Votre ecran plat c'est quoi ?

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
smergold

Re: Votre ecran plat c'est quoi ?

Message par smergold » samedi 27 juin 2009 08:00

moi, j'ai investi dans un samsung serie 6 en 46 pouces... ben pas deçu, avec le BR dessus comparé a mon anciennes philips 82cm a tube... je pense que je n'ai pas besoin de finir ma phrase...
Sans audace , Pas de gloire...

Triangle antal 202, sextan 202,comete 202 et Meteor 0.2.5 et ONKYO TX-SR508 pour le son BenQ W1070 et Playstation3 (rip, remplacée par br panasonic) pour l'image...

Mario

Message par Mario » dimanche 12 juillet 2009 22:44

Bonsoir à tous....
Cela fait un petit moment maintenant...
Moi j'ai un Philips 42PF7621/10 LCD HD ready qui est en panne depuis 2 semaines...pour la deuxième fois et même panne...
Pas d'image mais le son est ok.
Qui n'est plus sous garantie... J'attends une réponse de philips pour un geste commercial.
Sinon super image et son aussi...
Bonne semaine à vous...bonnes vacances pour les chanceux
cordialement

Cri83

Message par Cri83 » lundi 20 juillet 2009 07:07

J'ai un plasma Samsung PS42Q7HD(ready :mrgreen: à l'époque ) et j'en suis content pour le moment. Avec la PS3 ou le lecteur HD DVD, l'image est sublime.

philoumadrid

Message par philoumadrid » vendredi 24 juillet 2009 21:49

Bonsoir à tous
Discussion intéressante, qui m'a émoustillé pour m'acheter ma première télé, après avoir refusé d'avoir une télévision chez moi depuis plus de 10 ans. Marre de regarder les DVD ou la TNT sur mon excellent 17pouces d'ordinateur...
Donc visite d'un magasin cet après-midi, et 2 modèles a priori intéressants pour moi et mon budget (37pouces pour autour de 700 euros pour DVD et future HD - il n'y a toujours aucun canal TNT HD en Espagne pour l'instant - voire BlueRay plus tard): Panasonic (a priori le G10 LCD, mais peut-etre le X10 Plasma en HD-Ready est-il suffisant ou encore un PX-80 de l'an dernier si je trouve), et très agréablement surpris par le rendu d'un Samsung LEB550 a 150euros de moins que le Pana G10 (FullHD mais pas 100Hertz). Le vendeur m'assure que le Samsung gère assez bien les mouvements même sans le 100Hz et est presque au niveau du PanaG10 plus cher.

Ma question: est-ce que le 100Hz apporte vraiment un plus sur une dalle LCD Samsung dernière génération disposant d'un mode 24images/secondes (nécessaire sur les Sony d'après le vendeur pas sur le Samsung). Je ne joue pas, donc uniquement pour des films ou du tennis, audio branchée sur mon ampli hifi.
Toute expérience de l'un de ces modèles ou autre suggestion est bienvenue évidemment.
Merci
Antal 202 - CD 5400 Marantz - Ampli Unison Unico P - HP Supra Ply 3.4 - Modul Black Rhodium Coda

jjemsj

Message par jjemsj » mercredi 5 août 2009 16:48

Mario a écrit :Bonsoir à tous....
Cela fait un petit moment maintenant...
Moi j'ai un Philips 42PF7621/10 LCD HD ready qui est en panne depuis 2 semaines...pour la deuxième fois et même panne...
Pas d'image mais le son est ok.
Qui n'est plus sous garantie... J'attends une réponse de philips pour un geste commercial.
Sinon super image et son aussi...
Bonne semaine à vous...bonnes vacances pour les chanceux
cordialement
Salut

Je ne sais pas si ton problème est réglé mais j'ai eu la même chose avec un lcd Philips 37PFL5603H/10
et cela à peine une semaine après l'avoir reçu (décembre 2008) :evil:
il est partie une 1ere fois en réparation (à Lille car j'ai eu la tv chez mes parents en france)... et il est revenu avec le même problème
chose à préciser c'est que le problème n'était pas permanent j'arrivais parfois à avoir l'image et le son

Une fois revenue chez moi à Bruxelles le problème est revenu donc appel à philips belgique cette fois
et là miracle le gars ce déplace chez moi (alors qu'en france il a fallu que j'apporte la tv chez le réparateur (100 km A/R x 2) achat sur internet de la tv) il trouve directe la panne et change la carte mère principale celle sur laquelle il y a toutes les connections hdmi, usb, etc...

il s'agit peut être de la même chose pour toi

donc merci philips belgique et bouhbouh philips france
:mrgreen: lcd philips 7PFL5603H, Marantz sr4300+pm7200, Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR
Cables : Ampli/cd: Tributaries Silver SCA, ampli/caisson: supra sublink, ampli/enceintes: supra sky II + QED XT400

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » jeudi 15 octobre 2009 19:50

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mon LCD 42' Sony à griller tout à l'heure avec une mauvaise odeur de plastique qui c'est rependu dans toute la pièce à l'allumage. :evil:

Pas envie de me prendre la tête pendant le weekend et surtout j'ai pas envie de passer dix plombes sans écran à la maison en attendant une hipothétique réparation du SAV hautement rapide de chez Sony ( :roll: ) donc sa a fait ni une ni deux...

Go pour une séance visionnage et achat d'écran plat.

Retour à la maison 3h + tard avec le nouveau qui est un LG 42Lh5010 8)

Image

Si ça vous intéresse je pourrai vous pondre un p'tit CR entre lui 1 Samsung, 1 Pana et 1 philips ( pas de sony boycotté vous vous en doutez bien :evil: ) qui ont fait match dans des conditions vraiment pas top (fait dans un magasin de l'agitateur à coté de chez moi ^^).

Mcintosh1984

Message par Mcintosh1984 » mercredi 18 novembre 2009 12:07

Bonjour à tous,

Me voilà donc dans le clan des possesseurs d'écrans plasma avec un Pioneer KRP-600 A fraichement livré! :ok:

L'image est réellement sublime, et ce, quelque soit la source! Même si en Blu-ray en Full HD ... :shock: C'est merveilleux les copains! 8)

Aller, à bientôt les copains! :coucou:

Amicalement et musicalement, Greg. :wink:
Mes deux oreilles, un bon canapé, un Siglo VI avec un verre de Single Cask et de bons disques ... sur des Triangle, bien sûr! ;-)

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » mercredi 18 novembre 2009 16:38

Faites nous un petit CR si vous voulez... si vos nouveaux jouets vous laissent le temps :lol: :lol:

Je les lirai avec attention...
Zays 222 recâblées HCC....

alcine

Message par alcine » mercredi 18 novembre 2009 20:38

oh la la felicitation. +1

cette ecran n'a absolument pas de conccurence. je possede le 5090h , cela me demange d'arrter la videoprojection et de prendre le 6090h
cette ecran est une merveille , contraste titanesque , couleur sompteuse, des noirs abyssaux , un piqué et une profondeur superbe , et puis contrario a beaucoup de lcd l'image est chaude et vivante.
je viens de regarder cette apres midi chez un ami un film sur un samsung 52b750 et bien non on est loin du compte , les couleurs et le contraste etait dans les choux , par contre avec le 200htz la fluidité etait meilleur.

Mcintosh1984

Message par Mcintosh1984 » jeudi 19 novembre 2009 11:58

Bonjour Alcine,

Il est vrai que j'ai eu beau chercher et chercher encore, je ne lui ai pas trouvé le moindre concurrent à sa mesure! Même les plasma Panasonic très haut-de-gamme en 65" (à plus de 9000 euros, soit presque le prix à sa sortie du KRP-600 A) et bien, je dois dire que l'on est bien mais alors bien loin du compte dans tous les domaines, de plus, la fonction 600 Hz donne à l'image un côté "artificiel", "informatique", ce qui, pour un écran plasma, est un comble! :shock:

Sans doute que la gamme Panasonic 2010 qui bénéficiera de toutes les technologies Kuro (c'est officiel depuis Avril et les ingénieurs de chez Panasonic/ex-Pioneer planchent dessus depuis le mois de Mai!) devrait être la digne héritière de cette gamme d'écran exceptionnelle! Wait and see donc! :D

Après, en ce qui concerne la fluidité, je n'ai rien remarqué de tel sur mon écran ni sur les autres références Pioneer, sans doute est-ce dû à l'image des LCD qui est très "informatique" et qui a souvent tendance à être brouillonne lors des scènes rapides ou complexes, ce qui peut donner une impression de "rapidité" mais, je trouve que personnellement, elles ressortent de manières saccadées!

Choses que je ne constate jamais sur les plasma Pioneer, de plus, je regarde les films en 1080p 24 Hz tel qu'au cinéma donc. Et, l'on ne peut pas dire que l'image est "lente" ou "saccadée" au ciné par rapport à nos écrans en 50, 60, 100, 120, 200 voire même 600 Hz! :D Bien au contraire même! 8)

Aller, bonne journée les copains, à très bientôt! :coucou:

Amicalement et musicalement, Greg. :wink:
Mes deux oreilles, un bon canapé, un Siglo VI avec un verre de Single Cask et de bons disques ... sur des Triangle, bien sûr! ;-)

mickael

Message par mickael » mercredi 31 mars 2010 05:17

salut tout le monde,
j'apporte ma petite contribution:
je possède depuis debut janvier un plasma LG50PS8000 qui est tout simplement fantastique pour le prix que je l'ai payé (899 euros)
il est certifié THX, full hd 1080p,bluetooth,etc...
le petit plus par rapport à mon ancien plasma (hitachi 42PD6600) c'est que sa dalle est protegée par une feuille de verre
celle-ci apporte un petit plus au niveau design je trouve car l'écran n'a pas de bords.ça fait vachement joli!des photos viendront par la suite quand j'aurai trouvé le temps et le courage de mettre mon install à jour car il y a quelques nouveautés...avec par exemple un onkyo tx-nr807...
lg 50pm670s, ps3 euro 320Go/gt5, wii, le cube, onkyo tx-nr807, triangle galaxy 5.0 (noir),mosscade titan 7.4, logitech harmony 885, switch ethernet netgear.
p://simpsons.labrute.fr

DjFredd

Message par DjFredd » lundi 26 avril 2010 06:50

salut à tous !
bon etant nouveau il faut bien commencer à participer sur le forum.
donc mon ecran plat est un SONY 46W5500 achete avec WAF en janvier 2010 (vive les soldes)...
on en est tous les deux pleinement satisfaits.
Yamaha RX-V420RDS + Technics SL5200 + JBL SCS 178 + Toshiba SD220E + Toshiba RD-87DT + Sony 46W5500 + Wii + SFRbox

Nicolas

Message par Nicolas » mardi 4 mai 2010 10:16

ecran lcd philips ambilight, au début j'étais partie sur un panasonic mais ma belle a mi son nez et l'ambilight a fait son effet aprés quelque heure de reflection et d'essai (car pour moi cette fonction était un gadget) je repart avec le philips, que dire.... cette fonction est vraiment un plus dans l'immersion des films, la gestion des couleurs et superbe, je pense que je ne pourrai plus m'en passé :) ensuite la qualité d'image est plus que correcte en hd même sortie d'usine (je possède une sonde pour la calibration y a quelque valeur a revoir mais rien de bien gênant)
Triangle Altea Esw, prima luna one , Caisson AUDIENCE Absolute A10
cabasse antigua. centrale voce ex, en commande denon ampli hc 4310 + lecteur bd 4010

Robson
Club des 1000 et +

Message par Robson » dimanche 7 novembre 2010 19:21

Salut, le mien est un Sony 52EX700, j'ai failli pleurer une fois livré quand je suis rentré du boulot tellement que c'était moche..j'avais vendu à l'époque mon Plasma Pana, un 42 pouces qui avait trois ans pour un télé plus grand, frileux de prendre un vidéoproj. Wafette pas vraiment d'accord pour la mise en place.je me suis dirigé vers un LCD Sony un 52 je ne sais plus la réfernce qui m'avait vraiment plus sur de l'image blu-ray. On me le livre, déballage à la maison et PAF la panne au déballage. il était soldé à 1400 euros, c'était une série W je crois.En attendant on me prête le modèle expo en attendant la prise en charge par Sony qui n' a pas été changé au vu de la fin de série. Sony me la remplacé par le 52EX700, un LED que mon vendeur m'a dépeint comme the réfernce en matière d'écran. je lui ai fait confiance. Un technicos Sony est venu me régler l'écran, il a retiré tout ce qui en principe devais apporter un plus. c'est un peu mieux sur image blu-ray, fichier MKV et télé HD amsi quand même parfois espèce de flou gris. je l'ai eu au prix de 1400 euros amsi le rpochain si je change ce ne sera pas un Sony. le vidéoproj, Wafette est maintenant plus ready qu'avant; un peu de patience et c'est joué..
C8 HDI Exclusive 163 Ch..
http://www.ina.fr/divertissement/humour ... me.fr.html

Hi-fi: Helixir Mururoa,Cambridge Stream Magic 6,Triangle Génèse,câbles JMR/Qued

orange
Club des 2000 et +

Message par orange » dimanche 7 novembre 2010 21:42

La EX est l'entrée de gamme chez Sony. Essaie d'aller voir une NX voire une HX, surtout les HX900. Mais bon, le prix n'est pas le même non plus.
Jolida MVIII + SE 805 + Emeraude

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »