Vos avis sur le lecteur BR pio LX-71 m'intéressent!

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

laconi
Conseiller honoraire

Re: Vos avis sur le lecteur BR pio LX-71 m'intéressent!

Message par laconi » dimanche 12 juillet 2009 19:33

ben the only1 a écrit :T'es du genre à conseiller un DD10 quand on demande des renseignements sur un spl-1000r toi non :?: :D
:demon2:

En revanche, pour les sorties analogiques, c'est les boules ! :evil: du coup j'en arrive à me demander si les pana et sony dans les 4-500€ sortent bien l'audio en HD ? :roll:

Une chose est sur c'est qu'au prix d'un LX91, j'ai largement de quoi me trouver une platine BR et un ampi integré ou un pre-hc, de bon niveau en occasion 8)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » dimanche 12 juillet 2009 19:57

laconi a écrit :
Metos a écrit :Tu devrais jeter un œil avant à ce qu'il y a si dessous. :wink: l
Euh elles n'ont pas de sorties analogiques tes sources Metos ? :roll:

:arrow:
ben the only1 a écrit :si quelqu'un a déjà eu l'occasion de visionner des films ou concerts avec ce lecteur BR et surtout sa section audio analogique, vos retours m'intéressent! :wink:
Sorry, désoler, 10 coups de fouet pour mouaaaa !!! :P

Baah faut dire aussi que moi je préfère mon PC, y a pas mieux pour être peinard avec les formats HD. :mrgreen:

wolfverine

Message par wolfverine » vendredi 17 juillet 2009 13:25

laconi a écrit :Je rêve ou les formats Dolby TrueHD & DTS-Master Audio HD ne sont pas transmis en analogique sur la LX71 ??? :shock:
Bonjour,
Ce n'est plus vrai, bien que l'attente fut longue :mrgreen: .
Depuis la dernière màj du firmware, le dolby True HD et le DTS Master Audio HD sont décodés par la platine et transmis par les sorties analogiques.
Par contre pas de règlages possibles des distances :twisted: .
Ma config : Yamaha RX-V2600, Triangle Naia, Baréa, Léo Major Ambre, Pioneer BDP-LX71, Pioneer PD-F1007 , Dual-s, Freebox HD, Pioneer PDP-LX5090H, Pioneer PDA-V100HD, Western Digital WD TVHD

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » vendredi 17 juillet 2009 16:47

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :ok:

Merci pour cette info Wolfverine, du coup ça limite encore plus le surcout du 91 8)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » samedi 18 juillet 2009 11:12

Merci beaucoup pour l'info Wolfverine! :wink:

Bon, bah y'a plus qu'a attendre qu'elle prenne une méchante baisse avec l'arrivée de la LX-72 alors! :mrgreen:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mardi 21 juillet 2009 13:37

laconi a écrit :on va faire une CG alors ! :D
on est déjà 3 :ok:
+1 si je peux vendre mes enceintes d'ici là, je serai des votres pour un CG. :ok:

Est ce qu'elle est bien capable d'envoyer en bitstream, cad en Natif, tous les flux audio HD (DTS MA et True HD) via HDMI ?
dans les Lamm de fond de la Triode

wolfverine

Message par wolfverine » mercredi 22 juillet 2009 09:29

bible a écrit : Est ce qu'elle est bien capable d'envoyer en bitstream, cad en Natif, tous les flux audio HD (DTS MA et True HD) via HDMI ?
Oui pas de souci en bitstream et en analogique.
Voici la doc du LX71 depuis le site Pioneer Télécharger le PDF ou Visualiser le PDF
Ma config : Yamaha RX-V2600, Triangle Naia, Baréa, Léo Major Ambre, Pioneer BDP-LX71, Pioneer PD-F1007 , Dual-s, Freebox HD, Pioneer PDP-LX5090H, Pioneer PDA-V100HD, Western Digital WD TVHD

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 22 juillet 2009 18:18

Je n'ai testé que le modèle 51 de chez Pioneer ( l'entrée de gamme ) c'est très dynamique mais tout de même très étroit, l'ouverture n'est pas top et la matière est plutôt pauvre

assez bien pour les films et les effets spéciaux, mais moins bons pour les concerts 5.1. Le grave à l'air d'être très numérique dans son traitement c'est-à-dire très rapide ce qui est plutôt bien

malgré ce qui peut se dire à droite ou à gauche il ne me semble pas que les convertisseurs Wolfson soit réellement audiophile :oops:

La Sony BDPS5000ES va beaucoup plus loin à mon avis, notamment sur l'ouverture où il m'a fallu rapatrier la Cairn fog3 à la maison tellement la BDPS5000ES allait loin en audio même sur les cds en comparaison avec le modèle plus basique de chez Sony BDPS550 qui au final marche mieux que la Panasonic et que la Pioneer 51

Je parle bien entendu en sortie analogique stéréo ou 5.1

bon au final, la fog3 va beaucoup plus loin :roll:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 22 juillet 2009 20:00

Merci pour ton retour Laurent! :wink:

Bon, la 5000es à l'air d'être une vraie bombe, c'est un fait! :wink:
Mais on est carrément pas dans les mêmes budget qu'une 51, la pioneer est plutôt en concurrence avec une 550 de chez sony! :wink:

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 23 juillet 2009 11:17

Pour des films à grand spectacle uniquement la Pioneer est bien, très dynamique ...

mais pour les concerts 5.1 la petite Sony BDPS550 est bien meilleure

la différence entre la 5000ES et la 550 se situe sur le rapport signal/bruit, l'ouverture et l'ampleur encore plus grande, le grave plus tendu ... c'est vraiment au-dessus ( toujours en sortie analogique )

J'ai commandé pour fin Aout le nouveau lecteur blu-ray Marantz UD9004 avec le chassis cuivre et la partie son dérivée du SA7 :shock: qui devrait exceller en sortie analogique et venir concurrencer de vrai lecteur cd audiophile

Il y a un test sur les années laser: comparatif de 3 lecteurs blu-ray

un lien en espérant qu'on puisse le mettre sinon en mp :roll:
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... LAL150.pdf

par contre au niveau tarif je ne sais pas trop ce qu'ils font chez Sony, maintenant si tu n'es pas pressé, il devrait surement en sortir une nouvelle avec la possibilité de lire les sacd ce qui manque un peu à ces modèles
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 23 juillet 2009 12:17

Elle se débrouille vraiment si bien que ça cette petite sony 550 via les sorties analogiques :?:

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 24 juillet 2009 12:00

Honnêtement non, mais c'est juste la moins pire des autres platines pas trop chères :oops:

la Panasonic n'a aucuns détails et les timbres sont nuls, la Pioneer est presque trop incisive et maigrelette ( l'inverse le la Panasonic )
la Sony est détaillée et ouverte mais en comparaison avec un bon lecteur cd on s'ennuie, c'est terne, le grave est un peu plus rondouillard mais j'ai déjà entendu pire sur certains lecteurs cd

la 5000ES apporte vraiment autre chose

wolfverine

Message par wolfverine » vendredi 24 juillet 2009 14:24

Oui, mais la 5000ES se rapproche plus en terme de prix de la LX-91 que de la LX-71. Pour ce que j'en ai lu sur le forum HCFR, la LX-91 semble meilleure. Pour se donner une idée, il y a des comparatifs sur ce forum.

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » vendredi 24 juillet 2009 15:13

Heu j'ai comparé la LX91 en numérique et analogique Face à la Cambridge 640C (bien inférieure en prix mais juste CD) et il n'y a pas photos sur les CD : la Pioneer est enterré à tous points de vu pour ce que j'ai entendu.

C'est pour ça que je trouve qu'il vaut mieux avoir un lecteur CD dédié meme à 300€ qu'une platine BR à 2500€ qui rend moins bien en mode CD. :P
dans les Lamm de fond de la Triode

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 24 juillet 2009 16:18

Je n'ai pas de lecteur BR mais la conclusion semble donc la même que les confrontations lecteur CD / lecteur DVD ce qui semble logique car les architectures sont comparables.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »