Conseil pour un lecteur HDD

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Mic

Conseil pour un lecteur HDD

Message par Mic » jeudi 31 juillet 2008 21:25

Je me lance dans le HC ! Non, c'est une blague... En effet, je ne suis même pas sûr de savoir si le titre est bon ; c'est pour vous dire du niveau de la bête. Bref, je souhaiterai avoir des précisions sur des DVD enregistreurs disques durs. En effet, je suis très content de mon Thule pour visionner des dvd, mais je recherche quelque chose qui puisse remplacer mon magnetoscope VHS. Les conditions seraient les suivantes :
- bonne qualité d'enregistrement et simplicité
- capacité d'utiliser le disque dur pour stocker des photos (d'ou 250 Go, mais est-ce le seul critère pour ce choix?)
- prix : 600 € maxi (c'est possible??)
Pouvez-vous m'éclairer ? N'y-t-il que les "grands fabricants" qui proposent ce type de produits ?
Merci de vos réponses (j'en aurai d'autres car en même temps, je souhaite changer de tv) éclairées ! :idea:

Bien à vous
Mic

Sypnos

Message par Sypnos » jeudi 31 juillet 2008 23:13

Les meilleurs sont à mon sens les Panasonic, Pioneer et Sony ( C'est cette dernière marque que j'ai actuellement après un essai chez Philips certes simple d'origine mais qui a eu une durée de vie assez brève. )

Au niveau fonctionnalité tous se valent à peu près.

smergold

Message par smergold » vendredi 1 août 2008 11:27

pour ma part, j'ai un pioneer avec un 80go (on arrive vite au bout a stocker des conneries...) il est relativement simple d'utilisation, tres conviviale.
concernant la qualité, chez moi c'est pas terrible mais je crois que c'est du à ma peritel a 2 balles....
par contre de temps en temps c'est un peu genant au niveau du bruit de fonctionnement, 2 ventilo derriere... ca souffle...
Sans audace , Pas de gloire...

Triangle antal 202, sextan 202,comete 202 et Meteor 0.2.5 et ONKYO TX-SR508 pour le son BenQ W1070 et Playstation3 (rip, remplacée par br panasonic) pour l'image...

j-m_k

Message par j-m_k » vendredi 1 août 2008 11:53

J'ai également un pioneer 160go, je trouve la qualité vidéo excellente, il faut toutefois le paramétrer en qualité d'enregistrement max.
Il est vrai aussi que les ventilos sont des fois agacent

smergold

Message par smergold » vendredi 1 août 2008 11:59

j-m_k a écrit :je trouve la qualité vidéo excellente, il faut toutefois le paramétrer en qualité d'enregistrement max.
c'est bien pour ca que je penche pour une mauvaise qualité de la peritel
Sans audace , Pas de gloire...

Triangle antal 202, sextan 202,comete 202 et Meteor 0.2.5 et ONKYO TX-SR508 pour le son BenQ W1070 et Playstation3 (rip, remplacée par br panasonic) pour l'image...

titi1111
Club des 500 et +

Message par titi1111 » vendredi 1 août 2008 12:10

Un ami à moi vient d'acheter, pendant les soldes, un panasonic. Je lui est installé et l'image est plus que correct pour le prix (478€ hors frais de port). C'est le PANASONIC DMR-EX78EF.
Il fait 250Go de disque, la fonction diaporama, jukebox, upscal en 1080p.....que du bonheur :shock: .
A recommander fortement... :wink:
titi1111

Gustav43

Message par Gustav43 » vendredi 1 août 2008 13:30

C'était il y a 18 mois environ, j'ai déterminé mon choix en téléchargeant la notice d'emploi des modèles retenus. Priorité fut faite à la notice la plus claire et au plus facile d'utilisation :wink:
A l'époque pioneer mais cela a pu évoluer aujourd'hui

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 1 août 2008 18:14

Bien vérifier les connexions indispensables

hdmi ils l'ont tous maintenant

peut-être la sortie numérique optique et ou coaxiale suivant l'équipement ( ampli home-cinéma ) et là toutes les marques n'offrent pas la même chose : il me semble que Panasonic propose beaucoup la sortie optique et Sony la coaxiale

Panasonic, Pionner, Sony que des bons enregistreurs :wink:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » vendredi 1 août 2008 19:18

Moi j'ai un sony 160Go avec sortié HDMI et upscale et niveau fonctionnement rien de particulier à signaler, aucun problème jusqu'à maintenant, je dois l'avoir depuis environ 1 an 8)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Mic

Message par Mic » vendredi 1 août 2008 21:34

Merci beaucoup pour vos réponses. :D
Donc, je vais me tourner vers Panasonic, Sony ou Pioneer... Cela semble unanime! Une petite question : pourquoi on ne retrouve pas de marques comme HK, Nad, Cambridge ou autre ? Coût trop élevé en R&d ?
Une autre question : quel modèle ? Rien que Pioneer, je peux acheter environ 25 modèles sur le net. Tous se ressemblent... Quelqu'un pourrait-il me conseiller LE ou LES modèles à acheter dans les marques citées pour 500 à 600 €? Ou alors à quoi faut-il penser pour bien acheter?
En tout cas, un grand merci pour votre aide.
Bien à vous
Mic :wink:

Mic

Message par Mic » mercredi 27 août 2008 09:04

Bon ben voilà, c'est fait. Comme vous me l'avez conseillé, je me suis tourné vers Pioneer avec le modèle : DVR-560H. Du coup, j'ai aussi acheté une nouvelle télé, la Sony KDL-40E4000 qui a reçu d'assez bonnes appréciations.
Merci encore pour votre aide. :wink:
Mic

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »