Votre ecran plat c'est quoi ?

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Re: Votre ecran plat c'est quoi ?

Message par mariofan de triangle » jeudi 26 mars 2009 22:31

on en parlais justement cette apres midi avec mon revendeur qui justement vends du Pioneer
quel dommage d'arreter la production de produits aussi bons... :snif:
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

Eric 67
Club des 1000 et +

Message par Eric 67 » jeudi 26 mars 2009 22:54

Surtout qu'ils sont les leaders en terme de qualité d'image, je ne comprends pas non plus, il me semble que c'est une histoire de rentabilité, trop cher à la fabrication :(
Ampli Onkyo TX-NR905 - 4 Celius ES - Noxa Major - Météor 0.2.5. - Plasma Pioneer PDP 4280-XD - DVD Pioneer DV-600 AV - PS3

Sine

Message par Sine » jeudi 26 mars 2009 23:31

Ourch ..... pas donné le bestiaux quand même .....
Le scooter est à la moto ce que Roselyne Bachelot est à Clara Morgane.
La différence entre un homme et un enfant c'est le prix de ces jouets, j'en suis le parfait exemple.

Eric 67
Club des 1000 et +

Message par Eric 67 » jeudi 26 mars 2009 23:39

La qualité se paye :lol:
Ampli Onkyo TX-NR905 - 4 Celius ES - Noxa Major - Météor 0.2.5. - Plasma Pioneer PDP 4280-XD - DVD Pioneer DV-600 AV - PS3

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » vendredi 27 mars 2009 17:28

Bonjour à tous.

Le monsieur de Pioneer m'expliquait qu'ils perdaient un bras à chaque plasma qu'ils vendaient.

Au niveau des prix, c'est cher, mais je pense qu'on arrive aux justes prix. Un LCD avec une image moyenne, ça ne mérite pas plus de 700€.

Le 50" chez Pioneer est au prix du 42" il y a 1 an et demi. Et le 60" au prix du 50". avec en prime un bond significatif en qualité.

La G10 avec ses 10mm d'épaisseurs est tuée dans l'oeuf.

Il semble que l'avenir soit à d'autres technologies, qui en sont encore à leurs premiers balbutiements.

A plus

Seb
Zays 222 recâblées HCC....

alcine

Message par alcine » mercredi 1 avril 2009 20:50

bonjour

je possedais un pana42px71, et vraiment j'ai adoré cette ecran, il marquait un peu mais l'image etait fantastique meme sur la sd.j'en ai un exellent souvenir.
je possede un pio 5090h maintenant que dire, c'est une merveille , rien a dire sauf que c'est dangereux de rentrer dans ce monde car j'ai bien envie de prendre un 6090h mais la passion commence a devenir honereuse.
c'est vraiment dommage qu'ils arrettent leurs ecrans, mais je me demande quand meme comment font samsung et panasonic pour avoir des prix bien plus conccurentiel car les bases sont surement les memes.

chris_lo

Message par chris_lo » mardi 21 avril 2009 20:58

alcine a écrit :c'est vraiment dommage qu'ils arrettent leurs ecrans, mais je me demande quand meme comment font samsung et panasonic pour avoir des prix bien plus conccurentiel car les bases sont surement les memes.
le volume de production ;)

les 3 plus gros fabricants de dalles sont Panasonic, LG et Samsung, et quand je dis "plus gros", c'est vraiment "plus gros".
à eux 3 ça doit représenter 80 à 90% du volume total produit dans le monde... du coup il reste pas grand chose à Pioneer mais c'est logique, ils ne fabriquent (fabriquaient) que des dalles pour eux mêmes et en plus ils ont appliqué une stratégie "haut de gamme" qui évidemment ne favorise pas les gros volumes de vente.
le rachat des usines NEC leur avaient redonner un petit coup de boost en 2006 mais ça n'aura pas suffit, exactement comme pour Hitachi après le rachat des usines Fujitsu.
en terme d'image de marque, c'est un gros coup dur pour le Plasma ce retrait de Pioneer, mais dans l'absolu ce n'est qu'une goutte d'eau.

bon en ce qui me concerne, j'ai un "vieux" Plasma de 2005, le 1er "HD-Ready" fait par Hitachi.
C'est clair qu'à l'époque il m'a coûté un bras et qu'aujourd'hui on trouve des écrans de même taille 4 à 5 fois moins cher et de meilleure qualité sans oublier le niveau d'équipement (1080p, plein d'HDMI, Tuner TNT HD, etc...), mais bon moi j'en suis hyper content, cet écran a "révolutionné" mon expérience Home-Cinéma.
Je sortais de 2 "big fat" :mrgreen: rétro tri-tube et CRT, l'encombrement réduit d'un écran plat, franchement, ça n'a pas de prix 8) Et alors la qualité d'image, YEAH, pourtant ma CRT était pas mauvaise mais le Plasma la surclasse à tous les niveaux (bon OK, sauf les noirs :cry: )

je suis assez d'accord sur le "meilleur" rendu des Plasma face aux LCD, même si je ne sais pas si c'est vraiment une différence de "qualité" entre les 2. Le Plasma a surtout un meilleur respect du grain caractéristique des films projetés en cinéma, alors que le LCD a un rendu plus froid, plus "analytique". Autant pour regarder la TV, ça ne gène en rien, autant en se faisant une "toile", j'adhère plus au Plasma.

maintenant, les LCD actuels ont vachement progressé et leur "polyvalence" reste toujours d'actualité (difficile d'utiliser son Plasma comme moniteur PC à cause du marquage :| )
la vraie claque, je l'ai prise dernièrement avec les LED, je parle évidemment des Sony (car les Samsung c'est moins ça même si c'est très bien). Ça gomme complètement tous les défauts des LCD et on obtient une qualité similaire aux meilleurs Plasma. Pour avoir longuement comparer un Kuro 50" face au 55X4500, ben pour moi c'est tout vu... je prends les 2 :mrgreen: mais si je dois vraiment choisir, je prends le Sony !

bref, je suis adepte à fond du Plasma et si je devais changer le mien aujourd'hui, y'a 9 chances sur 10 que ce ne serait pas un Plasma... oui je sais, c'est assez paradoxal !

Le Plasma est voué à disparaître, pas pour une histoire de qualité, mais parce qu'il n'est pas viable pour les fabricants de financer en investissement 2 technologies différentes trop concurrentielles, et puis c'est la crise en plus maintenant :(
Vidéo > Plasma Hitachi 42PD7200 | Sony RDR-HX825 | PS3Fat-320GB & Slim-250GB | X360Pro-60GB
Audio > Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F2
Câbles > RealCable & Positive-Cable

jourferie

Message par jourferie » mercredi 22 avril 2009 06:27

Salut Chris,
J'suis pas sur que la différence de prix (énorme :shock: ) entre le 55X4500 et un 5090h permette de se diriger facilement vers le Sony.
Même si j'ai bien compris que tu parlais surtout du grain de l'image et non du prix, mais c'est une donnée importante surtout dans cette nouvelle techno à led.

Pour répondre à la question du post, pour ma part, je n'ai plus à choisir, car j'ai bien un LCD et un Plasma :mrgreen:
:wink:
PS: tous les ingénieurs de Pio sont partis chez Panasonic. Gageons que 2010 sera l'année Panasonic en haute qualité d'écran plasma. 8)
Image Image Image

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 22 avril 2009 10:01

Panasonic vient de sortir des nouvelles dalles appelées néo PDP qui à consommation équivalente fournit 2 fois plus de luminosité :D

du traitement vidéo en 600 Hz :shock:

Contrairement à ce que l'on voit en générale au niveau de l'exposition, en ce qui me concerne le Plasma n'est pas encore "mort"
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » jeudi 23 avril 2009 19:45

Hello à tous

Ca y est le KRP-500 est arrivé. Fabuleux sur les SD de qualité.

Pour l'instant, il tourne avec un dvd d ebase qui sort du 575i sur péritel. L'image est bien au vu de la taille de la bête. Le son est celui du DVD, correct au vu de l'appareil, qu'un ami m'a gentillement prêté en attendant que l'onkyo revienne de réparation.

a plus

Seb

Eric 67
Club des 1000 et +

Message par Eric 67 » dimanche 10 mai 2009 11:33

J'ai découvert hier les plasma Harmann Kardon :shock: je savais pas que ça existait, en revanche, niveau prix :shock: c'est pas moins cher que Pionneer :shock:

marchalf

Message par marchalf » dimanche 10 mai 2009 13:29

Moi j'ai un pioneer plasma 5090 de la 8eme génération et c'est que du bonheur, j'étais tombé sur une super affaire au planète saturn proche de chez moi.
Les noirs sont extraordinaire, car même dans les films super sombre je vois des détails que jamais je n'avais vu. La fluidité est parfaite et ça passe même en SD, mais alors en HD c'est top :)

Je suis vraiment dégouté qu'ils arrêtent, j'aurai du mal à retrouver ce plaisir avec une autre marque.

Eric 67
Club des 1000 et +

Message par Eric 67 » dimanche 10 mai 2009 14:01

Si je peux avant qu'ils arrêtent complètement, je vais tenter de m'en prendre encore un avec le tuner déporter mais bon c'est pas gagné :oops:
Modifié en dernier par Eric 67 le dimanche 10 mai 2009 14:02, modifié 1 fois.

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » dimanche 10 mai 2009 14:39

Eric 67 a écrit :Si je peux avant qu'ils arrêtent complètement, je vais tenter de m'en prendre encore un avec le tuner déporter mais bon c'est pas gagné :oops:
Essaie chez TMT à Truch', tu peux dire que tu es sur le forum, et que tu viens de ma part. :wink:

Bon courage

Seb.

Eric 67
Club des 1000 et +

Message par Eric 67 » dimanche 10 mai 2009 14:43

Merci Seb, je le connais bien, mes Celius viennent de chez lui, par contre, quand j'avais acheté mon plasma, j'ai été déçu de son offre, du coup, je l'ai pris chez SP

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »