Quel lecteur DVD ou Blu Ray pour remplacer mon 2910

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

lio83

Quel lecteur DVD ou Blu Ray pour remplacer mon 2910

Message par lio83 » samedi 6 septembre 2008 08:59

Bonjour a tous

depuis quelques temps je m'aperçoi qu'entre la definition de mon lecteur DVD a savoir un denon 2910 et ma PS3 il y a un fossé qui les séparent au niveau qualité de l'image du grain et de la finesse de celle-ci surtout sur les couleurs sombres ou l'on peu voir des fourmillement.

A savoir que l'écran qui difuse l'image est un panasonic plasma full HD de dernière génération.

J'ai tous de même reglé du mieux que je pouvais mon lecteur mais celui ci ne me propose que du 1080i et non du 1080p en up scaling comme la PS3 et l'image est meilleur en 720p qu'en 1080i plus les reglages, nètteté, contraste luminosité etc...

Je me rend compte qu'avec des DVD l'image est beaucoup plus belle et fluide avec la console

donc j'ai fais quelques recherches pour une nouvelle source et j'ai trouvé ceci:

Lecteur BR et DVD:
:arrow: Panasonic DMP BD 50
:arrow: Sony BDP S 500
:arrow: Pioneer BDP LX 70

Lecteur HD DVD et DVD:
:arrow: Toshiba XE 1

Lecteur DVD:
:arrow: Yamaha S2700
:arrow: Marantz DV 9600

:arrow: Pioneer 989 AVI-S
:arrow: Pioneer DV LX 50

Etant donné que je ne peux pas tous les essayer j'attends vos avis.
De plus je veux que la console ne serve que pour les jeux.

Cordialement

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » dimanche 28 septembre 2008 09:44

Par rapport a ce que j'ai pu lire, le Panasonic est apparement un très bon lecteur avec un bon upscale. Certain dise même qu'il serais un poile supérieur a la PS3.

En plus il est compatible profile 2.0 et lit les format audio HD.
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

alcine

Message par alcine » dimanche 28 septembre 2008 13:09

les lecteurs cd que tu cites sont d'exellent lecteurs qui sont superieur a la ps3.
moi je possede le toshiba xe1 , bien meilleur que la ps3, et qui sera a un niveau au moins equivalent au pionner 989 et marantz 9600 qui sont exellent.
pour les platines blueray , hum a mon avis ils sont en retrait sur les dvd.
Pour avoir vu le pana bdp30 en dvd ce n'est vraiment pas cela , les blueray sont magnifique en contrepartie , meilleur que la ps3 que je possede aussi. tourne toi plutot vers les nouveauc modele de blueray qui sont en train de sortir ,du type sony s350 ou 550 , les pionner lx71..
je te conseille d'attendre un peu pour voir les retours.

Cri83

Message par Cri83 » mardi 30 septembre 2008 21:11

Franchement, je te conseil le Panasonic DMP BD55 voir le BD 35. Le BD 50 est "l'ancienne version" déjà !!!!!!!!!

Sine

Message par Sine » mardi 30 septembre 2008 22:45

il y a un comparatif par la.
Le scooter est à la moto ce que Roselyne Bachelot est à Clara Morgane.
La différence entre un homme et un enfant c'est le prix de ces jouets, j'en suis le parfait exemple.

titi1111
Club des 500 et +

Message par titi1111 » mercredi 1 octobre 2008 10:58

Salut,

Perso j'ai la BD10 :shock: et oui la vieille vieille...mais sur mon plasma PANASONIC full HD, le résultat est superbe en Blueray. Donc j'imagine avec la BD50, qui à mon avis et encore meilleure. Par contre il est vrai que le 2910, que j'ai aussi, envoie une meilleure image en 720P qu'en 1080i. Pour les DVD, je préfére tout de même l'upscale du DENON que du PANASONIC.

Par contre il es sûr que si tu peux de payer la Pioneer, n'hésite pas, elle est encore au dessus d'aprés les tests.

Bon choix à toi

titi1111
titi1111

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » jeudi 2 octobre 2008 15:13

Le BD 50 est dispo dézonné DVD et Bluray chez Cobra si sa peut intéressé les fous de l'achat en pas Français ;)

chris_lo

Message par chris_lo » jeudi 9 octobre 2008 08:24

si ça peut aider, j'ai assisté à un petit test sympatoche de plusieurs platines BD le week-end dernier :)

le test a été fait sur 2 projos successivement (image de 2,40m de base), à savoir un Mitsu HC5500 et un JVC DLA-HD100. Je ne donnerais que les impressions avec le Mitsu car son absence de traitement vidéo montre plus les qualités et défauts de chaque lecteur. Avec le JVC, le résultat a été sans surprise beaucoup plus serré car "nivelé" par la puce HQV Reon embarquée dans ce projo.

les 3 platines en question étaient la Sony S550, la Pioneer LX71 et la Denon 2500

niveau équipements, les 2 premières sont équivalentes (tout décodeur HD + tout type de connecteur en sortie + du 7.1 analogique) sauf la Sony qui est profile 2.0. Une version plus haut de gamme de la Pioneer, la LX91, devrait bientôt sortir à prix prohibitif avec 8 DAC's Wolfson + double sortie HDMI démultiplexée (une que pour la Vidéo, l'autre que pour l'Audio). Une S5000 Sony (peut-être SACD) est aussi prévue mais on n'entend plus parler depuis sa présentation à l'IFA (pas bon signe à mon avis).
Quant à la Denon, profile 1.1, elle a été conçue uniquement pour la vidéo, donc une sortie HDMI et rien d'autre et aucun décodage audio (tout est balancé en "bitstream"). La version "tout compris" sera la 3800 prévue pour la fin d'année là aussi à prix prohibitif et toujours que Profile 1.1 :?

pour comparer ce qui est comparable, ne pas oublier le prix de chaque platine. La Sony est à moins de 400 Euros PPI. La Pioneer est à 900 Euros PPI. Enfin, la Denon est à 1000 Euros PPI.
chez les bons revendeurs, je sais que la Sony se vend moins dans les 300 Euros (+ 2 films en cadeau pour tout lecteur BD Sony acheté). La Pio se négocie à moins de 700 Euros. Pour la 2500, je ne connais pas son prix "réel" mais Denon n'est pas une marqué réputée pour offrir de grosses marges de toute façon :(

Niveau design, la Pio LX71 est incontestablement la plus classe des 3 même si les 2 autres ont aussi du style, notamment la Sony qui est largement plus "petite" en gabarit. A priori, elle aurait l'agrément WAF :mrgreen:

En lecture Blu-Ray :

La S550 s'en tire bien même si l'image manque de relief, que les couleurs saturent et bavent mais aussi que quelques saccades apparaissent ici ou là. La projection n'épargne rien à ce lecteur mais sur un écran plat de 50" maxi, je pense qu'on verra beaucoup moins ces défauts. En comparaison de la PS3, je n'ai pas constaté de supériorité à outrance, on va dire que c'est dans la même veine donc satisfaisant mais pas ce qui se fait de mieux évidemment pour qui cherche la meilleure qualité (et qui surtout fait de la projection à grande échelle). Depuis la très bonne S500, il semble donc que Sony fait du sur-place en qualité d'image (ce qui semble aussi le cas avec leurs TV Bravia).

On passe à la LX71 et honnêtement on voit de suite la différence. Définition de l'image impeccable, les arrières plans sont détaillés comme il faut, les couleurs ne bavent pas, le piqué est impressionnant, ça saccade quasiment pas (sauf ce qui est inhérent au film et à sa compression). En revanche, j'ai trouvé que les couleurs chaudes manquaient un poil d'intensité, à moins que ce ne soit psychologique après avoir vu l'image très colorée de la Sony.
Pour les défauts, ce lecteur est incroyablement lent à lancer un Blu-Ray, c'est aussi lent que les tous 1ers lecteurs BD, c'est dire... sinon, un des BD de démos n'est jamais passé dessus (erreur disque) alors que sur les 2 autres platines aucun souci, donc méfiance sur la tolérance du bloc optique.

Je termine par la Denon, avec une image du même accabit que la Pio mais l'intensité des tons chauds en plus, bref une merveille. Par contre, niveau saccades, elle se lâche, c'est quasiment pire que la Sony, dommage pour un lecteur vendu à ce tarif...

En lecture DVD :

Je vais être plus concis sur la partie "upscaling" car le test a été assez rapide dans la constatation. Les 3 platines upscalent bien dans l'ensemble mais la Sony supplante très légèrement la Pio dans cet exercice. La Denon, elle, offre une nouvelle fois la meilleure image du lot.

Conclusion

Difficile de choisir, tout va dépendre du budget en fait. Ce qui est sûr c'est que la platine Blu-Ray idéale n'existe pas encore à la vue de ces 3 modèles, chacune ayant son petit lot de défauts plus ou moins agaçants.

Bizarremment, et même si elle n'a jamais été la meilleure, je pense que la Sony est la plus intéressante car de loin la moins onéreuse. Et d'ailleurs, je vous conseillerais plutôt la S350 qui, niveau image, est équivalente à la S550 mais pour un prix encore moindre (elle se négocie à 220/230 Euros en boutique).
Dommage qu'on n'ait pas pu tester une Panasonic BD35 ou 55 à côté, ça aurait été instructif à mon avis face aux 2 Sony, même si les Pana devraient être vendues un peu plus cher (à raison peut-être).

Si votre budget est plus élevé, la Pioneer est un bon investissement, surtout pour une utilisation massivement Blu-Ray (après tout, c'est son rôle premier !). Même si on ne l'a pas essayé, je pense qu'elle peut également faire office de bonne petite platine CD Hifi, contrairement à la Sony qui n'a pas une conception aussi "poussée" niveau composants audio. Donc si vous n'avez pas envie de 36 lecteurs dans votre installation, vous savez quoi prendre ! :mrgreen:

La Denon, bien que délivrant la meilleure image, est difficile à conseiller tant sa conception est ambigüe. Elle coûte cher, son équipement est minimaliste et en plus elle saccade à outrance... pourtant, c'est peut-être la platine BD "rêvée" pour qui possède une installation HC de qualité et dernier cri avec amplis HD et surtout un diffuseur vidéo doté d'un traitement vidéo costaud pouvant "atténuer" les saccades (comme l'a démontré la ReonVX sur le DLA-HD100 durant nos essais). Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez réellement craquer, même si je vous conseillerais plutôt d'attendre au moins ce que la future Oppo DP-S83 va donner (d'autant qu'elle pourrait lire les SACD et DVD-A en sus d'après les 1ères infos !).
Vidéo > Plasma Hitachi 42PD7200 | Sony RDR-HX825 | PS3Fat-320GB & Slim-250GB | X360Pro-60GB
Audio > Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F2
Câbles > RealCable & Positive-Cable

kristo13
Club des 500 et +

Message par kristo13 » jeudi 9 octobre 2008 15:55

Ça c'est du CR chris, bravo.

J'ai ressentie la même chose lors de ce test et pour moi la sony reste un très bon rapport qualité/prix. Mais c'est vrai que si vous voulez vous faire plaisir la pio est vraiment bonne. C'est dommage que la denon saccade car j'ai trouvé qu'au niveau rendu des couleurs c'était, et de loin, la meilleur des 3.

Par contre j'aimerai bien testé la LX91 quand celle ci sortira, car c'est vrai que sur le papier elle a des caractéristiques impressionnantes. :shock:
Modifié en dernier par kristo13 le jeudi 9 octobre 2008 17:54, modifié 1 fois.

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 9 octobre 2008 16:49

Super CR Chris_lo :shock:

Très intéressant :wink:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

lio83

Message par lio83 » jeudi 9 octobre 2008 19:43

Très bon CR Chris d'autant plus que cela vas beaucoup m'aider car un ami vient d'acheter un sony S550 et on doit l'essayer se week end sur mon installation.

Je vous ferais un CR par la suite :wink:

kristo13
Club des 500 et +

Message par kristo13 » jeudi 9 octobre 2008 23:16

Et chris au fait, tu sais quoi ?
La puce du LX91 sera la QDEO de Marvell, puce qui équipe déjà.... la LG BH200.
Quand je te dis quel en a dans le ventre cette LG. :mrgreen:

chris_lo

Message par chris_lo » vendredi 10 octobre 2008 15:15

ah ouais, tu pourras la ressortir au vendeur de Digital la prochaine fois, parce qu'il t'a bien fumé quand t'as cité la BH200 :lol:

c'est dingue ça, si c'est une puce aussi cotée, comment LG a pu l'intégrer dans un lecteur à double techno HD pour moins de 1000 Euros ?

la LX91 ... 2500 Euros, mouais, d'ac pour la tester mais on va s'arrêter là :? :mrgreen:
Vidéo > Plasma Hitachi 42PD7200 | Sony RDR-HX825 | PS3Fat-320GB & Slim-250GB | X360Pro-60GB
Audio > Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F2
Câbles > RealCable & Positive-Cable

kristo13
Club des 500 et +

Message par kristo13 » vendredi 10 octobre 2008 15:41

C'est vrai que 2500€ ça fait une somme. :?
Quand au vendeur je suis sur soit qu'il n'en a jamais eu une entre les mains, soit il ne la pas testé comme il faut.
Et puis ça lui aurais fait mal d'avouer qu'une platine LG était aussi bonne qu'une pioneer ou qu'une denon HDG. :lol:

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » vendredi 10 octobre 2008 17:37

Merci pour le CR ;)

Par contre je suis pas prêt de passer au vrai lecteur BD, ma PS3 a encore de l'avenir devant elle a te lire :mrgreen: même si passer au DD True HD et au DTS HD MA me titille pas mal, je vais attendre et me contenter pour l'instant du PCM de la PS3 :mrgreen:

Sinon tu parle de saccades :shock: hôte moi un doute tu n'était pas configurer sur 24Hz :?:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »