Votre ecran plat c'est quoi ?

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Frahlt

Re: Votre ecran plat c'est quoi ?

Message par Frahlt » dimanche 15 mars 2009 18:52

C'est un autre budget. Et c'est la plus belle image plasma du marché. J'aurais aimé avoir un Kuro 6090.
Mais l araison (et la crise) m'ont orienté vers un Pana de la dernière génération. Ils ont bien progressé. Il y a une différence dans la profondeur des noirs, mais elle s'est suffisamment réduite pour moi : j'ai un Pana !

Par contre, en qualité d'upscale, la Pana BD30 est une petite merveille. Sur mon 50 pouces, elle fait au moins jeu égal avec mon Pioneer DV989 et (bien que je sois plutôt Pio que Pana en image) même plutôt mieux. On la trouve d'occasion en dessous de 200 €.

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » dimanche 15 mars 2009 19:25

meme en neuve,tu la trouves à moins de 200euros...
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

jjsaeba

Message par jjsaeba » lundi 16 mars 2009 09:25

Rico le Montais a écrit :Bonjour,
oui, je sais, mais que voulez vous, à force de peser le pour et le contre, et bien il arrive de changer d'avis :oops:
Donc, mon projet videoprojecteur se transformerait bien en projet écran plat...
Comme disait je ne sais plus qui, c'est pas la girouette qui tourne, mais le vent :lol:
Bref, je vous propose ici de faire pareil que dans le topic "votre videoprojecteur c'est quoi ?" :wink:
Vous pouvez également me faire des suggestions sur des modèles que si vous deviez acheter un écran plat, vous prendriez celui la etc....
Mon budget n'est pas encore défini, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne sera pas infini.
J'envisage donc de démarrer vers les 700€, et de ne pas dépasser les 900€.
Pour la taille, disons que je lorgne du 37" au 42".
J'ai par exemple vu un Samsung LE-40A568 à 759€ HDTV1080p
Ah oui, aussi, vos expériences entre LCD et Plasma
merci de tout cœur à l'avance pour vos participations :abbe:
Je ne sais pas si ton choix est fait, mais pour info :
J'ai fait prendre à mon père et des copains un samsung le-40a568 à un tarif plus bas que celui que tu cites.
Ils en sont très content. Le rapport qualité prix est top. Il y a mieux mais c'est parfois bien plus chère.

Vu la baisse des prix des lecteurs bluray, je te conseille de partir sur du full hd.

Voila pour ma petit participation !!!

josé
hc: ampli pioneer sc-lx72, lecteur bluray pioneer bdp-lx55, triangle stratos (volante, leo major, barea), projecteur jvc x30

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » lundi 16 mars 2009 09:45

Merci José, mais c'est fait, j'ai pris un Plasma Panasonic TH42PZ81,Full HD donc, enfin HDTV1080p comme ils disent maintenant, que je dois avoir dans la semaine :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

jjsaeba

Message par jjsaeba » lundi 16 mars 2009 11:26

Génial, tu nous donneras ton ressenti une fois installé ?
Tu vas y connecter des sources HD ?

Le plus difficile c'est de se décider car il y a un tel choix et tellement d'avis différents...
Après y a plus qu'à profiter :D

José
hc: ampli pioneer sc-lx72, lecteur bluray pioneer bdp-lx55, triangle stratos (volante, leo major, barea), projecteur jvc x30

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » lundi 16 mars 2009 11:44

J'ai crée un post sur le sujet :wink:
c'est sur que la tentation du HD va être forte et que pour moi l'investissement à venir se trouve la...
J'espère être en zone de couverture de la TNTHD aussi ce qui est vrai sur le papier, mais étant en rase campagne :roll:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

François

Message par François » lundi 16 mars 2009 23:24

Excellent choix ,Rico, j'ai acheté un Pana 42PZ81FV il ya un mois et j'en suis trés satisfait .
Trés belle image avec la TNT et à mon gout plus fluide que le LCD (ou alors beaucoup plus cher).
Trés bonne image dvd avec upscale en hdmi .
Les pionneer sont un cran au dessus mais pas le mème budget .

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » lundi 16 mars 2009 23:41

Merci François.
J'ai vu dans ton installe que tu avais un lecteur dvd Denon DVD2200, plus tout jeune même si c'était une bête en son temps :roll: Tu dois donc sortir en 520p sans upscalle ? ça donne quoi sur ton plasma FullHD ?
TD Onkyo->Cambridge 540P

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » mardi 17 mars 2009 20:04

Moi j'ai un LCD Samsung a rétro éclairage par LED

La réf c'est LE52.... et je sais plus :mrgreen: elle est compléte ds ma signature ;)

Très très bon écran, bon contraste, très bonne colorimétrie grace au LED avec un jaune étendu, donc des tons chair beaucoup plus naturelle.
Seul défaut, mais bon c'est lier au LCD, les noirs un peu bouché, mais c'est pas génant.

Sinon il est bien sur Full HD, HDMI 1.3 compatible HDCP, mais exit la TNT HD.... normalement y'a une carte qui tarde mais qui va sortir :mrgreen:

Les nouveaux modèles LED de chez Samsung sont superbe, j'ai un pote qui a pris le 42", et bien moins que ce que j'ai payer :mrgreen:
J'ai subit le prix de la nouveauté :mrgreen:

Sinon au niveau des sources SD, il se comporte très bien avec mon vieux décodeur TPS, et depuis que l'on est Canal Sat j'ai récup plus de chaine en 16/9 ;)

Que dire de plus.... il fait 42 kg soit prés de 25 kg de moins que la 16/9 de 82 cm CRT qu'il a remplacer :mrgreen:
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

François

Message par François » mardi 17 mars 2009 22:09

Rico le Montais a écrit :Merci François.
J'ai vu dans ton installe que tu avais un lecteur dvd Denon DVD2200, plus tout jeune même si c'était une bête en son temps :roll: Tu dois donc sortir en 520p sans upscalle ? ça donne quoi sur ton plasma FullHD ?
Bonsoir pour le lecteur dvd Denon il vaut mieux voir avec Mario ,en effet il est parti avec l'arrivée du Plasma (sinplification de l'installation ) et va ètre remlplacé par un graveur Sony en hdmi (j'ai tèsté et ça marche super ).
Pour l'instant c'est un philips 737 qui lit les dvd (en péritel)et ben je dois dire que c'est déjà tout à fait correct sur le plasma ...
Clt

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » mardi 17 mars 2009 22:43

j'ai branché le Denon 2200 ce soir sur un plasma HDReady et l'image est plutot moyènne,cela est due au fait qu'il n'upscale pas et l'upscale de l'ecran à mon pote (un modèle de deux ou trois ans) n'est pas terrible
mais il ne l'a pas pris pour ça car il se sert de la PS3 pour les dvds (et bds) mais pour s'en servir comme lecteur cd et SACD et de ce coté là,il est assez bon et bien meilleur que pas mal de lecteurs cd premiers prix
mario

François

Message par François » mardi 17 mars 2009 22:55

moi je l'utilisait sur un Philips crt ou pour les sacd et là c'ètait trés bien ,mais je suis de l'avis de Mario je pense qu'en péritel avec un plasma ça doit ètre moyen .
Par contre avec un sony 890 c'est bluffant (je ne l'ai tèsté qu'avec des films récents) .

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » mardi 17 mars 2009 23:06

je ne l'ai pas branché en peritel mais en YUV :wink:
je n'ai pas dit qu'il etait mauvais non plus,moyen...
c'est sure que sur un ecran SD il serait bien meilleur

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » jeudi 26 mars 2009 20:34

Bonsoir à tous

Après des années de patience, à attendre que l'image d'un grand écran plasma ou lcd soit presque aussi bonne qu'un CRT, je vais franchir le pas... pour madame.... mais chut c'est une surprise.

Donc, le choix s'est porté sur un KRP-500 de pioneer avec tuner déporté.

Image

plus d'info ici

Je viens de faire un mail de réservation. Livraison prévue, mi avril.

J'ai en plus eu le plaisir de faire un brin de causette avec le commercial Pioneer (une personne très avenante et très sympathique, je tiens à le souligner...)
Donc, il confirme que Pioneer arrête les écrans plats :snif: :snif: et que l'accord avec Matsushita (Pana) n'a pas abouti... donc exit la technologie Pioneer... pour l'instant. :chepa: :chepa:

Donc, ils bradent en ce moment les plasma... ils n'en n'ont jamais autant vendu en si peu de temps...

Par contre, ils continuent l'audio (amplis, lecteurs HD, car audio et Hifi avec TAD)
Zays 222 recâblées HCC....

Eric 67
Club des 1000 et +

Message par Eric 67 » jeudi 26 mars 2009 21:29

J'avais entendu parler de cette décision déjà, mais quel en est le motif déjà ??
Ampli Onkyo TX-NR905 - 4 Celius ES - Noxa Major - Météor 0.2.5. - Plasma Pioneer PDP 4280-XD - DVD Pioneer DV-600 AV - PS3

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »