Meteor 0.2.5

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

fcouma

Message par fcouma » samedi 12 janvier 2008 16:17

Laurent de Toulouse a écrit :A mon avis le Météor 0.2.5 comme le caisson Magellan sont branchés en parallèles ( tu as 1 hp de chaque côtés de l'ébénisterie )

et non pas en push-pull comme sur le caisson Focal JMLAB Utopia 1 où les 2 hp de 38cm sont face à face et se touchent ou presque :wink:
Descriptif Triangle : Gamme METEOR

c'est bien monté en Push pull ...

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 12 janvier 2008 17:00

Laurent de Toulouse a écrit :J'ai posé la question à Triangle à savoir si on pouvait inverser la phase sur un des 2 hp sur le Magellan et je ne sais pas s'ils ont bien compris la question :oops: et je n'ai pas fait l'essai. Et j'ai crû comprendre que cela ne servait à rien d'essayer
Salut Laurent,

Je ne sais pas si tu risques quelque chose à inverser la phase sur un des HP car l'impédance vue par le système d'amplification reste la même.

Par contre je ne pense pas que se soit bénéfique pour l'écoute car les ondes sonores pulsées par les deux HP seront en opposition de phase et risquent de s'annuler.

Cordialement, Eric. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » samedi 12 janvier 2008 19:14

Il serait intéressant de voir le fonctionnement des 2 hps à savoir s'ils poussent ensemble ou si l'un pousse et l'autre tire :wink: -

Il doit sûrement falloir être 2 ou avoir un miroir pour faire l'expérience
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

seb310

Message par seb310 » samedi 12 janvier 2008 19:33

Laurent de Toulouse a écrit :Il serait intéressant de voir le fonctionnement des 2 hps à savoir s'ils poussent ensemble ou si l'un pousse et l'autre tire :wink: -

Bonne idée...
Ceci dit : même s'il déscend trés bas en frequences, un vingtaine d'Hz ca veut comme même dire une vingtaine d'aller et retour par seconde... Faut avoir de bons yeux quand même... :wink:
->Dans ma pièce dédiée<-
B&W 802D2 - Devialet 120 - iMac Mini + Audirvana (+Qobuz) - Comètes ES -

Bureau :
- HK 970, Triangles Géneses Trio, casque AKG 701, Ampli casque Matrix M-Stage

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 12 janvier 2008 19:56

Laurent de Toulouse a écrit :Il serait intéressant de voir le fonctionnement des 2 hps à savoir s'ils poussent ensemble ou si l'un pousse et l'autre tire :wink: -

Et le coup de la pile ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

maoul
Club des 500 et +

Message par maoul » samedi 12 janvier 2008 21:40

LE 0.2.5 est bel et bien monté en push-pull : l'un tire, l'autre pousse...
la fête de la musique, ca devrait être tous les jours !

smergold

Message par smergold » samedi 12 janvier 2008 21:51

j'ai une occase pour un sat0.3... pour 100 € ca vaut le coup ou pas ? pour ma piece de 20m² ouverte ca suffit ?

desolé pour le hors sujet...
Sans audace , Pas de gloire...

Triangle antal 202, sextan 202,comete 202 et Meteor 0.2.5 et ONKYO TX-SR508 pour le son BenQ W1070 et Playstation3 (rip, remplacée par br panasonic) pour l'image...

fcouma

Message par fcouma » dimanche 13 janvier 2008 10:41

smergold a écrit :j'ai une occase pour un sat0.3... pour 100 € ca vaut le coup ou pas ? pour ma piece de 20m² ouverte ca suffit ?

desolé pour le hors sujet...
Je ne connais pas le sat 0.3 mais je t'ai trouvé ça :

Je n'ai jamais ecouté le SAT 0.3 desolé ! C'est l'entrée de gamme (2990f), les tests de revue le place tres tres bien.
Le SAT 3F pour moi c'est la reference, ce caisson est plus audiophile tout comme son prix (4990f), mais ca vaut le coup, pas de vibrations de caisse, ca tape fort et proprement !
Je n'ai jamais su s'il y avait une difference entre le SAT3 et le SAT3F (apparement d'apres les specifications le SAT3 passe des frequence plus basses(3hz en dessous))
Le caisson a deux membranes de 17cm, il descend à 32Hz, comparé a d'autres caisson c'est un peu plus haut en frequence, mais ce caisson possede un bonne reponse impulsionnelle, ce qui n'est pas souvent le cas pour les caissons qui descendent jusque 18Hz, a vous de choisir...
Cependant je reproche quand meme la tempo d'extinction du SAT3F trop courte, le caisson emet un clic a chaque sortie de veille, mais vous pouvez demander a triangle de supprimer cette tempo. Si vous eteignez le SAT3F avec le bouton Power: l'ampli interne fait claquer les membrannes un fraction de seconde.
Certains modeles ont un transfo qui ronronne un peu, dans ce cas demonter le transfo 220V et ajouter des pastilles de caoutchouc entre les pattes du transfo et la plaque metalique.

Source

smergold

Message par smergold » dimanche 13 janvier 2008 16:21

je suis aussi tombé sur ce truc... bon on va essayer on sait jamais des fois que ca marche... :D
Sans audace , Pas de gloire...

Triangle antal 202, sextan 202,comete 202 et Meteor 0.2.5 et ONKYO TX-SR508 pour le son BenQ W1070 et Playstation3 (rip, remplacée par br panasonic) pour l'image...

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » lundi 14 janvier 2008 10:26

smergold a écrit :je suis aussi tombé sur ce truc... bon on va essayer on sait jamais des fois que ca marche... :D
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas, c'est un de mes meilleurs amis. :wink: Je le vois la semaine prochaine et je confirme l'excellence du caisson SAT 3F en Hifi (sacd) et HC. 8)

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mardi 15 janvier 2008 12:19

Alors à priori le Triangle météor 0.2.5 n'est pas en configuration push-pull

l'information va être rectifiée sur le site Triangle ( comme ils n'ont toujours pas mis le numéro de téléphone du magasin à jour sur le site, je ne peux pas vous dire quand ça sera rectifier :roll: )

Cordialement
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

Icelade72
Club des 500 et +

Message par Icelade72 » mardi 15 janvier 2008 13:48

Je trouvais effectivement surprenant que le caisson soit monté en push pull de cette manière...

Les Push pull sont plus classiquement avec des HP montés face à face...de part et d'autre d'une planche percée du diamètre de la membrane....
Toutes les étapes de la construction des Icelantes sont à jour sur mon blog, cliquez sur la mapemonde à gauche et bonne visite...

maoul
Club des 500 et +

Message par maoul » mardi 15 janvier 2008 18:56

Je suis persuadé avoir lu ca.

Soit je vieillis prématurément
Soit l'info était mauvaise :lol:
la fête de la musique, ca devrait être tous les jours !

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » samedi 26 janvier 2008 11:44

Un revendeur Lillois, vient de m'envoyer une offre pour un météor 2.5 à moins de 600€, si vous êtes intéressé je peux vous donner les coordonnées par MP.

A priori c'est sur sa fin de stock, le météor 2.5 à peut être subit des évolutions... d'où l'augmentation de tarif :roll:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

laurentgauth

Message par laurentgauth » samedi 26 janvier 2008 20:00

maoul a écrit :Je suis persuadé avoir lu ca.

Soit je vieillis prématurément
Soit l'info était mauvaise :lol:
:shock: Je pense qu'on a tous lu la même chose partout depuis des années, que ce soit sur la doc officielle Triangle ou les articles de magazines ou encore sur les sites de ventes. D'ailleurs, les caissons Moscade montés en push-pull ont la même configuration que le 0.2.5 alors à moins que Triangle et Moscade ont délibérément communiqué des fausses informations, je ne comprends pas le scepticisme de certains :?:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »