la colorimétrie :shock: le choc :shock:

Alors j'ai un film qui niveau image et colorimétrie a mis tous le monde d'accord et démontre a lui seul la supériorité énorme de ce nouveau support. Passengers avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence.
Le film a bénéficié du meilleur, enfin presque l'ultra Bluray n'est que Dolby Digital :?
Au niveau de l'image le film a été tourné en 6,5k de mémoire, et d'un traitement de toute la chaine en 4k :shock: donc une image de FOLIE :shock:

Tous ça pour dire que je suis ultra satisfait de ce passage a la 4k même si je déplore encore des films avec une partie audio pour la VF en deçà des capacités du support, ils sont gentils mais le Dolby Digital sur le DVD c'était top, sur du Bluray ça me gonflait, alors imaginez sur du Ultra Bluray... :?

Donc voila, pétez le budget et passez à la 4k c'est pour votre bien :mrgreen:
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »