Boitier PC posé sur caisson

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
djkery

Boitier PC posé sur caisson

Message par djkery » mardi 7 août 2018 10:10

Bonjour,

J'ai lu sur des forum datant d'une dizaine d'année qu'il etait dangereux de mettre un caisson de basse proche d'un pc ou meme d'une tv.

Pour ma part je compte acheter un caisson Klipsch R-125W.

Pour des raisons de place, je comptais poser le caisson au sol et poser un boitier pc contenant tous mes films musique etc...

En 2018 au niveau techno ils ont surement fait des progres sur le blindage etc. Alors est-ce que le risque est toujours présent ?

Et en terme de vibration est-ce que les composants du pc peuvent etre perturbés ?

Merci par avance pour vos reponses.

Ps: le boitier est un thermaltake V21. Il possède des petits pieds... je sais que les vibrations sont pas bonnes pour les disques mais est ce que les pieds absorberont suffisamment les vibrations ?

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Boitier PC posé sur caisson

Message par Rey51 » mardi 7 août 2018 18:15

Bonjour,
Pour moi ce n'est pas une bonne solution. Magnétisme et vibrations ne sont pas les amis des disques durs.
Tu n'as pas la possibilité de bricoler un support avec le caisson en dessous et l'ordi sur le dessus mais sans contact physique entre kes deux ?
Cela permettrait également d'augmenter la distance entre les deux.
AUDIOMAT - TRIANGLE

djkery

Message par djkery » mardi 7 août 2018 19:42

J'essaie de réfléchir justement à ce genre de solution...
C'est vrai que la configuration du salon ne me permet pas de déplacer le boîtier ailleurs
C'est galère parce que j'ai envie d'acheter ce caisson Sniff..
À cause de ça je vais peut être devoir y renoncer grrr

djkery

Message par djkery » vendredi 10 août 2018 13:38

J'ai pour info trouvé une table de chevet qui ferait l'affaire il n'y aura pas de contact physique entre le caisson et le boîtier maintenant la distance qui les sépare ne sera pas énorme peut être une quinzaine de cm...
Est ce que selon vous c'est suffisant ?

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » vendredi 10 août 2018 18:04

Bonjour. Bienvenue sur ce forum.

15 cm, c'est déjà mieux, mais rien n'est garanti.

Une de mes connaissance a malencontreusement posé son appareil photo numérique sur une enceinte. Résultat : 80% des photos de la carte SD étaient illisibles, et je n'ai pu en sauver que la moitié avec un logiciel de récupération.

Une solution basique consiste à intercaler entre les deux éléments un panneau métallique. Cette solution était souvent utilisée pour éviter les interférences entre deux écrans de PC trop proches l'un de l'autre, mais c'est du bricolage. :roll:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

djkery

Message par djkery » vendredi 10 août 2018 18:09

J'ai la poisse
En largeur le petit meuble est trop court avec les pieds ça va bloquer sauf si je prende modèle en dessous...
Heureusement que le meuble à coûté moins de 10€...
Cela dit je suis déçu grave... C'est chiant de vouloir quelque chose et de pas trouver de solution pour le caser..

Tu dis sur une enceinte ? C'était un caisson ou une simple enceinte...?

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » vendredi 10 août 2018 21:28

Heu ! C'était une petite enceinte…. de mini-chaine :demon1:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

djkery

Message par djkery » vendredi 10 août 2018 21:33

Je doute qu'elle soit responsable de la perte des photos...
J'ai jamais eu ce genre de problème et pourtant on pose régulièrement des portables sur mes enceintes

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » samedi 11 août 2018 05:59

Elles sont peut-être blindées ?

Par exemple, les Klipsch R-24F ont des HPs blindés.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 11 août 2018 08:19

Les enceintes voie centrale, susceptibles d'être proche d'un écran sont généralement blindées.
Pour les caissons je ne sais pas. Éloigner l'ordi me semble raisonnable ( ou indispensable ). :ok:
AUDIOMAT - TRIANGLE

djkery

Message par djkery » samedi 11 août 2018 09:11

J'ai lu sur un article datant de plusieurs années que les caissons sont généralement blindées...
J'ai un petit caisson que je n'allume jamais et qui est posée sur le boîtier pc... Même allumé j'ai jamais eu de problème...
C'est par hasard que j'ai lu qu'il fallait pas mettre le oc proche du caisson sinon je l'aurai posé dessus 😱

Mais bon la il y aura juste une table de chevet qui les séparera c'est pas énorme mais pas de contact physique

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »