impossible de lire les MKV sur Sony KD-65AF8 en DLNA

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
steph60

impossible de lire les MKV sur Sony KD-65AF8 en DLNA

Message par steph60 » mercredi 5 septembre 2018 13:17

Bonjour,

je viens d'acquérir un Sony KD-65AF8 afin de remplacer mon vieux LCD Bravia XX afin de pouvoir diffuser du contenu UHD depuis mon NAS via protocole DLNA

ma configuation est la suivante : Freebox révolution; NAS Synology DS216Play; Denon AVR 3805 ponté avec un Kora hybride; 5 enceintes Triangle sur base Lyrr 220.

jusqu'à présent, j'utilisais ma freebox pour diffuser sur mon TV via le câble HDMI, les films (MKV) stockés sur mon NAS grâce au protocole DLNA/UpNp.

pour ce qui est du son:
- mes enfants utilisent uniquement le TV => le son est transféré de la Box vers le TV par le câble HDMI
- perso, j'utilise l'ensemble Home Cinéma => le son est transféré de la Box vers le Denon via le câble optique
NB : La box est configurée en passthrough (c'est le Denon qui décode les flux audio).

j'ai installé mon nouveau TV hier avec les même branchements + le cable réseau.

le fonctionnement précédent fonctionne toujours en HD.

Comme ma box ne permet pas de lire des contenus UHD; j'ai donc ensuite voulu tester le TV comme médiacenter.
Après un peu de configuration sur le NAS, je peux browser le contenu vidéo (mkv) du NAS, par contre, chaque fois que je lance une vidéo en lecture, j'ai le sablier puis un msg d'erreur disant que le format n'est pas supporté :(

NB : mes mkv ont le plus souvent des pistes audio 5.1 DTS et/ou Dolby digital.

lorsque j'ai regardé dans les docs du TV l'immense liste de formats vidéos et audios supporté, celà donne le sentiment que tout est supporté.

comment puis je donc faire pour lire mes MKV sur ce TV sensé être à la pointe de la technologie?

merci de votre aide

Stéphane
Kora 150 CSC - Triangle Lyrr 222 - Shenda Music Van MK III
Denon AVR 3805 - Nabis 222 - IW 16 - Meteor 0.1.5 - Panasonic BD55

Metos
Club des 500 et +

Re: impossible de lire les MKV sur Sony KD-65AF8 en DLNA

Message par Metos » mercredi 5 septembre 2018 22:49

Bonsoir :)

J'avais eu le même souci avec certains mkv avec ma LG oled65c8 lorsqu'elle devait servir de player et ce fut en grande partie régler avec la MAJ update dispo en DLL. Donc a essayer si pas fait ou si update dispo pour ta sony.

Sinon a savoir la liste de compatibilitée fournit par les constructeurs ne garantie pas la bonne lecture des fichiers dans ces formats, car premièrement certains encodages ne sont pas exempt de défaut et deuxièmement l'encapsulage peut aussi avoir quelques défauts. Il ce peut aussi que dans le cas des fichiers mkv HD (x264 ou x265 hevc) le debit soit trop grand et que ça bloque la lecture voir même la reconnaissance du fichier à l'ouverture.

:wink:

steph60

Re: impossible de lire les MKV sur Sony KD-65AF8 en DLNA

Message par steph60 » vendredi 7 septembre 2018 16:56

Bonjour Metos,

merci pour ta réponse.

j'ai effectivement trouvé un lien qui parle d'un update récent pour le sony, je vais regarder ce soir.

Au regard de mes investigations, je pense qu'il s'agit d'un pb de décodage des flux audio 5.1 car:
- j'ai trouvé un mkv qui passe mais il était en stéréo
- j'ai téléchargé l'appli VLC sur le TV et là, celà fonctionne
=> celà pourrait être la solution mais si je veux utiliser l'appli DS vidéo pour browser ma vidéothèque (bien plus pratique) et que je choisis le TV dans les lecteurs DLNA disponibles, cela ne marche pas car je pense qu'il tuilise le lecteur vidéo natif.
- ce n'est pas un pb de débit car avec VLC sur le TV, je peux visionner des MKV en UHD sans soucis

donc pour le moment, je continue à utiliser ma box pour lire les mkv classiques et à chercher par ailleurs une solution pour la compatibilité du TV.

bon we
Stéph
Kora 150 CSC - Triangle Lyrr 222 - Shenda Music Van MK III
Denon AVR 3805 - Nabis 222 - IW 16 - Meteor 0.1.5 - Panasonic BD55

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »