Quelles enceintes ??

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 16 octobre 2008 17:23

Et pourquoi pas, plus simplement des heyda EX ? :roll: :wink:
Image
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

hulkmaster

Message par hulkmaster » jeudi 16 octobre 2008 20:13

Non, non, c'est pas Tracks :mrgreen: ,
chris_lo, qu'entends tu par trop balaises et inexploitables? trop puissantes pour se marier avec les fronts :?:
jjemsj, tu penses que les naia ne sont pas faites pour le HC, plus peut être plus pour la hifi, non. :!: mais dans mon cas même si pour moi je l'utilise essentiellement en HC, ma femme, elle, est plus hifi donc c'est peut être le bon compromis. :roll:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 16 octobre 2008 20:19

hulkmaster a écrit :chris_lo, qu'entends tu par trop balaises et inexploitables?
Trop balèzes et inexploitables ne sont pas vraiment les termes appropriés, je pense qu'il voulait plus dire qu'il est dommage d'utiliser des titus en surround alors que ce sont des enceintes qui ont leurs places sur des petits systèmes hifi. Dans ce cas là, on exploite pleinement le potentiel de l'enceinte ce qui n'est pas le cas en utilisation de surround pour un système HC :?
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 16 octobre 2008 21:42

hulkmaster a écrit :jjemsj, tu penses que les naia ne sont pas faites pour le HC, plus peut être plus pour la hifi, non. :!: mais dans mon cas même si pour moi je l'utilise essentiellement en HC, ma femme, elle, est plus hifi donc c'est peut être le bon compromis. :roll:
Pour moi les enceintes de la gamme Stratos sont aussi bonne pour la Hifi que le HC. Et dans les deux cas sans aucun doute au dessus de la gamme esprit.

C'est vrai que c'est certainement en hifi qu'elles donnent le meilleur d'elles mêmes, mais ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas adaptées pour le HC. D'ailleurs la gamme Stratos comprenait également des enceintes surround et 2 centrales de très haut niveau ! Quand on a regardé un film avec une léo minor ou major, on a du mal à concevoir une séance HC avec une Noxa par la suite :oops:
Pour moi les centrales de la gamme Stratos font parti des rares produits hifi où la différence de tarif est proportionnelle avec l'agrément apporté ! :D

hulkmaster

Message par hulkmaster » vendredi 17 octobre 2008 06:04

Merci pour ces précisions Laconi. Il ne me reste plus qu'à me décider pour avoir une compo homogène 8)

chris_lo

Message par chris_lo » vendredi 17 octobre 2008 09:45

Laconi a écrit :
hulkmaster a écrit :chris_lo, qu'entends tu par trop balaises et inexploitables?
Trop balèzes et inexploitables ne sont pas vraiment les termes appropriés, je pense qu'il voulait plus dire qu'il est dommage d'utiliser des titus en surround alors que ce sont des enceintes qui ont leurs places sur des petits systèmes hifi. Dans ce cas là, on exploite pleinement le potentiel de l'enceinte ce qui n'est pas le cas en utilisation de surround pour un système HC :?
c'est exactement ça, pour des enceintes d'effets, je ne vois pas trop l'intérêt d'opter pour ces modèles là, surtout dans mes 15m² :mrgreen:

et quand je disais "balaises", c'est parce qu'elles ne sont pas petites non plus. 30cm de profondeur, c'est un gros cube tout de même, surtout que mon canapé est quasi collé au mur derrière donc il me faudrait des enceintes sur pied mais plutôt discrètes (des compactes seraient l'idéales... j'ai même pensé aux Galaxy en fait)

les Heyda EX, j'y avais déjà pensé mais bien qu'elles soient peu profondes (13cm je crois), elles restent aussi larges que les 2 autres, donc encombrantes :? (ça reste mes favorites ceci dit :) )
Vidéo > Plasma Hitachi 42PD7200 | Sony RDR-HX825 | PS3Fat-320GB & Slim-250GB | X360Pro-60GB
Audio > Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F2
Câbles > RealCable & Positive-Cable

jjemsj

Message par jjemsj » vendredi 17 octobre 2008 10:36

Laconi a écrit :
hulkmaster a écrit :jjemsj, tu penses que les naia ne sont pas faites pour le HC, plus peut être plus pour la hifi, non. :!: mais dans mon cas même si pour moi je l'utilise essentiellement en HC, ma femme, elle, est plus hifi donc c'est peut être le bon compromis. :roll:
Pour moi les enceintes de la gamme Stratos sont aussi bonne pour la Hifi que le HC. Et dans les deux cas sans aucun doute au dessus de la gamme esprit.

C'est vrai que c'est certainement en hifi qu'elles donnent le meilleur d'elles mêmes, mais ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas adaptées pour le HC. D'ailleurs la gamme Stratos comprenait également des enceintes surround et 2 centrales de très haut niveau ! Quand on a regardé un film avec une léo minor ou major, on a du mal à concevoir une séance HC avec une Noxa par la suite :oops:
Pour moi les centrales de la gamme Stratos font parti des rares produits hifi où la différence de tarif est proportionnelle avec l'agrément apporté ! :D
Hello Laconi,

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais bon pour moi, je trouve dommage d'investir dans des enceintes qui ne seront pas exploitées entièrement. Je pense que ce type d'enceintes doivent être utiliser au pire 50-50, mais si elles peuvent être plus utilisées en hifi c'est encore mieux. Après chacun son point de vu et sa conception d'un système hifi/HC
Bon ici si madame les utilisent en hifi, ça peut équilibrer la balance.
:mrgreen: lcd philips 7PFL5603H, Marantz sr4300+pm7200, Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Cables : Ampli/cd: Tributaries Silver SCA, ampli/caisson: supra sublink, ampli/enceintes: supra sky II + QED XT400

alcine

Message par alcine » samedi 18 octobre 2008 09:45

La noxa major est sans nul doute bien superieur a la voice, c'est d'ailleur une exellente enceinte centrale et cette derniere la plus importante dans une config home cinema.

la philosophie entre les celius esw et les antal ex est tres differente , donc le choix de l'ampli aussi, le mariage en hifi est tres important.
la celius est plus aerienne , plus clair, plus detaillé, plus ouverte,mais moins physilogique que l'antal ex , on ressent plus d'impact au niveau des basses, Par contre sur la celius , les basses descendent plus bas.

Pour les surround , honnetement ,l'homogeinite il faut oublier, apres ce sera une homgeinité esthetique , quant au son ???
Moi j'ai un ensemble celius esw , noxa major et a l'arrierre des zerius 202 , et bien je n'y voit aucun probleme.

tiseb180

Message par tiseb180 » dimanche 19 octobre 2008 19:23

je rejoins les avis de ceux qui conseillent le 1er pack car :

- les celius sont supérieures aux Antal. (donc gain si tu écoutes des cd)

- la noxa major a des hp de 16cm (si ma mémoire est bonne donc comme les celius donc c'est cohérent) pour les tweeters c'est la même génération donc pas de soucis.

- le fait d'avoir des EX en surround pose un problème : léger changement de couleur EX = gris, et ES/ESW = noir
au niveau du son par contre tout ira bien :
perso j ai des yamaha pianocraft en surround qui se marient très bien avec mon météor.

j espere que ça t'aidera ... :D

hulkmaster

Message par hulkmaster » lundi 20 octobre 2008 12:02

Merci à tous pour vos avis éclairés, je crois que je vais rester sur ma 1°idée soit le pack avec les celius à moins que d'ici là (début 2009) j'arrive à trouver mieux :roll: .
Ecran : plasma LG 50PC1D, Source : PS3, DVD Pioneer 444,TVIX HD 6500 Ampli : Onkyo TX NR5007, Enceintes : 2 celius ESW, noxa major, 2 titus es et pour aider tout ca un meteor 0.2.5

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »