home cinema ou barre de son salon 40m²

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
nosfia

home cinema ou barre de son salon 40m²

Message par nosfia » mercredi 31 octobre 2018 19:57

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos conseils dans le choix d'équipements audio (50-50 film musique - besoin du bluetooth ou wifi) pour un salon de 40m² (rectangle avec 2 grandes baie vitrée de chaque coté..pas le top pour l'acoustique), j'ai passé pas mal de temps à lire sur internet mais je ne sais vraiment pas quoi prendre en fonction de ma pièce.

J'ai au départ regardé la barre de son LG SJ9 atmos (je pense également acheter une TV atmos mais ce n'est pas un critère ultime car peu de contenu pour l'instant).Autre point, j'aime le fait de ne pas avoir des enceintes partout mais il me semble que le rendu du caisson de basses n'est pas top.
Beaucoup de personnes conseillent plutôt d'investir sur des systèmes plus classiques ampli + basses.

Voici ma liste de questions en fonction des infos ci-dessus :
- Barre de son oui/non pour ?
- Si non, quelle config classique pour un budget de 500€ ?

Un grand merci d'avance pour votre aide (je sais que répondre vous prends du temps).

Arno

vvolant
Club des 1000 et +

Re: home cinema ou barre de son salon 40m²

Message par vvolant » jeudi 1 novembre 2018 15:22

Bonjour,

je te ferai la même réponse qu'à un autre forumer: http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f ... 16#p229416

En ajoutant que pour écouter de la musique je ne m'orienterais pas vers une barre de son
Hifi: PC - Singxer SU-1 - Denafrip Terminator - PS audio BHK 250 - Verity Audio Parsifal ovation / Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »