Quelles enceintes ??

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

hulkmaster

Quelles enceintes ??

Message par hulkmaster » mardi 14 octobre 2008 20:13

Bonsoir à tous,
Je souhaite rejoindre le clan des "triangulés" :mrgreen: et j'hésite encore entre 2 packs :?: l'un composé de :
2 CELIUS ESW,1 centrale NOXA MAJOR ES et de 2 TITUS EX
et l'autre composé de :
2 Antal EX, 2 Comete EX et de 1 Voce EX
A cela, je rajouterais un meteor 0.2.5
Ma pièce fait environ 45m² et pour alimenter le tout j'ai pour l'instant un onkyo sr 606 que je changerais peut être s'il n'est pas assez puissant pour driver le tout.
Sachant que ce sera principalement pour du HC et un peu de musique.
Lequel me conseillez vous??( je sais qu'une écoute serait la bien venue mais pas la possibilité pour l'instant ) si quelqu'un a ce type de config' pour me dire ce qu'il en pense !!
merci

David

Message par David » mardi 14 octobre 2008 20:32

Je te conseillerai le 2eme pack car il vaut mieux rester dans la même gamme d'enceinte, surtout au vu des disparités de la 1ere....

Personnellement , je suis équipé de 2 antal EX, 2 titus EX et 1 vocce EX et cette ensemble m'apporte entière satisfaction.

hulkmaster

Message par hulkmaster » mardi 14 octobre 2008 21:55

Merci de ta prompte réponse.
Est-il possible de "driver" un tel pack avec le onkyo 606?

david59

Message par david59 » mercredi 15 octobre 2008 06:44

disparite de la premiere? qu'entends tu par là stp

chris_lo

Message par chris_lo » mercredi 15 octobre 2008 08:31

on marie des ES/ESW avec des EX mais personnellement je ne serais pas aussi catégorique étant donné que les Titus sont utilisées en Surround, donc c'est pas si dramatique (même pas du tout)

le 1er pack a plus de "cachet", le second paraît effectivement plus homogène.

pour l'ampli, oui ça suffira, à moins que tu sonorises une grande pièce et là faudra passer à 1 et même 2 modèles au dessus ;)
Vidéo > Plasma Hitachi 42PD7200 | Sony RDR-HX825 | PS3Fat-320GB & Slim-250GB | X360Pro-60GB
Audio > Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F2
Câbles > RealCable & Positive-Cable

David

Message par David » mercredi 15 octobre 2008 10:32

david59 a écrit :disparite de la premiere? qu'entends tu par là stp
Je ne suis pas grand connaisseur mais on ma toujours dit de rester dans la même gamme et il me semble que les caractéristique ES/EX sont tout de même assez différentes...
De plus, la gamme ES a plus le son triangle (aigu mis en valeur) alors que la gamme EX est plus neutre.

Etant débutant je ne me hasarderai donc pas à prendre des gammes différentes, je laisse donc sur ce point des amateurs plus éclairés que moi donner leur avis.

hulkmaster

Message par hulkmaster » mercredi 15 octobre 2008 19:38

Bonsoir à tous,
chris_lo, qu'entends tu par "plus de cachet" :?: car là j'avoue je sèche!! :)
Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter les celius ESW et les antal EX dans le même auditorium et la surprise :shock: .
Les celius m'ont paru très détaillées dans les aigus ainsi que dans les médiums en revanche pas trop de basses enfin tout est relatif c'était sec et clair, peut-être que le caisson corrigerais cette légère faiblesse,mais la puissance était au RDV(en même temps elles étaient driver par un NAD avec un lecteur Denon). Quand aux Antal (driver par le même ensemble) le son était moins clair et précis dans les médiums et les aigus étaient bien présent quand aux basses, elles étaient vraiment puissantes mais comment je pourrais dire "elles trainent" si je peux me permettre :roll:
Modifié en dernier par hulkmaster le mercredi 15 octobre 2008 20:17, modifié 2 fois.

bima312

Message par bima312 » mercredi 15 octobre 2008 19:58

Bonsoir à tous,

J'ai moi même tout mélangé dans l'ordre j'ai eu :

Noxa Minor, Altea EX, Titus TZX

Léo Minor, Altea EX, Titus TZX

Léo Minor, Naia, Titus TZX

J'ai encore tout le stock à la maison.

et j ai mixé dans tous les sens, Ex en surround,......etc

Et dans le fin fond de la piéce depuis le début des Titus ES, qui ne servent à rien , je les ai entendu quelquefois dans la guerre des étoiles , mais à part cela, je n'en vois pas l'intêret.

En conclusion de tout cela une seule chose importante la CENTRALE, pour la cohérence j'ai des doutes, sur les surrounds, on va entendre un chien aboyer, une porte claquer, un coup de feu, alors qu'elles soient ES , Ex , ESW pour moi cela importe peu.

Amitiés a tous .

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mercredi 15 octobre 2008 20:30

Je pense comme toi, la cohérence entre les "front" et la centrale est amha bien plus importante que celle avec les surrounds :wink:

Pour les compos que propose Hulkmaster, je voterais donc pour celle a base de celius ESW avec la noxa Major. Mais ce n'est qu'un préjugé par rapport à la taille des transducteurs que proposent la Voce EX. :oops:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

chris_lo

Message par chris_lo » jeudi 16 octobre 2008 09:33

hulkmaster a écrit :Bonsoir à tous,
chris_lo, qu'entends tu par "plus de cachet" :?: car là j'avoue je sèche!! :)
ben pour moi les Celius sont un peu plus "performantes" que les Antal... attention, j'ai pas dit que les Antal sont mauvaises, elles sont très bonnes mais pas excellentes (je lui préfère l'Altea franchement)

quant aux 2 centrales, la Noxa Major ES vs Voce EX, je pense que le match parle de lui même :lol:

donc je réitère, plus de "cachet" pour le 1er pack ;)

et d'accord avec Laconi, la cohérence avec les Surround n'est pas primordiale à moins d'avoir une utilisation très très importante de son installation pour de la Hifi Multi-Canal, et encore je ne suis pas certain qu'on remarquerait vraiment une différence... d'autant plus que pour de la Hifi Multi-Canal on préconise 5 enceintes identiques de toute façon, donc ça voudrait dire 5 Celius ESW positionnées en cercle :cool: ça te tente ? :lol:

perso, pour des raisons "pratiques", je vais avoir recours à un ensemble dépareillé (mais 100% Triangle :mrgreen: ) et ça ne me perturbe absolument pas... c'est pas comme si on associait des Triangle avec des B&W tout de même (peut-être que certains l'ont fait, désolé :lol: )
Vidéo > Plasma Hitachi 42PD7200 | Sony RDR-HX825 | PS3Fat-320GB & Slim-250GB | X360Pro-60GB

kristo13
Club des 500 et +

Message par kristo13 » jeudi 16 octobre 2008 10:15

Alors chris, tu lorgne vers quoi finalement pour ton ensemble triangle ? :roll:

Sinon +1 avec les copains pour les surround et l'importance primordiale de la centrale. La noxa major elle en a dans le ventre, tu peux y aller.
Je pense la même chose que chris pour les antal, je lui préfere l'altea. Quoique la nouvelle EX à l'air plus équilibré que l'ancienne ESW. :roll:

hulkmaster

Message par hulkmaster » jeudi 16 octobre 2008 12:00

Merci pour vos réponses, je n'avais pas pris réellement conscience de l'importance de la centrale :oops: , on regarde toujours plus du cotés des colonnes. J'avais déjà plus de vue sur les celius mais je crois que le choix va être vite vu bien que l'achat n'est prévu que début d'année prochaine :cry: .Quand à la cohérence des surround, je savais que ce n'était pas primordiale mais je ne voudrais pas quelle soit "étouffées" par les fronts.
Sinon on me propose la gamme Stratos naia quand pensez vous? car là je ne les ait jamais entendus et même jamais vus.

jjemsj

Message par jjemsj » jeudi 16 octobre 2008 12:55

hulkmaster a écrit : Sinon on me propose la gamme Stratos naia quand pensez vous? car là je ne les ait jamais entendus et même jamais vus.
Tracks c'est toi :?: :lol:

Je dis ça, car j'ai un pote qui m'a envoyé un mail justement pour me demander ce que je pensais des Naia.

Je lui ai dit que s'il voulait faire une utilisation de son installation à 80-90% en hc que ce n'était pas la peine d'acheter ces enceintes, car pour moi ça serait gâcher leur potentiel. Et dans ce cas partir vers Antal ou Célius.

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis.
:mrgreen: lcd philips 7PFL5603H, Marantz sr4300+pm7200, Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Cables : Ampli/cd: Tributaries Silver SCA, ampli/caisson: supra sublink, ampli/enceintes: supra sky II + QED XT400

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » jeudi 16 octobre 2008 15:00

jjemsj a écrit :
hulkmaster a écrit : Sinon on me propose la gamme Stratos naia quand pensez vous? car là je ne les ait jamais entendus et même jamais vus.
Tracks c'est toi :?: :lol:

Je dis ça, car j'ai un pote qui m'a envoyé un mail justement pour me demander ce que je pensais des Naia.

Je lui ai dit que s'il voulait faire une utilisation de son installation à 80-90% en hc que ce n'était pas la peine d'acheter ces enceintes, car pour moi ça serait gâcher leur potentiel. Et dans ce cas partir vers Antal ou Célius.

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis.
Moi non.

Pourquoi, les bande son non compressé arrive. Le Dolby True HD ou le DTS HD Master Audio sont plus exigeant que les pistes Dolby Digital et DTS de nos DVD ;)
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

chris_lo

Message par chris_lo » jeudi 16 octobre 2008 17:18

kristo13 a écrit :Alors chris, tu lorgne vers quoi finalement pour ton ensemble triangle ? :roll:
du Esprit EX à priori mais pour les Surround j'ai pas envie de foutre des Titus ou des Comete, elles sont trop balaises (et inexploitables) à mon goût, du coup je me demande si des Odyssey Minor ne feraient pas l'affaire :roll:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »