Aide choix home cinema

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Always31

Aide choix home cinema

Message par Always31 » mercredi 31 octobre 2018 18:38

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui pour obtenir un conseil.

Je cherche à acheter un « vrai » home cinéma.
Actuellement j’ai d’installer un vieu pack d’enceinte 5.1 Logitech initialement conçu pour ordinateur (honte à moi).

J’aimerai me faire plaisir avec un bon home cinéma, dans la limite de mon budget.
En ce qui concerne l’utilisation, c’est 90% tv, film, série canal ou Netflix. 10% musique.
Mon équipement idéal: 2 enceintes colonne, 1 ampli (forcément), une enceinte centrale, un caisson. Par la suite j’aimerai y rajouter 2 enceinte bibliothèque et peut être 2 enceintes pour le Dolby atmos (je me rappel plus du nom de ces enceintes).

Mon budget: dans l’ideal 1000€ mais je peux aller jusqu’a 1200€.

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais après avoir essayé ce type d’installation en magasin, je suis tombé amoureux du rendu. J’ai essayé un ensemble focal chorus, mais le prix de 1600€ hors caisson me fait réfléchir...

Je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront dans ma démarche.

Maxime

vvolant
Club des 1000 et +

Re: Aide choix home cinema

Message par vvolant » jeudi 1 novembre 2018 15:20

Bonjour,

pour ton budget je te conseille de t'orienter vers un pack d'enceintes + un ampli qui se marie bien avec.
tu peux jeter un oeil sur le site son-video qui propose plein d'ensembles sérieux à tous les budgets, cela te permettra de pré-sélectionner quelques éléments.
Personnellement j'utilise le marché de l'occasion (ebay, leboncoin, petites annonces de forums) pour achter à moins cher une fois que je sais ce que je veux.
Bonne chance
Hifi: PC - Singxer SU-1 - Denafrip Terminator - PS audio BHK 250 - Verity Audio Parsifal ovation / Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »