Accrocher Khos au mur?

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 18 septembre 2008 15:17

Steph à raison il faut laisser dépasser la vis si tu veux l'accrocher :wink:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

jjemsj

Message par jjemsj » jeudi 18 septembre 2008 16:36

Et ici est ce que les vis dépasses assez ?

Image

ok

Image
:mrgreen: lcd philips 7PFL5603H, Marantz sr4300+pm7200, Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Cables : Ampli/cd: Tributaries Silver SCA, ampli/caisson: supra sublink, ampli/enceintes: supra sky II + QED XT400

Michel

Message par Michel » vendredi 19 septembre 2008 12:49

Vais m'en occuper dès ce soir de faire des trous, etc. car j'ai récupéré une superbe pince de marque Molly au boulot que je dois rendre lundi.
Comme quoi ça sert de bosser dans l'informatique :D

Sinon, vais sans doute mettre un point de loctite sur les vis et les laisser dépasser pour pouvoir accrocher les enceintes. Cela résistera sans doute aux vibrations et si un jour je dois les enlever ça viendra d'un coup sec.

Je tenterais de prendre des photos si cela peut intéresser quelqu'un.

Merci à vous

Michel

seb04

Message par seb04 » vendredi 19 septembre 2008 13:06

Salut Michel,
Laisse une longeur de vis suffisante pour accrocher les enceintes
Aprés le point de loctite c'est un plus mais ne t'inquiète pas trop des vibrations :wink:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » vendredi 19 septembre 2008 13:36

Ce sont des surrounds pas un caisson de grave :wink:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 19 septembre 2008 16:51

Michel a écrit :Sinon, vais sans doute mettre un point de loctite sur les vis et les laisser dépasser pour pouvoir accrocher les enceintes. Cela résistera sans doute aux vibrations et si un jour je dois les enlever ça viendra d'un coup sec.
Tu es un grand anxieux. :shock: :lol: :wink:

Je te déconseille de coller les vis dans les chevilles car la méthode pour retirer ce type de cheville est de supprimer la rondelle visible côté extérieur (avec un tournevis, la rondelle part relativement facilement sur une vrai cheville Molly ou bien en perçant la rondelle avec un forêt bien affûté et légèrement plus grand que le trou de la vis).
Lorsque la rondelle est parti, il faut enfoncer le reste de la cheville dans la cloison pour qu'elle tombe à l'intérieur du mur.
Tu ne peux pas retirer une cheville Molly en tirant dessus car tu vas arracher le mur parce que la cheville forme une croix lorsqu'elle se retracte lors de la pose.

Bonne pose. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Michel

Accrochage de Khos

Message par Michel » vendredi 19 septembre 2008 16:52

Alors voilà, en pas plus de dix minutes...

Repérage et marquage des futurs trous :
Image

Perçage des trous :
Image

Pose des chevilles, coupe d'un bout de fourreau et rangement du fil de fer :
Image

Accrochage des enceintes :
Image

Me demande toutefois si je ne vais pas faire des découpes dans la cloison pour y encastrer le bornier des enceintes qui dépasse :?:

Enfin... les puristes Image:
Je sais ce n'est pas comme cela que j'aurais voulu les mettre mais pas trop le choix avec l'emplacement des trous que m'ont fait les électriciens et je ne suis pas non plus dans une pièce dédiée au home cinéma. :?

Vivement que passe Richard (un commercial) qui devrait passer samedi matin avec une bobine de TC 2250, me suffit bien ce câble HP.
Modérateur, gentil modérateur... tolérance pour ce lien de notre marque préférée. :wink:

hellrond
Conseiller honoraire

Re: Accrochage de Khos

Message par hellrond » vendredi 19 septembre 2008 17:42

Michel a écrit :Modérateur, gentil modérateur... tolérance pour ce lien de notre marque préférée. :wink:
Ben bien sûr, pas de soucis, ce n'est pas un site commercial :wink:

Joli travail! rapide! :wink:
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

JVERT
Club des 2000 et +

accrocher

Message par JVERT » vendredi 19 septembre 2008 19:10

Salut Michel,

Tu peux passer ce WE pour accrocher les miennes, la bière est au frais :lol:

D'accord avec toi pour le bornier, il auraient pu prévoir aussi une rainure
pour passer les fils.

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » vendredi 19 septembre 2008 19:46

Parfait, c'est impeccable. :wink:

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » vendredi 19 septembre 2008 19:50

En effet, excellente réalisation :wink:
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

laconi
Conseiller honoraire

Re: accrocher

Message par laconi » vendredi 19 septembre 2008 20:53

JVERT a écrit :D'accord avec toi pour le bornier, il auraient pu prévoir aussi une rainure pour passer les fils.
ça me rassure de lire ça, je croyais être le seul que ce détail agaçait :evil:

Michel

Re: accrocher

Message par Michel » samedi 20 septembre 2008 08:03

JVERT a écrit :Salut Michel,

Tu peux passer ce WE pour accrocher les miennes, la bière est au frais :lol:

D'accord avec toi pour le bornier, il auraient pu prévoir aussi une rainure
pour passer les fils.
Ne suis en région parisienne unquement le mardi, mercredi et jeudi. Puis pourquoi ne tentes-tu pas? Bricolo du dimanche j'ai réussi à le faire un vendredi, tu vois :D

JVERT
Club des 2000 et +

accrocher

Message par JVERT » samedi 20 septembre 2008 08:52

Michel, je plaisantais, mais si tu veux passer un soir de semaine, la bière est toujours au frais :wink:

Michel

Message par Michel » dimanche 21 septembre 2008 08:32

Merci Jvert, rien que ta proposition est très sympa.

Hier matin j'avais récupéré une bobine de câble HP "TC2250" à la boutique du coin.
Hier soir : mariage, fête, etc. (je dois conduire alors je ne bois qu'un pastis).
Ce matin, une fois réveillé je me dis que je profiterais bien de ne pas avoir les gosses dans les pattes pour passer le câble dans les fourreaux.
Je dénude un bout du cable, fais 2 petits trous au milieu du câble HP, passe le fil de fer dans ces derniers, fait une tresse avec le fil de fer et les deux morceaux de cuivre puis scotche le tout en me disant qu'il ne vallait mieux pas que le fil de fer se sépare du câble en plein milieu du chemin.
Je place le câble sur les vis que j'avais placée, il donne ainsi un peu de mou au dessus de l'entrée du fourreau et commence à tirer de l'autre côté du salon.
Cela ne glisse pas super facile mais ça avance. Je commence à faire des allers et retours pour "aider" les câble et "cela prendra le temps qu'il faut". Je tire sur le fil de fer avec une force contrôler et à un moment ça semble coïncer. Sans y mettre toute ma force je tente de tirer un peu plus fort... "spok" le fil vient trop facile et comprend que ça à lâché :cry:
Je décide alors de retirer le câble HP : tout à refaire pour me rendre compte que j'avais fait 3 bon mètres et que le fil de fer ne s'est pas "sauver" du scotch mais qu'il s'est cassé net un centimètre après mon arrimage. Woua! Il avait un peu de marge dans le fil de fer et tente de le repousser dans le chemin inverse. Aller un mètre de gagner et... rien, plus rien à faire : il est bloqué dans le fourreau et ne veux plus rien savoir. Il veut bien reculer mais à chaque coup il reste bloquer au même niveau.
Alors je tenterais bien avec une souris, passer du câble électrique à la place du fil de fer ou... mais le bricolo du dimanche est parti au garage et hormi quelques clés, une perceuse, un marteau, etc. il n'a rien pour poursuivre sa quête :cry:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »