branchement caisson

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

jjemsj

Message par jjemsj » lundi 23 juin 2008 17:28

seb04 a écrit :Tu peux en être sur :wink:
A par ça, content de ton Titan 5.3 ?
Bonjour

Bon voilà je suis passé ce week end au petit magasin à coté de chez moi et j'ai commandé un cable supra sublink, ce que le vendeur m'a conseillé, c'est ce que j'ai déjà comme cable pour les enceintes et ça fonctionne plutôt bien.
voir en bas de la page 2 du pdf et
des infos sur supra ici
Je dois l'avoir normalement samedi, j'espère que c'est du bon cable.

Et j'en ai aussi profité pour changer mon cable entre le cd et l'ampli.
J'ai pris du Tributaries silver qui doit correspondre à la série 9. Mais je n'ai pas réussit à trouver d'autres info sur le net
Il y avait 50% j'en ai profité. En tout j'ai bien fait, car maintenant la scène est beaucoup plus ouverte, et certains petits parasites qu'il y avait parfois sur les cd ont disparus.

Sinon pour répondre à ta question, je suis content de mon titan 5.3, mais j'ai encore quelques petits réglages à faire dessus, ça fait à peine 2 semaines que je l'ai. Je trouve qu'il n'y pas de comparaison avec mon ancien caisson JBL scs138 :wink:
:mrgreen: lcd philips 7PFL5603H, Marantz sr4300+pm7200, Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Cables : Ampli/cd: Tributaries Silver SCA, ampli/caisson: supra sublink, ampli/enceintes: supra sky II + QED XT400

seb04

Message par seb04 » lundi 23 juin 2008 20:22

Simple curiosité : c'est quoi les réglages dont tu parles ?

jjemsj

Message par jjemsj » mardi 24 juin 2008 11:03

Pour les réglages c'est surtout au niveau du volume et de la fréquence de coupure (normalement je pense que je dois être + ou - dans le bon pour cela) qu'il faut que je règle.

Le problème avec le volume, c'est que parfois il est vraiment très élevé sur certains effets par rapport au reste de la bande sonore.
Avec mon ancien caisson je n'avais pas ce "problème" les basses était assez régulières au niveau sonore.
Alors est ce normal, qu'il y a de telles différences sonores par moment?
Je suis peut être en train de découvrir ce que c'est qu'un "vrai caisson".

En tout cas j'en suis bien content de ce titan 5.3, car par rapport à sa taille il dégage bien, c'est impressionnant. Il a une sacrée pression acoustique.
Je ressent bien les basses maintenant (les voisins aussi surement :twisted: )
:mrgreen: lcd philips 7PFL5603H, Marantz sr4300+pm7200, Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Cables : Ampli/cd: Tributaries Silver SCA, ampli/caisson: supra sublink, ampli/enceintes: supra sky II + QED XT400

maoul
Club des 500 et +

Message par maoul » mardi 24 juin 2008 11:09

Pas d'inquiétude à avoir sur le réglage du volume : c'est pas toujours facile et ça prend un peu de temps !
la fête de la musique, ca devrait être tous les jours !

jjemsj

Message par jjemsj » mardi 24 juin 2008 12:37

Sinon pour en revenir au cable que j'ai acheté pour mettre entre le lecteur cd et l'ampli (le PM7200), j'ai trouvé un peu plus d'informations, pour ceux que cela intéresse j'ai télécharger la brochure vous pouvez la trouver ici
brochure (attention environ 9Mo) c'est le modèle SCA en page 9

Maintenant grâce à ce cable, je redécouvre mes Antal.
Comme je disais, la scène est beaucoup plus ouverte, grâce à une bande passante plus large et sans perte par rapport au cable que j'ai avant : un bête cable profigold :oops: :oops:
Ce dernier avait plutôt tendance a garder le milieu du signal.
Je découvre combien les basses sont belles sur les Antal, bien ronde et ferme, alors qu'avant je disais qu'il en manquait un peu.
Même chose pour le medium et aigue qui sont encore plus précis qu'avant.

C'est un cable qui a certain cout, et je me souviens avoir dit que je ne mettrais jamais autant d'argent dans un cable. :shock:
Mais ce week end j'ai craqué et j'ai décidé de sauter le pas, et je ne le regrette pas. :wink:

Pour le redire encore une fois, les cables ne sont pas à négliger même si cela coute cher, ils apportent vraiment quelque chose à l'installation.

Maintenant j'attends mon cable pour le caisson.

jjemsj

Message par jjemsj » mardi 24 juin 2008 12:53

maoul a écrit :Pas d'inquiétude à avoir sur le réglage du volume : c'est pas toujours facile et ça prend un peu de temps !
Je trouve aussi qu'en général ça prend du temps, surtout qu'il n'y a pas de système d'auto calibration sur mon ampli, je fais donc tout à l'oreille.
Alors parfois c'est le volume que je baisse sur une enceinte, ou alors je rajoute un peu ou je diminue la distance de l'enceinte par rapport au point d'écoute.
Mais bon je pense que maintenant mon ensemble est cohérent.
Sauf ce petit réglage à finir avec le caisson mais je vais attendre d'avoir le nouveau cable, pour voir ce que ça va changer.

seb04

Message par seb04 » mardi 24 juin 2008 13:10

Le réglage le plus précis qu'on puisse obtenir c'est avec un sonomètre en calibrant chaque enceinte à 75 db :D
Quand à la fréquence de coupure elle est à déterminer en fonction de celle des enceintes, voir avec la notice de ces dernières
Attention aussi au paramétrage ampli des enceintes en LARGE / SMALL pour les infos envoyées au caisson :wink:

j-m_k

Message par j-m_k » mardi 24 juin 2008 13:27

seb04 a écrit : Attention aussi au paramétrage ampli des enceintes en LARGE / SMALL pour les infos envoyées au caisson :wink:
Salut seb04,

Pourrais tu préciser ? qu'est ce qui détermine ce réglage LARGE / SMALL ?
dans quelle mesure ce réglage modifie t'il le résultat

seb04

Message par seb04 » mercredi 25 juin 2008 18:09

Salut jmk,
Je te cite le manuel de mon ampli :
LARGE : selectionnez ce type lors du raccordement des hps pouvant reproduire les sons sous la fréquence du répartiteur
SMALL : selectionnez ce type lors du raccordement des hps ne pouvant pas reproduire les sons sous la fréquence du répartiteur. Lorsque ce type est selectionné, les sons la fréquence du répartiteur sont envoyée au caisson de basse
Dans ma configuration, les colonnes ELIOS et ma centrale SEXTAN sont en Large, mes surrounds ALIOTES en Small et j'en suis pas qu'un peu content :D 8) :wink:

wild willy

Message par wild willy » mercredi 25 juin 2008 18:54

seb04 a écrit :Salut wild willy,
Le plus simple mais le moins précis c'est de le comparer avec des photos de cables real cable pour avoir une idée du modèle :?
Aurais tu une photo de cable ?
Ben en fait j'ai regardé, mon câble a 5 ans, il n'existe plus, je crois que je vais en acheter un autre car mon caisson, le Meteor 0.1.5, a une entrée spécifique.

j-m_k

Message par j-m_k » mercredi 25 juin 2008 20:15

J'ai moi aussi configuré mes colonnes et ma sextan en large, les surrounds (comêtes 202 ) également d'ailleurs. J'avais fait quelques rapides essais et je n'avait pas franchement noté de différences, les différences étaient par contre beaucoup plus flagrantes d'un DVD à l'autre, où souvent c'est carrément le jour et la nuit d'une galette à l'autre.

seb04

Message par seb04 » mercredi 25 juin 2008 20:56

Tu as raison : la piste son du DVD fait tout, c'est particulièrement flagrant pour un même film encodé en DD ou DTS
J'ai mis mes Aliotes en Small avec une fréquence de coupure à 120 Hz car ce sont des enceintes closes contrairement aux Cometes
Les frontales et la centrale sont coupées à 80Hz :wink:

wild willy

Message par wild willy » jeudi 26 juin 2008 08:04

seb04 a écrit :Simple curiosité : c'est quoi les réglages dont tu parles ?
Fréquence de coupure et volume ainsi que les db sur la centrale éventuellement, voire les arrières.

Merci

jjemsj

Message par jjemsj » jeudi 26 juin 2008 16:36

Pour moi Antal et Sextan en large.
J'ai essayé de mettre la Sextan en small, mais j'ai trouvé les voies trop aigüe et qui manque de profondeur.

Pour les arrières en small.

Icelade72
Club des 500 et +

Message par Icelade72 » vendredi 27 juin 2008 09:05

C'est bien que tu l'ai testé, mais la sextant c'est bien évidemment en large... :wink:
Toutes les étapes de la construction des Icelantes sont à jour sur mon blog, cliquez sur la mapemonde à gauche et bonne visite...

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »