Recherche solution HC

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Doladonf

Recherche solution HC

Message par Doladonf » samedi 8 décembre 2018 18:37

Bonjour à tous, je me permets d’intervenir dans ce post car j’ai un ampli Onkyo TX-NR646 et je cherche un kit son.

Pour l’instant J’ai une paire de ALR NUMMER 2 dessus, une enceinte centrale ELTAX et un caisson YAMAHA SW300. Le résultat est assez intéressant mais je me rends bien compte que je n’exploite pas bien mon ampli.

Courant 2019, je vais rénover mon grenier intégralement (100 m°) et je compte y installer cet ampli. Cet open space carré sera partagé en 2 parties fictives (les meubles feront la séparation). 1/3 pour le HC avec projecteur au plafond et 2/3 pour de la sonorisation (là je pars sur 2 Bose F1 modèle 812).

Comme vous pouvez le voir, j’ai déjà fait mon choix sur le matos sono mais pour le HC, quelle galère !!!

Je ne sais même pas si récupérer mes ALR et mon YAMAHA est une bonne idée car ça fait un peu patchwork surtout si j’atoute encore des enceintes arrière de marque différente.

Je n’ai pas de budget encore défini mais je me dis que 2.500€ c’est déjà bien...???

En fait, j’ai déjà regardé sur notre ami Google et je ne trouve pas de kit 7.2 en vente... Ah oui, j’ai omis de dire que je n’y connais pas grand chose en HC mais par contre je sais apprécier la qualité d’un son (même si cela reste dépendant des goûts de chacun).

Eric62
Administrateur

Re: Recherche solution HC

Message par Eric62 » samedi 8 décembre 2018 22:53

Je ne connais pas cet ampli mais je viens de regarder rapidement ses spécifications.
Ne s’agissant pas d'un modèle avec une très grosse alimentation, je te conseille de te cantonner à un 5.1 ou 5.2 si tu veux absolument 2 caissons.
Ce qui est très important en HC, ce sont les frontales et surtout la centrale.
Pour les effets, 2 enceintes suffisent pour la majorité des films.
Le ou les caissons apportent un plus indéniable pour les films d'actions, tout dépend donc de tes préférences cinématographique.
Il est aussi préférable d'avoir des enceintes de la même gamme chez un seul fabricant afin d'avoir une même signature sonore.

Pour 2500€, tu devrais pouvoir trouver un kit HC 5.1 déjà sympa comme le pack JAMO D500 THX 5.1 que l'on trouve même pour un peu moins de 1700€. :ok:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Doladonf

Message par Doladonf » dimanche 9 décembre 2018 05:41

Bonjour Eric62 et merci pour ta réponse. Je m’attèle a regarder ces Jamo et reviens vers toi.

Penses-tu que ce soit possible de les écouter quelque part?

Doladonf

Message par Doladonf » dimanche 9 décembre 2018 06:10

Après recherches, le D500 a l’air très bien côté mais du côté de la superficie de ma pièce est-ce suffisant? Le D600 couvre jusqu’à 35 mètres carrés et 85 mètres cubes. Tandis que le D500 couvrira 20 mètres carrés et 50 mètres cubes.

N’oublions pas que ma pièce fera au total 100 mètres carrés et que la partie dédiée sera de 30 à 40 mètres carrés.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 9 décembre 2018 10:50

L'ensemble D600 se trouve pour environ 2600€.
N'oublie pas que ça reste une installation privée dans un grenier avec des sous pentes sans doute importantes et que ton ampli n'est pas non plus une machine de guerre. :ange:
Après c'est à toi de voir mais ce genre d'ensemble est à mon avis bien suffisant pour se faire plaisir. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » dimanche 9 décembre 2018 22:07

Bonsoir, :)

Ce qui suit va un peu recouper avec Eric ^^

Une piste travaux a explorer pour toi Doladonf

Tu dis que tu vas rénové ton grenier l'année prochaine, je ne sais pas qu'elle sera la nature de la rénovation, mais si tu peux intégrer des enceintes d'effet en "IN WALL" lors de tes travaux ça ajoutera du cacher à ta partie HC. Bah quoi!... Tant qu'à avoir une salle dédier autant se lâché à fond dans l'intégration. :mrgreen:

Sinon pour l'histoire du pack c'est simple, tu prends du 5.1 et tu rajoutes une paire d'effets identiques au pack ce qui t’amène le pack au 7.1 et pour du 7.2 bah tu reprends un deuxième caisson identique et voilou. ^^

Attention, vu le volume de pièce et vu ton onkyo prend des enceintes type biblio avec une bonne sensibilitées afin de ne pas mettre trop a genou ton intégré.

Enfin bon généralement les packs tout fait sont plutôt moyen quand à la partie caisson, donc attention sur ce point avant d’arrêter un choix.

Donc bien choisir la partie sub, car avec des biblio comme enceintes ce sera le deuxième facteur le plus important après la centrale pour bien que tu profites de ton HC sans te dire qu'il y a quelques chose qui manque que ce soit lors de tes séances musclé à la mad max ou à la godzilla (^^) ou lors des parties demandant un recoupement parfait entres tes enceintes et ta partie sub.

A mon avis pour ta partie caisson un 12' avec un ampli costaud sera le minimum et s'il sont deux sa sera parfait dans ta grande pièce.

:wink:

Doladonf

Message par Doladonf » lundi 10 décembre 2018 13:13

Merci pour vos réponses,

Je vais m’orienter vers le D500 mais en prenant le caisson du D600, ça vous paraît plausible ?

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »