Vos avis sur le lecteur BR pio LX-71 m'intéressent!

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Metos
Club des 500 et +

Re: Vos avis sur le lecteur BR pio LX-71 m'intéressent!

Message par Metos » vendredi 30 avril 2010 19:24

ozgor a écrit :Les ventes de BR ont-elles décollées ou c'est une fois de plus un format voué à disparaitre?
Pour te répondre c'est très simple, il suffit de se pencher sur l'étude produite par GFK et les news dispo sur le net. :)

Pour GFK qui est une super mine d'infos voici le site > http://www.gfk.com./group/index.en.html

Et pour les non Anglophone qui ne veulent pas chercher voici la partie concernant le DVD/BR en Français.
" Le marché du DVD : croissance en volume, maintien en valeur
Le marché de la vidéo a retrouvé en 2009 la croissance pour la première fois depuis 2004, tant en volume qu’en valeur. Malgré le contexte économique difficile, les ventes de DVD et de Blu-ray se sont maintenues en valeur et ont explosé en volume, avec des évolutions respectives de +0,5% et +12,4%. Plusieurs facteurs s’unissent pour expliquer ces bonnes tendances.

Le format Blu-ray a connu une excellente année 2009, cette catégorie de produits fait même basculer le marché de la vidéo vers le positif. Avec 108 Millions d’Euros, il a représenté 8% du marché vidéo physique en valeur. Si la part des ventes du Blu-ray est extrêmement variable d’un titre à l’autre, il n’est désormais plus rare d’en constater pour certains une proportion significative. The Dark Knight, dernier opus de la saga Batman, a ainsi réalisé près d’un quart de ses ventes sous ce format. La poursuite de la progression du taux d’équipement de lecteurs et téléviseurs compatibles Haute Définition augure d’une poursuite de l’essor de ce segment pour les années à venir. "

source : http://www.pockett.fr/n6531_Divers_dres ... nt_en_2009
Voili, voulou. :P

ozgor
Club des 2000 et +

Message par ozgor » mercredi 5 mai 2010 15:34

Ok, merci pour l'info ;)

ozgor
Club des 2000 et +

Message par ozgor » mercredi 5 mai 2010 15:37

Quelqu'un connait la Marantz BD-7004?

La LX91 est bien trop chère (même d'occasion) pour l'utilisation que j'en ferai...

sebouille_16
Conseiller honoraire

Message par sebouille_16 » vendredi 7 mai 2010 23:30

bible a écrit :Le firmware 1.65 est dispo depuis le 20 avril, vous l'avez passé les gars ?
Salut Seb,
Oui j'ai du mettre à jour la LX-71 le week-end dernier avec ce firmware.
C'est en voulant lancer le BR d'avatar que j'ai lu sur l'écran qu'il fallait que je fasse la mise à jour pour pouvoir le lire.
Téléchargement sur le site de Pioneer, une galette à graver et une mise à jour dans le lecteur qui a pris à tout cassé 10 min.

et roulez jeunesse ! :mrgreen: :ok:
Hifi : Mcintosh MCD7000 ou Rega Planar 2 > Audio Research SP16 / Mcintosh MC7270 > Hyperion 938
Câblage MPC AUDIO Abyss Evolution
Vidéo : PS4 - Panasonic 46G20S

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » lundi 10 mai 2010 10:34

C'est ce qui me semblait avec le BR Avatar. J'ai aussi fait la maj milieu de semaine et pas de souci pour lancer Avatar.
Par contre toujours 2 bonnes minutes pour charger ce gros BR double couche... Je rappelle que plus de la moitié des BR se lancent tout de meme très rapidement en environ 30 secondes (sur ma BDP-51FD)
dans les Lamm de fond de la Triode

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »