Blocage de l'image

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

misty
Club des 2000 et +

Re: Blocage de l'image

Message par misty » vendredi 11 septembre 2009 12:38

Exactement, la transmission d'un signal a une nature analogique, c'est ensuite le récepteur qui va réussir ou non à reconstituer
les données numériques. C'est peut-être aussi ce que tu voulais dire, car une donnée qui n'a pas réussi à être reconstituée est
perdue. Si le signal n'est pas crypté et/ou compressé, on peut utiliser les données à côté pour faire une interpolation, sinon
il y a erreur. Si on transmet le signal numérique en asynchrone alors on peut renvoyer les données mal reçues.
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

rann

Message par rann » vendredi 23 octobre 2009 11:55

Bonjour,
Je reviens sur ce post
Le problème avec le HDMI de 15m, c'est la rupture totale de l'info pendant une fraction de seconde avec affichage sur l'écran noir de la mention HDMI
Je ne pense pas avoir d'autre problème avec ce câble.
Par contre, mon problème de saccade et pixélisation vient bien du lecteur.
Lorsque les DVD sont neufs à part le problème évoqué plus haut, je n'ai pas de soucis l'image est parfaite (enfin pour moi)
Par contre pour les DVD usagés comme on peut en trouver dans les vidéo club, je dirais que 1 sur 3 ne passe pas.

En essayant ces mêmes DVD sur mon ordinateur, je n'ai jamais de problème ,même très abimé ils passent

D'où ma question
Existe t il des lecteur de "salon" ayant une moindre sensibilité pour lire un DVD usagés de vidéo club

Ensuite quelqu'un peut il m'expliquer ce qui fait qu'un lecteur deDVD haut de gamme (même dépassé) comme le pio 989 n'est pas capable de faire ce que mon lecteur basique d'ordinateur peut faire?
Cela vient il de la structure du laser ? technologie donc?
OU cela vient il du logiciel employé pour décoder le DVD?
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 23 octobre 2009 12:34

Peut-être le correcteur d'erreurs beaucoup plus large sur un lecteur bas de gamme mais plus destructeur en terme de qualité de restitution ? :roll:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

rann

Message par rann » vendredi 23 octobre 2009 18:52

slt
Vous lisez que des DVD parfaits
rencontrez vous ce problème?
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » vendredi 23 octobre 2009 19:56

Des Dvd parfaits cela n'existe pas !...
Pour preuve Red Rock West que j'ai revue hier soir et qui est d'une qualité indigne du Dvd. :roll:

Perso jamais eu de pb de freeze d'images même sur des disques provenant de vidéo club, c'est peut être de la chance ou alors parce que j'ai eu que du Piopio en platine de salon. :mrgreen:
rann a écrit : Ensuite quelqu'un peut il m'expliquer ce qui fait qu'un lecteur deDVD haut de gamme (même dépassé) comme le pio 989 n'est pas capable de faire ce que mon lecteur basique d'ordinateur peut faire?
Cela vient il de la structure du laser ? technologie donc?
OU cela vient il du logiciel employé pour décoder le DVD?
Pour faire simple et sans rentrer dans la technique, et d'une parce qu'un drive informatique lit un disque à une cadence bien plus rapide (peu de considération pour le bruit en découlant), ensuite parce que les informations sont balancer dans une mémoire tampon interne sans compter la Ram du PC par elle même servant donc de possible correcteur d'erreur le cas échéant pour suivre avec un processeur graphique qui même datant de 5 ans offre une plus grande puissance de calcul par rapport au plus performant lecteur dvd récent.

En clair certes un PC de 500€ fout une peigner à un lecteur de salon THDG, mais attention uniquement s'il est configurer aux petits oignons et donc cela donne en contre partie une optimisation complète non seulement de ses drivers, mais aussi de ses codecs et donc se qui donne une machine loin d'être "plug & play" par rapport à une platine standard qui elle se branche et donne déjà une grande partie de son potentiel une fois le disque insérer. Sans compter qu'un PC c'est beaucoup moins WAF qu'une platine de salon.

Quand aux logiciels de lecture vidéo et pour avoir tester les payants comme les gratuits, deux restent loin devant les autres... C'est Média Player Classic HC et VLC. Les WinDVD & Co payant de surcroit sont incapables d'offrir ne serait que la moitié de se que propose c'est deux players gratos en terme de paramétrages.

Donc la dessus vive le Freeware !!!!! :P

rann

Message par rann » dimanche 25 octobre 2009 11:36

Merci pour ces explications

y a t il des lecteurs de salons connus moins sensibles aux dvd usagés?

WAF, je ne connaissais pas ce terme, amusant "Woman Acceptance Factor"

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 25 octobre 2009 12:07

Certainement les 1er prix lisant aussi les divx. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » lundi 26 octobre 2009 10:48

Pour ma part, j'ai constaté que la PS3 était nettement plus tolérante que ma Marantz en terme de DVD "usé" .

Je ne pense pas que se soit un problème de correcteur plus tolérant, plus performant surement, un pc ou une PS3 a plus de puissance de calcul qu'un lecteur classique, ce qui doit expliquer cela ;)

Mais de toute façon les disques abimé sont a bannir, la lentille passe son temps a faire le focus et on a une usure prématuré du bloc :?
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 26 octobre 2009 11:19

Je ne suis pas de cet avis, je pense que le correcteur, plus il a un large spectre, plus il est destructeur et c'est la raison pour laquelle il n'est pas mis en oeuvre sur les platines haut de gamme. Ce sont sans soute aussi les moins chers sur le marché.
Il ne faut pas mettre un processeur super évolué pour faire tourner un correcteur d'erreur. Les platines de salon 1er prix peuvent en être pourvues.

rann

Message par rann » lundi 26 octobre 2009 12:38

Steph.G a écrit : Je ne pense pas que se soit un problème de correcteur plus tolérant, plus performant surement, un pc ou une PS3 a plus de puissance de calcul qu'un lecteur classique, ce qui doit expliquer cela ;)
Mais de toute façon les disques abimé sont a bannir, la lentille passe son temps a faire le focus et on a une usure prématuré du bloc :?
Salut,
Tu crois que sur un lecteur à plus de 1000€, le constructeur lésine sur la puissance de calcul. Il risque de le regretter car la démarche du consommateur ne va pas se faire attendre.
Les dvd abimés sont à bannir ok, je fais comment moi qui loue tt mes films au vidéo club?

rann

Message par rann » lundi 26 octobre 2009 12:38

Eric62 a écrit :Certainement les 1er prix lisant aussi les divx. :wink:
Il faut donc que j'achète un lecteur de DVD de base pour pouvoir lire les DVD du vidéo club?

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 26 octobre 2009 12:57

C'est ce que je ferais. Un lecteur à 30 ou 40€ fera très certainement l'affaire. :roll:

rann

Message par rann » lundi 26 octobre 2009 13:34

Eric62 a écrit :C'est ce que je ferais. Un lecteur à 30 ou 40€ fera très certainement l'affaire. :roll:
Juste une question
Un lecteur BR de base peut il lire aussi les DVD?

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 26 octobre 2009 13:59

Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas de BR. :)

En tout cas, ce ne sera plus 30 ou 40€ je pense. :ange:

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » lundi 26 octobre 2009 13:59

Oui, ils le font tous. 8)

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »